T509 1997 p0118 capteur temp. Liq. Refroidissement

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boutae74
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Re: T509 1997 p0118 capteur temp. Liq. Refroidissement

Message par boutae74 »

<mdr
<maried> jeune marié et jeune retraité :1dent:

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philco.vr46
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Re: T509 1997 p0118 capteur temp. Liq. Refroidissement

Message par philco.vr46 »

:lol:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

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boutae74
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Re: T509 1997 p0118 capteur temp. Liq. Refroidissement

Message par boutae74 »

Alors ce capteur


Image

Débranché et à froid à température ambiante, le multimètre réglé sur 2 k ohm m'indique une valeur qui chute, je me suis arrêté vers 1.5... Ohm et ça continuait à descendre

Doit en conclure à l'évidence qu'il est cuit et que je dois prier tout les saints que triumph me le trouve <sif



Image

Ce qu'en dit la revue technique (merci à un éminent participant au forum) :vmotard:



Image
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boutae74
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Re: T509 1997 p0118 capteur temp. Liq. Refroidissement

Message par boutae74 »

En ayant repris mes mesures.. Hum, Hum,
sans toucher la partie laiton ou cuivre, et poussé le curseur sur 20 k ohm, il me donne une valeur fixe de 2.05 ohm,
donc hors norme si on se réfère à la RT et que j'ai pris les bons paramètres

Et je serais donc mauvais conducteur :1dent:

Mais tune écu me trouve un court circuit ? J'ai suivi le câblage hors de la gaine, pas de trace de court jus
À voir dans la gaine mais pas l'air de trace suspecte :think:
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Juan-Lewis
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Re: T509 1997 p0118 capteur temp. Liq. Refroidissement

Message par Juan-Lewis »

Tu as la valeur mini moteur chaud à température ambiante.
Donc à chaud ça doit être bien plus bas encore et le calculateur de la moto doit le considérer en court-circuit même si il y a encore de la résistance.
Et puis l'erreur que tu as c'est une erreur enregistrée à un moment où la résistance est très basse.
Pour moi ça ne devrait pas venir du faisceau mais vraiment de la sonde en elle-même.
Pour t'amuser, ou confirmer, tu peux la faire tremper dans de l'eau chaude et voir la mesure que ça va te sortir.
Pas de choix que de changer.

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boutae74
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Re: T509 1997 p0118 capteur temp. Liq. Refroidissement

Message par boutae74 »

Au top... tu confirme mon soupçon de boulet

:1dent:
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daytona73
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Re: T509 1997 p0118 capteur temp. Liq. Refroidissement

Message par daytona73 »

Quand tu touches la partie en laiton tu chauffes la sonde, donc la valeur diminue

Par contre tu peux mesurer si il y a résistance entre la partie en laiton et les pins, le circuit devrait être ouvert

Maintenant si tu as bien lu 1,5 Ohm, et pas, 1,5 K Ohm c'est sur elle est morte

Perso selon ton récit je narrive pas à valider tes mesures

Quelle résistance à quelle température ?

J'ai eu des soucis sur le faisceau électrique qui me donnait des dysfonctionnements sur cette sonde

Après le résultat de nouvelles mesures je t'en dirai plus
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

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boutae74
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Re: T509 1997 p0118 capteur temp. Liq. Refroidissement

Message par boutae74 »

D'ac, merci :boire_un_coup:

je regarderais demain, et je tâcherai de prendre des mesures fiables qui vous parle, mais...

La sonde n'est apparemment plus dispo sur pièces triumph <triste

Me reste l'occase avec une pièce de 30 ans aussi vaillante que la mienne ::worried::

On verra demain ou ces jours pour s'y inquiéter
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daytona73
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Re: T509 1997 p0118 capteur temp. Liq. Refroidissement

Message par daytona73 »

Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

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boutae74
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Re: T509 1997 p0118 capteur temp. Liq. Refroidissement

Message par boutae74 »

Génial,
merci, c'est une bonne piste et en tout cas une adresse à garder et en auvergne

:vmotard:
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