La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Répondre
David27
Membre : 1

Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Message par David27 »

moi je trouve quand même effarant c'est répression motarde dans notre beau pays. On peut faire du tunning auto, changer la ligne d'échappement, augmenter les chevaux, changer des tas de pièces et personne ne trouve que cela peut jouer sur la sécurité. A 18 ans après avoir réussit son permis on peut si on le souhaite acheter une porcshe, ou toute autres bolides sans restriction particulière. C'est quand même dingue, cette acharnement sur les motards, et la moto en particulier.

Par contre je suis plutôt favorable au contrôle technique. Mais uniquement en cas de vente, et avec une tolérance concernant les pièces modifiés (homologués) cela permettrais d'acheter et de vendre plus sereinement. On est jamais à l'abri d'un vice "bien camouflé". Je pense que la fraternité motarde doit arrêté certain la ou le porte feuille commence ;)

Arno
Membre : 1

Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Message par Arno »

laguitoune51 a écrit :vu que certaine machine (sportive) vont gagner + de 60cv espérons que les assurances n'augmentent pas de la même manière sinon :-?
Ouais je te rejoins... je redoute ce genre de réaction :o

Arno
Membre : 1

Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Message par Arno »

David27 a écrit : Par contre je suis plutôt favorable au contrôle technique. Mais uniquement en cas de vente, et avec une tolérance concernant les pièces modifiés (homologués) cela permettrais d'acheter et de vendre plus sereinement. On est jamais à l'abri d'un vice "bien camouflé". Je pense que la fraternité motarde doit arrêté certain la ou le porte feuille commence ;)
Le problème c'est que le côté tolérance dont tu parles, je pense qu'on pourra s'asseoir dessus...

Il faudra démonter les petits clignos (qui donnent à ma belle un cul terrible), changer la plaque (toujours pour le cul :1dent: ), mettre des autocollants réfléchissants sur nos casques (parce que le casque avec une pure déco sans autocollants ou unis pour aller avec ma belle, ça me donnait un pur look de bad boy), remettre les rétros (parce que les rétros que j'ai mis me permettaient de passer à un coefficient de cx imbattable), etc. La liste peut être longue :lol:
Il faudra bien préparer le passage au CT, en se disant qu'il y a au moins une journée de main d'oeuvre pour la remettre en configuration origine ... :evil:

leborgne
Membre : 1

Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Message par leborgne »

Moi je me demande si l'État Français l'appliquera, car je crois qu'a l'heure actuelle il paye une amende au sein de l'Europe pour le bridage (à confirmer).. :?:

guaille
Membre : 1

Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Message par guaille »

Oui, oui, l'état français paye une amende à l'Europe..... :) :)

Fasty
Membre : 1

Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Message par Fasty »

Etant actuellement contrôleur technique (plus pour longtemps métiers m*****e) je peux vous dire les deux roues c'est dans le tuyau.

C'est partis pour 2012 pour le cyclomoteurs, viendront engins agricoles et oui etc etc...
Bref on se demande même si les vélos vont y passer!?

Avant tout sa pour nos deux roues, il faudra que les centres s’équipent, et les bancs à rouleau coûtent chère.
Tous les centres ne le feront pas.

En ce moment avec un groupe de contrôleurs motards tant qu'à avoir un Ct nous demandons au moins de faire le Ct seulement lors des ventes du véhicule. Un motard entretient sa monture en règle générale.

Bref on y coupera pas. Les 50cm3 feront les premiers tests. Nous verrons ensuite. :evil:

David27
Membre : 1

Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Message par David27 »

personnellement (non ne me tapais dessus) je suis pour le contrôle technique. A ceux-ci prêt que je suis pour, mais qu'en cas de revente, professionnel et particuliers bien-sûr.
Et je pense que cela ne peut-être qu'un mieux pour nous tous. Tu de risque de tomber sur une moto avec un problème moteur caché,etc...

guaille
Membre : 1

Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Message par guaille »

Je suis du même avis que toi.....

Avatar du membre
James Lee
IRL Member :)
Messages : 9435
Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
Age : 20
Membre : 101
Moto : 2 + 1 + 1
Département : 06
Contact :

Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Message par James Lee »

David27 a écrit :personnellement (non ne me tapais dessus) je suis pour le contrôle technique. A ceux-ci prêt que je suis pour, mais qu'en cas de revente, professionnel et particuliers bien-sûr.
Et je pense que cela ne peut-être qu'un mieux pour nous tous. Tu de risque de tomber sur une moto avec un problème moteur caché,etc...
Ce n'est pas exact. Le controle technique auto vérifie les points de sécurités obligatoires : freins, amortisseurs.... et la polution.

Ils ne font en aucun cas un diagnostic moteur ou autre...

Tant que la "panne" ne compromet pas la sécurité... ce n'est pas vérifié !

Mais ca donne quand même certains infos, c'est vrai :)
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

David27
Membre : 1

Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Message par David27 »

Et bien c'est bien dommage que ce ne soit pas le cas... Encore une chose faite à moitié (ce n'es en rien contre toi bien-sûr)

Répondre

Retourner vers « Pilotage, Sécurité, Gamelle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités