"béquille" d'atelier

Avatar du membre
Dedespeed17
IRL Member :)
Messages : 6631
Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
Age : 42
Membre : 178
Moto : Speed Triple R 2016
Département : Autour des routes trouées du 17.
Contact :

Re: "béquille" d'atelier

Message par Dedespeed17 »

À. Oui :shock: alors là. je comprends mieux...
Et dire que je trouvais le mien petit,remarque je ne rentre pas de voiture non plus dedans,juste celle à pédales de mon fiston, son quad,son tricycle... :D
Retour à la Speed Triple...

Loopssss
Membre : 1

Re: "béquille" d'atelier

Message par Loopssss »

Dedespeed17 a écrit :À. Oui :shock: alors là. je comprends mieux...
Et dire que je trouvais le mien petit,remarque je ne rentre pas de voiture non plus dedans,juste celle à pédales de mon fiston, son quad,son tricycle... :D

Ouais mais là c'est pas pareil, c'est le fiston qui t'autorise à lui prendre un peu d'espace. :lol:

Avatar du membre
Dedespeed17
IRL Member :)
Messages : 6631
Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
Age : 42
Membre : 178
Moto : Speed Triple R 2016
Département : Autour des routes trouées du 17.
Contact :

Re: "béquille" d'atelier

Message par Dedespeed17 »

:lol: Ça fait quelques jours qu'il crise quand je lui prend ma Speed.... :mrgreen:
Retour à la Speed Triple...

Loopssss
Membre : 1

Re: "béquille" d'atelier

Message par Loopssss »

Dedespeed17 a écrit ::lol: Ça fait quelques jours qu'il crise quand je lui prend ma Speed.... :mrgreen:

:rofl: :rofl:

Francois
Jeune permis
Messages : 148
Enregistré le : 28 juin 2011 23:17
Age : 50
Membre : 55661
Moto : Speed Triple 2011 black
Département : Belgique
Contact :

Re: "béquille" d'atelier

Message par Francois »

Dedespeed17 a écrit :Un peu le même principe:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=qys7KNiNwho[/video]

Cher quand même alors qu'une traditionnelle apporte les mêmes choses...

Quelqu'un possède cette béquille ? Je suis à la recherche d'une béquille d'atelier pour ma Speed 2011 et il me semble que comparativement à une béquille classique, la roue est beaucoup plus dégagée. Je suppose que cela facilite l'entretien ? Par contre pour ce qui est du prix, je viens d'aller voir sur le site Abba et la béquille est à 115 euro, hors frais de port. Une bequille Bike lift est à 100 euro, hors frais de port. J'hésite ....
N'hésitez pas à me donner votre avis !

Francois
Jeune permis
Messages : 148
Enregistré le : 28 juin 2011 23:17
Age : 50
Membre : 55661
Moto : Speed Triple 2011 black
Département : Belgique
Contact :

Re: "béquille" d'atelier

Message par Francois »

Ah oui, j'oublie aussi comme autre avantage, que l'on sait soulever la roue avant !

Francois
Jeune permis
Messages : 148
Enregistré le : 28 juin 2011 23:17
Age : 50
Membre : 55661
Moto : Speed Triple 2011 black
Département : Belgique
Contact :

Re: "béquille" d'atelier

Message par Francois »

Par contre, je viens de voir que sur le modèle 2011, il y a, sur le cadre, des caches sur là où devrait se placer la béquille abba. Quelqu'un les a déjà enlevés ? On peux ne pas les laisser ou on doit les remettre à chaque fois ?

Francois
Jeune permis
Messages : 148
Enregistré le : 28 juin 2011 23:17
Age : 50
Membre : 55661
Moto : Speed Triple 2011 black
Département : Belgique
Contact :

Re: "béquille" d'atelier

Message par Francois »

Voilà, j'ai mon stand d'atelier Abba ! Je m'en suis tiré à un bon prix car j'ai trouvé le stand en seconde main sur le net (comme neuf !!!!! :thumbup: ) et j'ai commandé le kit d'adaptation sur le site Abba (reçu quelques jours seulement après paiement, entreprise super sérieuse !). Je m'en sort pour 86€. Ils ont même envoyé un petit outil qui permet d'enlever les caches qui sont sur le modèle 2011.
Je suis ravi de mon achat ! Le placement est simple et on place la moto sur la béquille seul sans problèmes. C'est super sécurisant comme système et comme je l'ai déjà dit, on peut en plus soulever la roue avant en bricolant un peu.

En gros, enchanté de mon achat ! :thumbup:

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: "béquille" d'atelier

Message par zollbarr »

Ben moi, je viens de recevoir la béquille recommandée par Denns chez BS - MOTOPARTS...
Super béquille. :thumbup: Je m'en suis servi seul avec mon pied cassé (oui, je sais c'est un peu c.n... mais Moto Expert avait retendu ma chaîne "à bloc" après avoir changé mes pneus... Donc, je voulais pas attendre!... :think: ).
J'ai mis 4 - 5 cm de cales de bois sous la béquille latérale pour que la moto soit moins inclinée, j'ai placé la béquille BS dans l'axe de roue arrière et hop! ... c'est fait! <cool>
Du coup, j'me suis tapé la tension de chaîne avec l'outil Triumph... Super facile! (je vais rajouter un petit conseil dans le sujet dédié à la tension de chaîne...).
Côté roue arrière, à mon avis, pas besoin de plus!...
A la redescente de la moto, la béquille latérale est revenue se mettre gentiment sur les cales de bois et hop! <chouper
Merci Denns pour l'avis! :thumbup:
:boire_un_coup:
:speed2011:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23996
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: "béquille" d'atelier

Message par denns70 »

Pas de soucis... ;) mais, quand tu auras plus l'habitude, tu verras que tu n'as pas besoin de cales de bois.... :suspect:

Sinon, il sont très bon chez moto expert.... La tension de chaîne.... tu es sûr que le mécano n'a pas graissé ton pneu ? :suspect: (ce qui t'aurais fait glisser)
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Répondre

Retourner vers « Outillage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités