Rallye des Volcans 28 et 29 Septembre 2024

Répondre
Avatar du membre
James Lee
IRL Member :)
Messages : 9552
Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
Age : 21
Membre : 101
Moto : 2 + 2 + 1
Département : 06
Contact :

Re: Rallye des Volcans 28 et 29 Septembre 2024

Message par James Lee »

<rules T'as interêt à venir l'an prochain, en catégorie "duo"... Avec tes deux Belles, et ton talent, vous y avez largement votre place !
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

Avatar du membre
patrice
IRL Member :)
Messages : 996
Enregistré le : 05 avr. 2015 00:59
Age : 53
Membre : 72427
Moto : Speed RS 2020 (après R 2012)
Département : 39
Contact :

Re: Rallye des Volcans 28 et 29 Septembre 2024

Message par patrice »

Si déjà toi, tu te plantes dans les liaisons, je serais encore en train de chercher si faut tourner à gauche à 300 mètres du départ <mdr :boulet:

olive43
Expert
Messages : 1154
Enregistré le : 15 août 2011 16:16
Age : 47
Membre : 56144
Moto : Speed triple 2013
Département : Dép. 63
Contact :

Re: Rallye des Volcans 28 et 29 Septembre 2024

Message par olive43 »

alléééééé , un petit CR vite fait ( je ferais surement quelques modifs dans le CR par la suite )
comme je suis un grand sportif, mardi soir j'ai encore le dos qui chagrine et le poignet en vrac ::angry::
Petit tour en spéciale avec la voiture, pffff une rapide une plus lente, plein de virages mais pas possible de tout enregistrer, du coup j'essaye de garder en mémoire les endroits délicats / relances
Au camping, très bonne ambiance, bonne entente , petite ::beer:: avec les voisins ( Arnaud ) super sympas qui m'offre le casse croute
Plaisir de revoir Antoine , morgnne , Fred , Jérôme, Ugo ……..
On arrete pas de regarder la météo qui dit grand ::sunshine:: pour samedi avec des températures élevées , donc nous sommes réjouis mais surprise, s'était celle de Tahiti et nous sommes revenu a notre météo locale auvergnates ::rain:: ou l'été est du 14 juillet au 15 aout ( et encore )
Vendredi : Ct et là non pas d'étiquette dans le casque, panique , j'appel vite Mme pour amener un casque plus récent qui est a la maison, puis en regardant de plus près, ouffffff l'étiquette avait été poussée dans la jugulaire
arrivée de Mme et de mon filston qui ont pris le grade d'assistant et se sont occupés de moi , du rallye comme des chefs, se qui me fait très plaisir
Montage du phare additionnel LAZER ( oui oui au dernier moment ) , tout est pret, tablette placée : nickel , on mange un morceau, une P*** et au lit et la je me dis " mais quel con tu as oublier de mettre le numéro sur la tête de fourche" se qui correspond aux plis et Joel qui m'a pas trouver <pasmoi

puis dodododo
Nuit mouvementée, a se réveiller, tourner , 6h00 debout, petit caffff et chaud !!!

Je fais connaissance avec Joel ( je précise s'est pas a cause de lui que la nuit fut mouvementée )
j'enfile la combi ( pas en super état mais elle tient chaud , kway et go au départ,

départ 8h02'00 boucle Nord EISTEIL
un retard de 15 min est annoncé puis non s'est ok on part a l'heure, première liaison , je perds pas de temps, arrivée en avance au CH, puis au départ de l'ES et là ont doit attendre , pas de courant pour faire fonctionner, je passe l'attente ( environ 45min ) s'est un participant ( je ne vaux pas le nommer, mais s'est un rallymen super sympa accompagné de sa femme ) qui prends le départ, il pleut ( j’arrive pas à rouler correctement sur route trempée / sous la pluie ) pneus froids , ça glisse, premier gauche, un talus cache la sortie de virage et j'entends un bruit de métal qui glisse puis je le vois pas au droite suivant <triste , je "cri" **** a chuter , heureusement sans gravité , mais qui mets un froid
Départ de spéciale, il pleut, je galère sous la ::rain:: du coup j'essaye d'assurer , ça bouge légèrement puis l'arrivée , liaison jusqu'au vernet : s'ou m'attends l'équipe du moto club du haut allier qui va nous chouchouter :Yeahhhh: , ils s'occupent de faire le plein, nous demande si tout va bien , jean baptiste arrive ( son 1er rallye ) tout est ok pour lui

Puis départ sur la boucle Sud CHAMPAGNAT , liaison ok, ES correct et je me dis : roulage et traj de :merde: M**** , heureusement que j'ai fait 4 montées en voiture par spéciales :( , puis liaison jusqu'au Vernet et........ je fais un passage au jardin voir si les légumes sont prêts <rules la télécommande ne fonctionne plus, les gants ne sont pas tactile pour la tablette :tete_de_mort: , demi tour pour trouver un autre participant, et bien sur pénalité car en retard, <triste <triste , fin de liaison, retour a l'assistance, j'hésite a mettre le RB papier mais j'ai pas installer le compteur km précis, Olivier me mets la puce a l'oreille pour des petits patchs qui se mettent au bout des gants pour fonctionner en tactile, puis j'essaye d'autres gants que j'ai et la cooool ils font fonctionner la tablette !!! go pour repartir faire une boucle

sur le parc du départ je discute avec Joel , petit photo, on part dans l'ordre u on se présente, liaison, Es, puis je fais une liaison avec Anthony , je pense que je lui ai servi de lièvre ( j'aime aimer qu'un autre motard le fasse pour moi un rallye précédent ) , ça tartine un peu ( je crois 64 de moyenne ) , arrivée au vernet en avance : nickel

Je m'aperçois que je me mélange les virages dans les ES ::envy::

une ES est supprimée , la partie jour et terminée

Coup d'oeil aux chronos , et je me dis, comme dans un sketch : c'est pas plus mal que si c'était pire

direction paddocks , on mange un morceau, préparation pour la nuit, départ 21h00'00 , départ ok, le froid se ressent pas trop, s'est assez sec ,essai rapide des feux en liaison wouahhhh ça éclair, ES , tout se passe bien, liaison ok,
Je repars sur la dernière liaison ,

Puis au bout de quelques kms , au milieu d’un village j’aperçois un genre de barnum , je me rapproche , je suis forcé à m’arrêter et là que vois je : un cabinet d’esthéticienne ambulant avec un homme en train de se faire épiler le maillot , j’ai peur d’être attraper par un groupe de femmes pour qu’elles me fassent de même 🤪 et me donne un petit sachet « sans poils »
Mais non , en réalité s’est l’équipe qui a mis un CP et comme à chaque fois années avec une touche d’humour , et comme à chaque passages avec le sourire

retour au Vernet ou je vois un pilote déjà présent car il a carrément passer les charrues dans le jardin 😉
seconde boucle idem, de nuit , la route a sécher ( attention aux sous bois ) je me régal mieux que la journée :speed2010: , fin de la partie nuit, je suis content et sur mes roues , se qui est déjà <cool> , jean baptiste arrive, sans pénalités : bravo

A noter qu’à 1h00 du matin , des pare brise de voitures avec une légère épaisseur de 🥶 , donc 0 degrés


on a droit a une bonne soupe a l'oignon qui fait du bien, on retourne a l'arrivée attendre nadine qui "ferme" le rallye, elle a du retard, je décide de lui passer un coup de tel, elle répond : tout est ok , j'arrive , elle avait du retard car elle a aider un participant qui avait chuter et l'a accompagné jusqu' a un endroit éclairer
Coïncidence, par hasard, s'est son homme qui est venu récupérer le même participant qui a chuter
Petite anecdote pour Nadine, en fin de journée roue arrière a plat , elle veut pas lâcher, fait réparer avec une mèche pour finir a tout prix

Puis au litttt et je m'endors comme une masse , apparemment il y a eut la fête dans le camping mais j'ai rien entendu

Dimanche matin , réveil avec le sourire après un bon rallye, mais comme j'étais bien lancé, j'aurais bien refait la boucle Sud une fois de plus la nuit
Je regarde le classement, comme j'ai une pénalité je sais que je suis a la rue, une ES ou je fais 9e ,je suis quand même surpris par la dernière ES car j'étais a l'aise, mieux que le jour et j'ai fait 1 min de plus ( l'autre spéciale presque pareil ) mais bon ......


On a droit a une belle remise des prix, l'équipe d'auvergne moto sport est génial, pour pas les nommés : Landry et Sophie sont 2 personnes super engagées, abordables, le sourire malgré le stress

Par contre quand je vois les photos , vidéos , je me dis que je suis une quiche avec un balais dans le c**

Un grand merci a fleure et tyméo qui m'ont supporter
Un grand bravo a tous les participants
Un plaisir de revoir les pilotes, avoir fait connaissance avec d'autres
Fais connaissance avec Joel ( et son équipe ) bien cooool , s’est aussi ça le rallye moto
Un plaisir de faire la connaissance de Joel
Merci a l'organisation, aux bénévoles, aux commissaires ......
Merci a Francis / moto club du haut allier, Nadine, olivier, Laurent
Il faut aller voir un rallye moto, se n'est pas que les spéciales, mais également l'ambiance paddocks, discuter avec les pilotes ou accompagnants

Merci au garage PEYRELON ( très bon pilote rallye auto ) qui m'a permis d'essayer un spot LAZER

A refaire avec plaisir en 2025 ( et 2/3 autres ) en me sortant les doigts du :cul: et réfléchir comment reconnaitre et surtout m'en souvenir,
je me suis souvenu d'aucune relances :(

Modifié en dernier par olive43 le 04 oct. 2024 13:28, modifié 13 fois.

Avatar du membre
patrice
IRL Member :)
Messages : 996
Enregistré le : 05 avr. 2015 00:59
Age : 53
Membre : 72427
Moto : Speed RS 2020 (après R 2012)
Département : 39
Contact :

Re: Rallye des Volcans 28 et 29 Septembre 2024

Message par patrice »

:thumbup: très beau CR , on s’y croirait et bravo d’avoir géré tout ça :thumbup: :amen:

olive43
Expert
Messages : 1154
Enregistré le : 15 août 2011 16:16
Age : 47
Membre : 56144
Moto : Speed triple 2013
Département : Dép. 63
Contact :

Re: Rallye des Volcans 28 et 29 Septembre 2024

Message par olive43 »

merci :oops:
le bravo est également pour tous, le trophée est de participer , bien sur avec un plus quand on fini, que se soit 1er ou dernier ainsi qu'aux accompagnants
Modifié en dernier par denns70 le 02 oct. 2024 06:39, modifié 1 fois.
Raison : Pour répondre au message précèdent, on utilise le "bouton" répondre en bas à gauche .Merci !

Avatar du membre
Mes2langle
Expert
Messages : 2679
Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
Age : 47
Membre : 77586
Moto : Speed R noir 2012
Département : 38
Contact :

Re: Rallye des Volcans 28 et 29 Septembre 2024

Message par Mes2langle »

Merci pour ce compte rendu et félicitation :thumbup:

Avatar du membre
James Lee
IRL Member :)
Messages : 9552
Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
Age : 21
Membre : 101
Moto : 2 + 2 + 1
Département : 06
Contact :

Re: Rallye des Volcans 28 et 29 Septembre 2024

Message par James Lee »

Et bien... quand tu fais un CR, ca rigole pas :lol:

C'était très agréable à lire :)

Une autre vidéo, de meilleure qualité, qui permet de se rendre un peu compte des conditions...
J'ai adoré ces grosses plaques de goudron fondues... Il ne manquait que les patins à glace :mad:

Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

Avatar du membre
James Lee
IRL Member :)
Messages : 9552
Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
Age : 21
Membre : 101
Moto : 2 + 2 + 1
Département : 06
Contact :

Re: Rallye des Volcans 28 et 29 Septembre 2024

Message par James Lee »

Je rajouterais aussi que pour essayer de faire un temps, les recos appliquées sont obligatoires (ce que je n'ai pas fait évidement). Faudrait venir un jour ou deux avant pour prendre le temps de le faire...
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3514
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Rallye des Volcans 28 et 29 Septembre 2024

Message par plimsol »

Tu connaissais le tracé à l'avance?

Avatar du membre
James Lee
IRL Member :)
Messages : 9552
Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
Age : 21
Membre : 101
Moto : 2 + 2 + 1
Département : 06
Contact :

Re: Rallye des Volcans 28 et 29 Septembre 2024

Message par James Lee »

Ils ont donné les spéciales une semaine à l'avance. Interdît de reconnaître en moto, mais en vélo, voiture (...) c'est autorisé
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

Répondre

Retourner vers « Balade, Sortie, Rencontre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités