Bonjour à tous et besoin de vos conseils pour un futur achat
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Re: Bonjour à tous et besoin de vos conseils pour un futur achat
Bonjour,
Merci à tous pour vos retours
Vous m'avez rassuré que finalement ce n'était pas un mauvais choix malgré mon faible kilométrage.
C'est décidé, la prochaine sera un Speed
Concernant le modèle, je préfère le look à partir de 2016.
Vous conseillez plutôt un 2016-2018 en version S voir R?
Ou bien un 2018 en S voir RS?
Même si la version à partir de 2018 et surtout en RS me tente vraiment j'ai peur de pas trouver dans mon budget ou sinon avec un kilométrage assez élevé.. j'aimerais bien acheter une moto avec 25000km maximum.
Concernant les entretiens, vous conseillez de garder l'entretien et le suivi chez Triumph ou pas forcément?
Et enfin est-ce qu'une révision annuelle est nécessaire en faisant 1000km par an ou bien tous les deux ans c'est largement suffisant?
Merci à tous
Merci à tous pour vos retours
Vous m'avez rassuré que finalement ce n'était pas un mauvais choix malgré mon faible kilométrage.
C'est décidé, la prochaine sera un Speed
Concernant le modèle, je préfère le look à partir de 2016.
Vous conseillez plutôt un 2016-2018 en version S voir R?
Ou bien un 2018 en S voir RS?
Même si la version à partir de 2018 et surtout en RS me tente vraiment j'ai peur de pas trouver dans mon budget ou sinon avec un kilométrage assez élevé.. j'aimerais bien acheter une moto avec 25000km maximum.
Concernant les entretiens, vous conseillez de garder l'entretien et le suivi chez Triumph ou pas forcément?
Et enfin est-ce qu'une révision annuelle est nécessaire en faisant 1000km par an ou bien tous les deux ans c'est largement suffisant?
Merci à tous
- Mes2langle
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Re: Bonjour à tous et besoin de vos conseils pour un futur achat
L'entretien tous les ans c'est ce que préconise Mr Triumph, même si on ne fait que 1000kms, au minimum il faut changer l'huile moteur.
Pour le suivi, chez Triumph ou pas, c'est pareil, tant qu'il y en a un. Perso je me contente de facture de pièces avec un suivi des dates, kilométrage et des opération effectuées sur la moto.
Je pense (mais je peux me tromper) que lorsque l'entretien est fait par le propriétaire de la moto, c'est fait avec bien plus de soins que lorsque c'est fait chez un concessionnaire par le stagiaire sans surveillance.
Pour le suivi, chez Triumph ou pas, c'est pareil, tant qu'il y en a un. Perso je me contente de facture de pièces avec un suivi des dates, kilométrage et des opération effectuées sur la moto.
Je pense (mais je peux me tromper) que lorsque l'entretien est fait par le propriétaire de la moto, c'est fait avec bien plus de soins que lorsque c'est fait chez un concessionnaire par le stagiaire sans surveillance.
- philco.vr46
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Re: Bonjour à tous et besoin de vos conseils pour un futur achat
J'ai vendu ma RS2018 avec 60mkm et elle roule presque tous les jours avec son nouveau proprio qui en est ravi. Te focalise pas sur le kilométrage surtout si tu roules pas souvent. C'est assez increvable bien entretenu.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Re: Bonjour à tous et besoin de vos conseils pour un futur achat
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Re: Bonjour à tous et besoin de vos conseils pour un futur achat
+1050 avec Philco, surtout si tu ne roules pas beaucoup.
De plus le kilométrage n'est pas une science exacte concernant l'état du moteur.
Si la moto n'a que 10 000km mais que le rodage a été rythmé d'un bon rupteur tous les 100km avec un âne au guidon qui aime bien tirer dans son moteur à froid, même avec peu de kilomètres, c'est pas une bonne affaire.
Je préfère un Speed avec 100 000km dans un très bel état, première main avec un propriétaire qui a fait tous ses entretiens lui même.
De plus le kilométrage n'est pas une science exacte concernant l'état du moteur.
Si la moto n'a que 10 000km mais que le rodage a été rythmé d'un bon rupteur tous les 100km avec un âne au guidon qui aime bien tirer dans son moteur à froid, même avec peu de kilomètres, c'est pas une bonne affaire.
Je préfère un Speed avec 100 000km dans un très bel état, première main avec un propriétaire qui a fait tous ses entretiens lui même.
- patrice IRL Member :)
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Re: Bonjour à tous et besoin de vos conseils pour un futur achat
Tout à fait et si tu lui mets pas beaucoup de km tu t’y retrouveras à la revente…
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Bonjour à tous et besoin de vos conseils pour un futur achat
Pareil, c'est très solide, ne pas se focaliser sur le kilo, mais sur l'état et l'entretien
Pour une question de revente, privilégie une R ou RS
Si tu roules peu, une révision tous les 24 mois fera très bien l'affaire
Pour une question de revente, privilégie une R ou RS
Si tu roules peu, une révision tous les 24 mois fera très bien l'affaire
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Bonjour à tous et besoin de vos conseils pour un futur achat
Merci à tous,
Effectivement je préfère les révisions faites par un amoureux de la mécanique plutôt que dans une concession ou finalement ils s'en foutent..
Effectivement je pense que deux ans entre chaque révision me semble bien mais bon effectivement une revison annuelle peut être un plus du moins au moment de la revente.
Je privilégie également une première main avec un historique limpide mais pour le moment pas encore trouvé la perle rare.
Concernant la génération 2016-2018, vous êtes beaucoup à dire que c'était mieux avant et que c'est mieux après mais que cette génération est pas top..
N'ayant jamais conduit un Speed pour le moment je ne sais pas si j'aurais la même sensation car je n'aurais pas de point de comparaison avec les différents millésimes.
Effectivement mon choix s'arrêter sur une R voir une RS mais du coup pour vous la génération R en version 2016-2018 n'est pas celle que vous recommandez?
Merci d'avance
Effectivement je préfère les révisions faites par un amoureux de la mécanique plutôt que dans une concession ou finalement ils s'en foutent..
Effectivement je pense que deux ans entre chaque révision me semble bien mais bon effectivement une revison annuelle peut être un plus du moins au moment de la revente.
Je privilégie également une première main avec un historique limpide mais pour le moment pas encore trouvé la perle rare.
Concernant la génération 2016-2018, vous êtes beaucoup à dire que c'était mieux avant et que c'est mieux après mais que cette génération est pas top..
N'ayant jamais conduit un Speed pour le moment je ne sais pas si j'aurais la même sensation car je n'aurais pas de point de comparaison avec les différents millésimes.
Effectivement mon choix s'arrêter sur une R voir une RS mais du coup pour vous la génération R en version 2016-2018 n'est pas celle que vous recommandez?
Merci d'avance
- plimsol IRL Member :)
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Re: Bonjour à tous et besoin de vos conseils pour un futur achat
Oui et non et non. Bref j'ai collé 40000 km à une R 2017 achetée neuve que j'ai beaucoup aimé. Avant j'avais une 2009 et quoiqu'en disent les puristes je n'ai pas souffert du manque de caractère de cette version. Son seul défaut une poignée de frein à la consistance "variable" à laquelle j'avais fini par m'habituer.
Pour les vidanges, l'entretien annuel n'est pas justifié sur un faible kilométrage. Soit les huiles moteurs peuvent s'oxyder mais pas en deux ans. Ce qui dégrade une huile, c'est la dilution avec du carburant et la rupture des molécules longues qui donnent la résistance du film d'huile. Donc si tes 1000 km c'est 1000 trajets de 1 km à froid ou 5 sessions de piste à pleine charge alors oui il faut vidanger. Sinon non.
M'enfin tu pourrais faire une effort et tu verras, si tu roules en Speed tu lui colleras surement plus que ça niveau kilométrage.
Pour les vidanges, l'entretien annuel n'est pas justifié sur un faible kilométrage. Soit les huiles moteurs peuvent s'oxyder mais pas en deux ans. Ce qui dégrade une huile, c'est la dilution avec du carburant et la rupture des molécules longues qui donnent la résistance du film d'huile. Donc si tes 1000 km c'est 1000 trajets de 1 km à froid ou 5 sessions de piste à pleine charge alors oui il faut vidanger. Sinon non.
M'enfin tu pourrais faire une effort et tu verras, si tu roules en Speed tu lui colleras surement plus que ça niveau kilométrage.
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Re: Bonjour à tous et besoin de vos conseils pour un futur achat
Merci de ta réponse
Concernant la poignée de frein à consistance variable, tu parles du modèle 2017?
Finalement le modèle 2016-2018 n'est pas une mauvaise génération?
Oui Concernant la vidange toutes les deux ans, c'est un peu ce que je me disais mais avec les modeles 2018, avec leur écran tft et la clé qui s'affiche pour la revison, cela ne pose pas de soucis si cette clé reste allumée pendant un an de plus?
Merci
Concernant la poignée de frein à consistance variable, tu parles du modèle 2017?
Finalement le modèle 2016-2018 n'est pas une mauvaise génération?
Oui Concernant la vidange toutes les deux ans, c'est un peu ce que je me disais mais avec les modeles 2018, avec leur écran tft et la clé qui s'affiche pour la revison, cela ne pose pas de soucis si cette clé reste allumée pendant un an de plus?
Merci
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