Pour ta dernière question, les Speed Triple 1200 RS RR et RX ainsi que Tiger 1200 dès 2022 en sont équipées.
Et la tension ne fait pas la puissance de la batterie
Dilemne batterie lithium / révision
- daytona73
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
Re: Dilemne batterie lithium / révision
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Triple XXX sans X
- Membre : 84823
- Moto : SpeedR '14, K13S '09, X11 hs
- Département : 77
okdaytona73 a écrit : 20 mai 2026 11:07 Pour ta dernière question, les Speed Triple 1200 RS RR et RX ainsi que Tiger 1200 dès 2022 en sont équipées.
https://www.batteriedemoto.fr/batteries ... 70091.html, je viens de voir la capacité qui est ....
Donc oui même avec une tension supérieure, on est loin du compte question puissance même si le CCA est semblable.
Un K13S '09 pour le temps de merde: Freude am Fahren (plaisir de conduire... mitigé)
Un Speed-R '14 carbonized modifié, pour le sec: For The Ride
Je vie sans portableàlacon, i just feel free more than people.
-
Zerome
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
Spécifique lithium pour avoir les phases de charge adaptées (c'est la raison de ne pas interchanger batterie plomb et lithium).
Mais pas besoin d'un chargeur multifil spécifique (type modélisme). Le BMS se charge de l'équilibrage des cells (sous réserve qu'il y en a effectivement un et qu'il a cette fonction).
"Easy things don't worth anything"
- Triple XXX sans X
- Membre : 84823
- Moto : SpeedR '14, K13S '09, X11 hs
- Département : 77
Zerome, oui entre la tension différente et les courbes et rythme de charge spécifique, il faut quand même un chargeur dédié.
Dans le cas ici, il y a une différence entre LiFe et Li-ion en terme de charge et tension. Malgré tout il aurait pu y avoir une carte de gestion intégré à la batterie comme sur certaines batterie qu'on branche uniquement en USB-C et qui équilibre le courant automatiquement.
C'est vrai que je ne me pose pas toutes ces questions, car comme tu le soulignes, dans mon domaine d'application, on gère chaque cellule avec des programmes qui vont bien.

Dans le cas ici, il y a une différence entre LiFe et Li-ion en terme de charge et tension. Malgré tout il aurait pu y avoir une carte de gestion intégré à la batterie comme sur certaines batterie qu'on branche uniquement en USB-C et qui équilibre le courant automatiquement.
C'est vrai que je ne me pose pas toutes ces questions, car comme tu le soulignes, dans mon domaine d'application, on gère chaque cellule avec des programmes qui vont bien.

Modifié en dernier par Triple XXX sans X le 20 mai 2026 20:06, modifié 1 fois.
Un K13S '09 pour le temps de merde: Freude am Fahren (plaisir de conduire... mitigé)
- Juan-Lewis
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
Ben elle y participe quand-même à intensité égale et si on met de côté la résistance interne.
En tous les cas ça fait sacrément parler cette histoire
-
Zerome
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
Ça existe effectivement MAIS c'est cher, ça fonctionne sans (moins bien, moins longtemps, moins sécure mais ça marche), Peu de consommateurs sont sensibles à ce genre de caractéristique et encore moins iront en vérifier la présence, la qualité (comment faire à part démonter le pack ?)...Triple XXX sans X a écrit : 20 mai 2026 15:45Malgré tout il aurait pu y avoir une carte de gestion intégré à la batterie comme sur certaines batterie qu'on branche uniquement en USB-C et qui équilibre le courant automatiquement.
L'argument de vente (ou d'achat) est le poids et la puissance, (la vitesse de charge)... RAB de comment ça marche, avec/sur quoi, la durée de vie...
C'est écrit sur la boite que c'est plus mieux !
"Easy things don't worth anything"
- nemo26
- Membre : 56379
- Moto : Speed 2010 SE et autres..
- Département : Yvelines et Savoie
Pas de problème, le ton de mon message était polémique à souhait. Pas de jugement, simplement un constat.
On chambre assez souvent sur le forum !
Restes y, il y a plein de bon conseils et de retour d'expérience.
On chambre assez souvent sur le forum !
Restes y, il y a plein de bon conseils et de retour d'expérience.
Vieux motard que jamais