Plaquettes qui "couinent"

Avatar du membre
Dedespeed17
IRL Member :)
Messages : 6631
Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
Age : 42
Membre : 178
Moto : Speed Triple R 2016
Département : Autour des routes trouées du 17.
Contact :

Re: Speed 2011,paquettes arrieres qui "quouinent"

Message par Dedespeed17 »

En même temps,mon frein arriére ne freine que dalle,vraiment contrastant avec l'avant au point de me demander s'il y avait les plaquettes? <wtf <wtf
Retour à la Speed Triple...

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23984
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Speed 2011,paquettes arrieres qui "quouinent"

Message par denns70 »

Pareil , à l'arrière, ça couine ! :hello:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Speed 2011,paquettes arrieres qui "quouinent"

Message par daytona73 »

Sur ma bête, ça couïne devant sur les freinages léger, remplacement des plaquettes sous garantie, c'est pire

par contre RAS pour l'arrière

J'ai un autre soucis, en mode arsouille sur les gros freinages, l'ABS se déclenche prématurément et la moto freine que dalle, vraiment chiant et dangereux, je commence à regretter d'avoir payé plus pour cette m..de
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23984
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Speed 2011,paquettes arrieres qui "quouinent"

Message par denns70 »

Si tu roules plein pot et que tu freines comme un fou, forcément l'ABS se déclenche.... C'est le but ! Je suppose que c'est à la roue arrière que cela déclenche....En freinant fort de l'avant , tu soulages forcément la roue arrière et là , sa déclenche.... C'est ça ? :think:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Speed 2011,paquettes arrieres qui "quouinent"

Message par daytona73 »

Pas tout à fait, l'ABS se déclenche sur l'avant et sans que je touche au frein arrière...

Que ça se déclenche je veux bien, mais le système devrait réguler avec la limite d'adhérence sur la roue avant et là j'en suis loin, je m'explique :

revêtement propre lisse et sec, donc bon grip, gros freinage en fin de ligne droite, la fourche se tasse, et là de suite régulation exagérée et ça freine pas même en s'arrachant les doigts sur le levier, ça régule comme si j'étais sous une pluie battante avec une adhérence limitée ??? en plus ça me le fait pas toujours

ça me fait peur, car si je dois vraiment freiné à cause d'un obstacle c'est le carton assuré.

J'ai laissé ma moto chez le concess ce matin, on a checké le calculo, RAS aucun défaut, mais ils sont vachement limité avec leur ordi : lecture des défauts, liste des données (seulement vitesse roue av et ar, témoin d'anomalie et un que je ne me souviens plus) et commande actuateur pour la purge... aucune config possible ni lecture de la config actuelle (et si mon bloc ABS aurait dû être monté sur une Sprint ou une Tiger ???) Pas d'enregistrement de données possible en roulant...

C'est du NISSIN et il a quand même pu relevé le numéro de série (pour voir avec le techno-centre Triumph si l'affectation du calculo est bien pour la Speed)

Il va essayer une purge complète du circuit avec l'ordi et faire des essais mardi si le temps le permet (temps de m...de depuis plus de 2 semaines !!!)

Voilà ça me fait un peu <eonelabouse> de ne pas avoir confiance aux freins...

Je vous tiens au jus sur le développement de l'affaire
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
zebulogaz
IRL Member :)
Messages : 7869
Enregistré le : 11 juil. 2011 12:49
Age : 39
Membre : 55815
Moto : Speed Triple noire/gold
Département : bordeaux (ici et là)
Contact :

Re: Speed 2011,paquettes arrieres qui "quouinent"

Message par zebulogaz »

un abs nissin sur un systeme brembo?? :think: ils ont fait les choses a l'envers chez triumph????? :arrow:
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Speed 2011,paquettes arrieres qui "quouinent"

Message par daytona73 »

semi Brembo, car à l'arrière c'est une pince Nissin, mais se panachage est quand même étonnant
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23984
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Speed 2011,paquettes arrieres qui "quouinent"

Message par denns70 »

De toute façon, la Speed a un système indépendant av et arrière... Donc ,que tu es du Nissin à l'arrière et du Brembo à l'avant peu importe puisqu'il y a aucune relation entre l'avant et l'arrière (ce n'est pas couplé). maintenant que l'ABS se déclenche à l'avant en ayant une sollicitation (d'après ce que tu nous dit) plus que modérée, cela n'est pas normal....Moi, les seules fois ou j'arrive à déclencher l'ABS c'est à l'arrière, Jamais à l'avant....! :suspect: je ne sais pas si d'autres ont le même problème que toi..... A voir les retours :think:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

stouki
Membre : 1

Re: Speed 2011,paquettes arrieres qui "quouinent"

Message par stouki »

couine aussi de l avant sur les ptits freinages, et c 'est tres desagréable, on verra au changement de plaquette

Boust
IRL Member X2 :)
Messages : 3653
Enregistré le : 19 mai 2015 22:52
Membre : 72633
Moto : à pieds
Département :
Contact :

Re: Speed 2011,paquettes arrieres qui "quouinent"

Message par Boust »

Sur un gros freinage l'arrière bouge (c'est bon d'ailleurs :lol: ) l'abs prend peut être ça pour une perte d'adhérence ?

Répondre

Retourner vers « Freinage, pneumatique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités