1er frottage de repose pied
-
- Membre : 1
Re: 1er frottage de repose pied
ben j'en sais rien moi de l'angle, tout ce que je sais c'est que ça touche et que je déteste ça.
- zollbarr
- Expert
- Messages : 3194
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
- Contact :
Re: 1er frottage de repose pied
Ben, il parait pas... il est loin!stephane a écrit :
Voila une photo qu'un pote a prise et franchement il y de l'angle et le repose pied parrait loin
En fait, tu peux en mettre beaucoup plus, sauf que franchement, même si j'aime ça, au delà d'un certain angle, il vaut mieux être sûr du revêtement...
En fait Stephane, là, t'es encore au 1er étage au moins... Va faloir que tu descende au Rez de chaussée!
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
- zollbarr
- Expert
- Messages : 3194
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
- Contact :
Re: 1er frottage de repose pied
J'veux bien l'croire!Rogue a écrit :non, il y a encore de la marge: il reste une micro bande de peur sur le pneu avant...et on peut même aller plus loin encore sans risquer de se mettre au tas.
un de mes pote roule en ZX 10R avec commandes reculées et il frotte régulièrement sur route: il roule très proprement, super fluide...il donnerait presque l'impression de rouler à la cool sauf qu'il te colle cent mètres en trois virages...je peux vous dire qu'il prend de l'angle et pas qu'un peu.
Mais il faut faire attention quand même... un revêtement un peu sale, ou une bosse, et hop... au tas! (d'habitude ça passait comme dirait l'autre!).
Je ne veux pas ici inciter qui que ce soit à aller à la gamelle...
Une micro bande de peur sur le pneu avant, oui, il en reste une... Mais cela ne veut pas dire que la moto ne peut pas glisser...
De toute façon, même sans bande de peur, la surface de contact est encore importante Mais encore une fois, gaffe! Un pneu, ça peut décrocher sans être à l'extrême limite sur le bord...
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
- zollbarr
- Expert
- Messages : 3194
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
- Contact :
Re: 1er frottage de repose pied
Rogue a écrit :ben j'en sais rien moi de l'angle, tout ce que je sais c'est que ça touche et que je déteste ça.
On a pas tous les mêmes problèmes!...
Y a ceux qui savent pas ce que c'est de toucher...
Y a ceux qui sont contents de toucher Ca les rassure de savoir un peu où ils en sont...
Et puis y a Rogue et son pote, ben eux ça les gonfle parce qu'ils peuvent pas se concentrer sur leurs trajectoires sans être sans arrêt dérangés!
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
-
- Membre : 1
Re: 1er frottage de repose pied
Qui dit toucher dit aussi prise de risque car le pneu arrive à sa limite ! faut se déhancher les gars ! ( va falloir investir dans les sliders )
- stephane
- Expert
- Messages : 3627
- Enregistré le : 18 mars 2011 18:16
- Age : 57
- Membre : 524
- Moto : S 1000 R BLACK
- Département : Le Raincy
- Contact :
Re: 1er frottage de repose pied
Voila une photo qu'un pote a prise et franchement il y de l'angle et le repose pied parrait loin[/quote]
Ben, il parait pas... il est loin!
En fait, tu peux en mettre beaucoup plus, sauf que franchement, même si j'aime ça, au delà d'un certain angle, il vaut mieux être sûr du revêtement...
En fait Stephane, là, t'es encore au 1er étage au moins... Va faloir que tu descende au Rez de chaussée! [/quote]
ce que je disais c'est que si tu regardes cette photo et l'endroit ou est le repose pied tu peux imaginer l'angle qu'il faudrait mettre pour le faire toucher.
sur circuit avec le grip qu'il y a pas de bleme
sur route a moins de tasser la suspension (par son poids ou un creux ou le frein arriere) pour descendre la moto ça me parait hasardeux
Je n'ai pas dit que sur cette photo on était au plus bas c'est juste une photo prise du coté ou on peut voir le repose pied et qui laisse bien imaginer l'inclinaison qu'il faudrait pour frotter
Ben, il parait pas... il est loin!
En fait, tu peux en mettre beaucoup plus, sauf que franchement, même si j'aime ça, au delà d'un certain angle, il vaut mieux être sûr du revêtement...
En fait Stephane, là, t'es encore au 1er étage au moins... Va faloir que tu descende au Rez de chaussée! [/quote]
ce que je disais c'est que si tu regardes cette photo et l'endroit ou est le repose pied tu peux imaginer l'angle qu'il faudrait mettre pour le faire toucher.
sur circuit avec le grip qu'il y a pas de bleme
sur route a moins de tasser la suspension (par son poids ou un creux ou le frein arriere) pour descendre la moto ça me parait hasardeux
Je n'ai pas dit que sur cette photo on était au plus bas c'est juste une photo prise du coté ou on peut voir le repose pied et qui laisse bien imaginer l'inclinaison qu'il faudrait pour frotter
- zollbarr
- Expert
- Messages : 3194
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
- Contact :
Re: 1er frottage de repose pied
J'avais bien compris ce que tu disais Mais... je crois que... je plaisantaisstephane a écrit :ce que je disais c'est que si tu regardes cette photo et l'endroit ou est le repose pied tu peux imaginer l'angle qu'il faudrait mettre pour le faire toucher.
sur circuit avec le grip qu'il y a pas de bleme
sur route a moins de tasser la suspension (par son poids ou un creux ou le frein arriere) pour descendre la moto ça me parait hasardeux
Je n'ai pas dit que sur cette photo on était au plus bas c'est juste une photo prise du coté ou on peut voir le repose pied et qui laisse bien imaginer l'inclinaison qu'il faudrait pour frotter
Même sur route, l'angle que tu prends sur cette photo est assez conservateur.
Autant, frotter dans tous les virages, quelque soit le revêtement, me paraîtrait suicidaire, autant, l'angle de cette photo passe sur tous les virages "propres"...
Ca ne m'a jamais paru hasardeux par rapport au comportement de la moto sur ces angles maxi (pas de glisse de l'avant, pas de glisse de l'arrière, sauf si on ouvre sur l'angle maxi. Mais là, glisse très progressive. Ce qui me fait d'ailleurs penser que ce n'est pas hasardeux du point de vue de l'angle).
Même sur la route, ces pneus ont un gros potentiel.
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
-
- Membre : 1
Re: 1er frottage de repose pied
hi hi la première fois que j'ai fait toucher le repose pieds sur route j'étais tellement surpris que j'ai failli me mettre au tas ... maintenant j'ai plus de tétines comme ca je suis plus dérangé
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14094
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: 1er frottage de repose pied
jon62 a écrit :Qui dit toucher dit aussi prise de risque car le pneu arrive à sa limite ! faut se déhancher les gars ! ( va falloir investir dans les sliders )
+1050
C'est pas parce qu'on prend un angle de ouf qu'on est rapide...
Perso en arsouille je déhanche toujours, c'est important d'avoir de la marge...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
-
- Membre : 1
Re: 1er frottage de repose pied
attention !!
Qui fait le malin
va au ravin
proverbe trés usité dans le language motard...
J'en ai un autre...
Qui bois du vin d'Arbois
roule droit !
Qui fait le malin
va au ravin
proverbe trés usité dans le language motard...
J'en ai un autre...
Qui bois du vin d'Arbois
roule droit !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités