Boite de vitesse raide et bruyante
- Juan-Lewis
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Re: Boite de vitesse raide et bruyante
C'est effectivement dans un cas comme ça qu'on est content de payer une assistance juridique...
- Nildebar
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Re: Boite de vitesse raide et bruyante
Oui, tu as raison.
Je les ai appelé ce matin et ils m ont dit que Triumph France avait réactivé la garantie mais pour l instant....en attente
Je les ai appelé ce matin et ils m ont dit que Triumph France avait réactivé la garantie mais pour l instant....en attente
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- Jeune permis
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Re: Boite de vitesse raide et bruyante
Le juridique oui ... mais ...
Premier cas = j'active le juridique.
Dans ce cas là, immobilisation de la moto, venue de l'expert qui va se retrouver avec une moto déjà démontée (il risque de pas aimer) et qui va devoir trancher. Supposons qu'il tranche en ta faveur (ce qui n'est jamais garanti), alors il va falloir négocier et tu risques d'avoir quand même un reliquat à payer.
Résultat au mieux : un reliquat à payer et beaucoup, beaucoup d'attente, sans moto, avec stress et pression pour toi.
Résultat au pire : tout pareil pour l'attente, la pression et le stress mais l'expert se prononce en faveur du mécano donc loose.
Deuxième cas = au diable la fierté, je vous emm**** et je me casse.
Je cherche un moteur en bon état (2-3000 € environ ?) je l'achète et je trouve des potes qui mécaniquent ou des bonnes âmes du forum qui vivent dans le coin et j'arrose en BBQ et bière. A l'arrivée, on passe un bon moment et dans la journée le moteur est monté et la moto roule. Pas de stress, pas de pression, le plus compliqué est de trouver un bloc sain.
Je suis d'accord que le cas 2 est relou pour le fait de laisser le concess s'en sortir, mais parfois il faut aussi jauger l'effort nécessaire et ménager son bien être personnel. Si en plus le moteur coûte moins cher que le reliquat du cas 1, c'est même encore plus intéressant de passer par le cas 2.
Bref, à réfléchir à mon avis ...
Premier cas = j'active le juridique.
Dans ce cas là, immobilisation de la moto, venue de l'expert qui va se retrouver avec une moto déjà démontée (il risque de pas aimer) et qui va devoir trancher. Supposons qu'il tranche en ta faveur (ce qui n'est jamais garanti), alors il va falloir négocier et tu risques d'avoir quand même un reliquat à payer.
Résultat au mieux : un reliquat à payer et beaucoup, beaucoup d'attente, sans moto, avec stress et pression pour toi.
Résultat au pire : tout pareil pour l'attente, la pression et le stress mais l'expert se prononce en faveur du mécano donc loose.
Deuxième cas = au diable la fierté, je vous emm**** et je me casse.
Je cherche un moteur en bon état (2-3000 € environ ?) je l'achète et je trouve des potes qui mécaniquent ou des bonnes âmes du forum qui vivent dans le coin et j'arrose en BBQ et bière. A l'arrivée, on passe un bon moment et dans la journée le moteur est monté et la moto roule. Pas de stress, pas de pression, le plus compliqué est de trouver un bloc sain.
Je suis d'accord que le cas 2 est relou pour le fait de laisser le concess s'en sortir, mais parfois il faut aussi jauger l'effort nécessaire et ménager son bien être personnel. Si en plus le moteur coûte moins cher que le reliquat du cas 1, c'est même encore plus intéressant de passer par le cas 2.
Bref, à réfléchir à mon avis ...
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