Echappements Speed 2011

Répondre
Avatar du membre
yol15
Expert
Messages : 1630
Enregistré le : 15 févr. 2011 22:12
Age : 44
Membre : 292
Moto : KTM superduke 1290 Rrrrr
Département : bain (35)
Contact :

Re: Echappements Speed 2011

Message par yol15 »

Moi jles trouve pas trop gros, mais trop beau!!
C'est pas faux! Et j'ai bien compris merci...

fdave
Membre : 1

Re: Echappements Speed 2011

Message par fdave »

yol15 a écrit :A mon avis , on peut deja tabler sur une usure prématuré du moteur
:lol:

sorry mais depuis le temps que je traine mes semelles sur les circuits c'est la première fois que j'entends ça :D

sur une moto de course pilotée par un pilote professionnel, ok un pot mal adapté peut avoir de fâcheuses conséquences sur un moteur, comme une ou des soupapes inadaptées, de l'huile inadaptée etc ... mais pour un utilisateur lambda sur une moto client, et qui choisi une marque qui ne vend pas n'importe quoi, qui donc fait des tests de son matos avant de le vendre, ça n'aura AUCUNE influence sur la durée de vie d'un moteur, qu'il y ai ou non changement de carto ...sorry mais c'est nawak ce que tu avances ou en tout cas hors contexte ...
;)

Avatar du membre
zebulogaz
IRL Member :)
Messages : 7869
Enregistré le : 11 juil. 2011 12:49
Age : 40
Membre : 55815
Moto : Speed Triple noire/gold
Département : bordeaux (ici et là)
Contact :

Re: Echappements Speed 2011

Message par zebulogaz »

Mais Fdave...

Celui qui roule en Speed n'est pas un pilote lambda!!! C'est un vrai pro!!! Surtout si elle est rouge... Alors la, un pilote de Speed rouge c'est un dieu!!!!! <mdr :1dent:


Blague a part (quoi que... Mdrr), franchement j'aimerai bien avoir du Akra!! J'adore cette marque donc j'attendrai car j'aimerai pas craquer sur des pots et voir qu'une semaine après sort le modèle Akra pour mon brelon!!! Oh ça non!! :oops:
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...

Avatar du membre
yol15
Expert
Messages : 1630
Enregistré le : 15 févr. 2011 22:12
Age : 44
Membre : 292
Moto : KTM superduke 1290 Rrrrr
Département : bain (35)
Contact :

Re: Echappements Speed 2011

Message par yol15 »

Ben quand tu vois la video un peu plus haut, avec une brèle qui crache des flammes je pense pas que cela soit un gage de longévité pour la méca... Pis autre exemple , cargo mal adapté engendre certaines fois motos qui pétarade ce qui a un effet a la longue sur les soupapes donc potentiellement sur l'usure de la mécanique.. Mais je n'ai effectivement pas la science infuse, ne connait pas de grand pilote mais ai juste donné mon humble avis.
C'est pas faux! Et j'ai bien compris merci...

fdave
Membre : 1

Re: Echappements Speed 2011

Message par fdave »

zebulogaz a écrit : Blague a part (quoi que... Mdrr), franchement j'aimerai bien avoir du Akra!! J'adore cette marque donc j'attendrai car j'aimerai pas craquer sur des pots et voir qu'une semaine après sort le modèle Akra pour mon brelon!!! Oh ça non!! :oops:
encore 10 ou 12 mois de patience ... <cool>

fdave
Membre : 1

Re: Echappements Speed 2011

Message par fdave »

yol15 a écrit :Ben quand tu vois la video un peu plus haut, avec une brèle qui crache des flammes je pense pas que cela soit un gage de longévité pour la méca... Pis autre exemple , cargo mal adapté engendre certaines fois motos qui pétarade ce qui a un effet a la longue sur les soupapes donc potentiellement sur l'usure de la mécanique..
oui oui je suis tout à fait d'accord avec toi sur la vidéo qu'on voit, mais tu sais comme moi qu'il faut se méfier de ce qu'on peut lire et voir sur le net ...
maintenant cette moto, on ne la connait pas, on ne connait pas l'essence qu'il utilise, si il utilise un additif, si le filtre à air est toujours d'origine, l'huile moteur, si les entretiens ont été fait en temps, en heure et en concession, quelles bougies il utilise etc ...
Puisqu'on parle de Akra, va faire un tour sur leur site tu pourras lire "Les lignes d’échappement sont conçues pour fonctionner correctement avec les réglages de carburateur ou d’injection électronique de série. Autrement dit, il n’y a pas besoin de modifier les réglages de série pour pouvoir utiliser un échappement Akrapovic", que ce soit Akra, Leo ou d'autres gros producteurs de lignes, ils ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis ... j'entends par là, qu'ils n'ont aucun intérêt à proposer à la vente du matériel qui apporterait/engedrerait à court, moyen ou long terme un quelconque préjudice mécanique à nos motos ... ce serait la faillite assurée pour tous ...
yol15 a écrit :Mais je n'ai effectivement pas la science infuse, ne connait pas de grand pilote mais ai juste donné mon humble avis.
Haaa mais moi non plus ... mais j'avoue que ça je ne l'avais jamais entendu ... ça m'étonne qu'un mécanicien annonce ça ... maintenant il a pê eu une expérience avec une cartouche fabriquée maison et placée en dépit de tout bon sens ...

;)

Avatar du membre
yol15
Expert
Messages : 1630
Enregistré le : 15 févr. 2011 22:12
Age : 44
Membre : 292
Moto : KTM superduke 1290 Rrrrr
Département : bain (35)
Contact :

Re: Echappements Speed 2011

Message par yol15 »

Oui au courant pour les principes de développement d'akra.. C pour ça aussi que j'attends cette marque pour changer de cartouches...sur le fond on est d'accord, pis de toute façon l'échappement de la vidéo est bidouillé car il me semble indisponible pour le Speed... Mais j'ai toujours tendance a penser qu'un moulin qui va pas tourné de façon optimum aura peut être tendance a fatiguer un peu plus sur le long terme.. C'est ni lu , ni entendu mais z'une opinion! :hello: :vmotard:
C'est pas faux! Et j'ai bien compris merci...

Djoul
Expert
Messages : 4872
Enregistré le : 30 avr. 2011 14:43
Membre : 1067
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Echappements Speed 2011

Message par Djoul »

Akra va tout bientôt proposer sa gamme, d'après Triumph :)
:vmotard:

Pas besoin de carto car la gamme sera bien conçue pour les données du moteur
Modo rabat joie (mais très gentil en vrai)

Avatar du membre
yol15
Expert
Messages : 1630
Enregistré le : 15 févr. 2011 22:12
Age : 44
Membre : 292
Moto : KTM superduke 1290 Rrrrr
Département : bain (35)
Contact :

Re: Echappements Speed 2011

Message par yol15 »

:thumbup: bonne nouvelle ça!!Il est temps..
C'est pas faux! Et j'ai bien compris merci...

fdave
Membre : 1

Re: Echappements Speed 2011

Message par fdave »

Djoul a écrit :Akra va tout bientôt proposer sa gamme, d'après Triumph
tu peux préciser ? parce que 'd'après Triumph' c'est étonnant puisqu'ils ne veulent vendre que de l'Arrow ...

Répondre

Retourner vers « Echappements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités