Problème de boite
- pierrot68 IRL Member :)
- Messages : 4068
- Enregistré le : 27 mai 2011 14:49
- Age : 61
- Membre : 1434
- Moto : Speed R, Britbob, BMWR100rs
- Département : Haut Rhin 68
- Contact :
Re: Problème de boite
lorsque tut’arrêtes en 3 ou 4eme???????????? ........... relire le manuel svp!
- fishkiller
- En rodage
- Messages : 306
- Enregistré le : 24 juil. 2011 15:47
- Age : 37
- Membre : 55926
- Moto : Ktnem SD 1290
- Département :
- Contact :
Re: Problème de boite
Moi après avoir fait regraisser l embrayage (comme beaucoup de monde...) tout passe assez bien a part ce fichu point mort très souvent dur a trouver voir impossible... (même en jouant avec l embrayage)
Mais en coupant le contact et le remettant, je le trouve direct.Je comprend pas trop le lien.Ca aide un peu si j essaye avant de m arrêter mais c est loin de régler le problème quel qu un a déjà eu ça?
Mais en coupant le contact et le remettant, je le trouve direct.Je comprend pas trop le lien.Ca aide un peu si j essaye avant de m arrêter mais c est loin de régler le problème quel qu un a déjà eu ça?
- ludomiller
- Visiteur occasionnel
- Messages : 510
- Enregistré le : 28 août 2011 01:18
- Age : 42
- Membre : 56188
- Moto : 1098 S + cbr600 piste
- Département : loiret / essonne
- Contact :
Re: Problème de boite
800 bornes pour moi et pas trop de soucis de point mort ou autre... juste dans les débuts il y avait quelques passages de rapports difficiles voir impossible sans remise de gaz... mais maintenant tout va plutôt bien...
maintenant je vais tout de même demander au concess de jeter un zoeil à l'embrayage à la révision des 1000, ensuite j'ai plus qu'à attendre que mes optiques se fissurent...
maintenant je vais tout de même demander au concess de jeter un zoeil à l'embrayage à la révision des 1000, ensuite j'ai plus qu'à attendre que mes optiques se fissurent...
1098 addict!!! :p
- karistep
- En fin de rodage
- Messages : 414
- Enregistré le : 23 sept. 2013 20:01
- Age : 49
- Membre : 68822
- Moto : Sans monture
- Département : 63
- Contact :
Re: Re : Problème de boite
Pareil, difficile de trouver le point mort. Quelqu'un a une astuce ?fishkiller a écrit :Moi après avoir fait regraisser l embrayage (comme beaucoup de monde...) tout passe assez bien a part ce fichu point mort très souvent dur a trouver voir impossible... (même en jouant avec l embrayage)
Mais en coupant le contact et le remettant, je le trouve direct.Je comprend pas trop le lien.Ca aide un peu si j essaye avant de m arrêter mais c est loin de régler le problème quel qu un a déjà eu ça?
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Problème de boite
Oui,
il faut faire changé un disque d'embrayage par un autre moins gros (1,8mm) de mémoire
et c'est gratuit chez ton concessionnaire !!
il faut faire changé un disque d'embrayage par un autre moins gros (1,8mm) de mémoire
et c'est gratuit chez ton concessionnaire !!
Bon à rien et mauvais en tout...
- Red Daron
- Visiteur régulier
- Messages : 798
- Enregistré le : 10 nov. 2016 11:49
- Age : 40
- Membre : 74567
- Moto : Speed Triple R - 2016
- Département : 59
- Contact :
Re: Problème de boite
Je deterre un peu le sujet, bon déja vu tout ce que je lis je me sens moins seul. Avec le beau temps dans le nord (impossible diront les mauvaises langues) j'ai sorti le monstre une bonne partie de la semaine. Et c'est vrai que je trouve la boite plutot capricieuse les symptomes
- rétrogradage parfois difficile (j'ai cru que je mettais mal mon pied)
- point mort parfois impossible à trouver, obligé de rouler un peu
- hier, après 20 bornes, je démarre d'un feu et la impossible de passer la 2, j'ai du faire 2, 3 accellerations pour qu'elle passe et apres 5 min bah c'etait reparti..
- quelques faux point mort de temps en temps
Bref c'est vraiment aléatoire mais assez déstabilisant ! Pour info mon Speed est de 2008 et 38500 kms. Je pense que je vais opter pour le Mecacyl ou l'autre produit pp18 ou sais plus quoi à la prochaine vidange en esperant que ca améliore les choses !
Après vous avez peut être d'autres idées !? Mais à ce que j'ai compris c'est plutôt un soucis de conception de la boite.. et qu'il fallait faire avec..
- rétrogradage parfois difficile (j'ai cru que je mettais mal mon pied)
- point mort parfois impossible à trouver, obligé de rouler un peu
- hier, après 20 bornes, je démarre d'un feu et la impossible de passer la 2, j'ai du faire 2, 3 accellerations pour qu'elle passe et apres 5 min bah c'etait reparti..
- quelques faux point mort de temps en temps
Bref c'est vraiment aléatoire mais assez déstabilisant ! Pour info mon Speed est de 2008 et 38500 kms. Je pense que je vais opter pour le Mecacyl ou l'autre produit pp18 ou sais plus quoi à la prochaine vidange en esperant que ca améliore les choses !
Après vous avez peut être d'autres idées !? Mais à ce que j'ai compris c'est plutôt un soucis de conception de la boite.. et qu'il fallait faire avec..
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503
- chris13
- Curieux
- Messages : 48
- Enregistré le : 17 janv. 2017 19:20
- Age : 54
- Membre : 74729
- Moto : Speed triple 2011
- Département : BdR
- Contact :
Re: Problème de boite
Salut à tous j'ai le même problème à chaud impossible de trouver le point mort sur un Speed de 2011 et 41000 km la boîte de vitesse devient dure et lorsque je coupe le contact et le remet tout rentre dans l'ordre .Mon huile motorex 100% synthèse 10-50 bizarre cette affaire
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 23999
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: Problème de boite
L'embrayage est bien réglé , au moins...
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14094
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Problème de boite
Denns à tout résumé
La priorité c'est le réglage de la garde d'embrayage, 3mm de garde pas plus
Ensuite les leviers racing chinois, c'est au feu
Bref il faut s'assurer de certaines bases avant d'aller plus loin
Même en concession parfois le réglage n'est pas bon, je me souviens de la Speed de denns l'année dernière quand il est arrivé chez moi avant les S3D, je prends sa moto pour aller au lavage à 500 mètres de chez moi, boîte dure point mort difficile à trouver, bref la misère et pourtant elle sortait de la concession pour le montage d'un accessoire anodisé sur la gaine d'embrayage (support sur le carter d'embrayage), réglage de
Problème résolu en 30 secondes
La priorité c'est le réglage de la garde d'embrayage, 3mm de garde pas plus
Ensuite les leviers racing chinois, c'est au feu
Bref il faut s'assurer de certaines bases avant d'aller plus loin
Même en concession parfois le réglage n'est pas bon, je me souviens de la Speed de denns l'année dernière quand il est arrivé chez moi avant les S3D, je prends sa moto pour aller au lavage à 500 mètres de chez moi, boîte dure point mort difficile à trouver, bref la misère et pourtant elle sortait de la concession pour le montage d'un accessoire anodisé sur la gaine d'embrayage (support sur le carter d'embrayage), réglage de
Problème résolu en 30 secondes
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités