Plaquettes qui "couinent"

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Speed 2011,paquettes arrieres qui "quouinent"

Message par daytona73 »

Hello,

J'ai récupéré mon Speed en milieu de semaine, mais pas le temps de rouler avant le week end :

Je résume : j'ai 2 prob au niveau freinage, l'ABS qui allonge considérablement la distance quand il se déclenche sur l'avant (je vais créer un sujet pour ça) et les freins avants qui couinent sévère sur les petits freinages, ralentissement spécialement à faible allure en ville.

Pour le sifflement, ils m'ont changé les plaquettes avants, mais une fois rodées c'était pire qu'avant <triste , j'ai pu essayé un autre Speed ABS identique à la concess, il couine aussi sur les freins avants, apparemment le prob est courant et difficile, car il a même essayé de changer disques et plaquettes sur quelques unes qui faisaient le prob et ça n'a pas donné 100 % de réussite, certaines couine encore...

Quand Triumph arrêtera de panacher des disques SunStar et pinces + plaquettes Brembo et ABS Nissin ça ira mieux !!! Plaquettes Brembo sur disques Brembo ça marche impec.

Pour régler le prob du sifflement, j'ai exécuté la réparation moi même à mes frais hier après midi, et ce matin plus de 300 km et plus le moindre bruit :) .
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

stouki
Membre : 1

Re: Speed 2011,paquettes arrieres qui "quouinent"

Message par stouki »

daytona73 a écrit :Pour régler le prob du sifflement, j'ai exécuté la réparation moi même à mes frais hier après midi, et ce matin plus de 300 km et plus le moindre bruit :) .
Tu as fais quoi ??

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Speed 2011,paquettes arrieres qui "quouinent"

Message par zollbarr »

Mes plaquettes arrières couinent quand je n'appuie pas fort sur la pédale. En appuyant plus fort, ça ne couine plus. :)
Mais plus fort, on a pas forcément envie de le faire partout et en toutes circonstances... :think:
Bah, de toute façon, en solo, ça sert pas beaucoup le frein arrière!... :1dent: :1dent:
:speed2011:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

lutika
Membre : 1

Re: Speed 2011,paquettes arrieres qui "quouinent"

Message par lutika »

...merci du renseignement! je vais prendre rdv mardi! et vous dirait si ça fonctionne correctement!

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Speed 2011,paquettes arrieres qui "quouinent"

Message par daytona73 »

stouki a écrit :
daytona73 a écrit :Pour régler le prob du sifflement, j'ai exécuté la réparation moi même à mes frais hier après midi, et ce matin plus de 300 km et plus le moindre bruit :) .
Tu as fais quoi ??

J'allais y venir, mais pas eu le temps de finir cet après midi :

Dévisser les étriers avec une clé allen de 8 (pas à cent pour cent nécessaire mais facilite l'opération)

Dépose des plaquettes en prenant soins de les repérer afin de les remettre à la même place, nettoyage de celles ci avec du dégraissant freins, nettoyer les étriers avec le même produit.

Ensuite j'ai utilisé du "Plastilube ATE" (http://www.ate-info.de/de/products/data ... ube-35-ml/) aussi vendu sous Plastilube Loctite ou Teroson.

On voit l’auréole faite par le piston qui appuie sur la surface métallique de la plaquette, il faut en mettre une fine couche sur ce cercle et ensuite sur les 3 arêtes là où la plaquette appuie dans les logements de l'étrier, c'est tout...

Précautions : impérativement faire attention qu'il n'y est pas de Plastilube qui déborde sur la surface de friction, tirer près les vis des étriers sans les serrer, freiner quelques fois pour rapprocher les plaquettes des disques et quand le levier de frein devient ferme, le maintenir freiné (ça permet d'avoir un centrage correct de l'étrier et des plaquettes par rapport aux disques, malheureusement il n'y a pas de guide pour le centrage de l'étrier et on peut lors du serrage des vis être légèrement de biais ) et bien serrer les vis des étriers (45 - 50 Nm)

Voilà reste plus qu'à partir faire un petit essai et ensuite :boire_un_coup:

Je n'ai pas testé pour le frein arrière (y siffle pas), mais il faut faire la même opération ...

J'ai beaucoup utilisé ce produit dans l'automobile et presque toujours avec succès.

A+ :vmotard:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Speed 2011,paquettes arrieres qui "quouinent"

Message par daytona73 »

zollbarr a écrit :Mes plaquettes arrières couinent quand je n'appuie pas fort sur la pédale. En appuyant plus fort, ça ne couine plus. :)
Mais plus fort, on a pas forcément envie de le faire partout et en toutes circonstances... :think:
Bah, de toute façon, en solo, ça sert pas beaucoup le frein arrière!... :1dent: :1dent:
:speed2011:

+1050

C'est les plaquettes qui se mettent en vibration et quand tu appuis plus fort forcément elles ne peuvent vibrer...

C'est pas grave, mais franchement je trouve ça vachement nours, ça fait croire qu'on roule une moto mal conçu ou mal entretenue et ça m'énerve...
Modifié en dernier par James Lee le 01 août 2011 13:35, modifié 1 fois.
Raison : On reste poli, merci !
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Speed 2011,paquettes arrieres qui "quouinent"

Message par zollbarr »

daytona73 a écrit :
zollbarr a écrit :Mes plaquettes arrières couinent quand je n'appuie pas fort sur la pédale. En appuyant plus fort, ça ne couine plus. :)
Mais plus fort, on a pas forcément envie de le faire partout et en toutes circonstances... :think:
Bah, de toute façon, en solo, ça sert pas beaucoup le frein arrière!... :1dent: :1dent:
:speed2011:

+1050

C'est les plaquettes qui se mettent en vibration et quand tu appuis plus fort forcément elles ne peuvent vibrer...

C'est pas grave, mais franchement je trouve ça vachement chiant, ça fait croire qu'on roule une moto mal conçu ou mal entretenue et ça m'énerve...
:hello:
Hi ! Hi ! C'est pour ça que j'appuie plus fort quand elles couinent! :1dent: :1dent:
:speed2011:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

leborgne
Membre : 1

FREINS AVANT BRUYANT

Message par leborgne »

J'ai ce petit soucis depuis peu, pourtant après lavage de la brel j’essuie les disque avec de l'alcool, mais j'aimerai savoir d’après vous de quoi cela peut provenir et comment y remédier éventuellement. Merci de vos réponses... :cle:

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Plaquettes qui "quouinent"

Message par daytona73 »

Hello,

Ma solution perso 3 ou 4 réponse plus haut...

:vmotard:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

lutika
Membre : 1

Re: Plaquettes qui "quouinent"

Message par lutika »

...je les ai fait changer ce matin sous garantie!a l'arriere uniquement... les memes que d'origine, mais plus tendre visiblement que la premiere monte!!!plus de soucis!ça ne couine plus a basse vitesse!!!

Répondre

Retourner vers « Freinage, pneumatique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités