Topic sur les casques avec avis

x2rider
Membre : 1

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par x2rider »

pour moi c'est aussi un XR1000,il a 4 ans ,les revetement des mousses latérales commencent à se découper,l'étancheité de la visiére n'est plus au top,les mousses se sont légérement tassées.bref son remplacement ne va pas tarder......par un Shubber S1PRO.il n'est pas joli,mais au niveau confort d'utilisation c'est un des meilleurs si ce n'est le meilleur !
excellent champ de vision,comportement neutre aux turbulences,niveau sonore le plus bas du marché,intérieur démontable total,systéme jugulaire DD qui reste en place dans toutes les conditions,écran fumé retractable,etc etc.je l'ai testé lors d'une virée en Hayabusa,sur autoroutes "allemandes",et c'est vraiment trés bien comme produit.(les fréres Shumacher ont bien bossés,pour une 1° collaboration avec Shubber,comme metteur au point d'équipement de sécurité!) :thumbup:

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par motardxxx »

pour moi casque Airai astro-R (un vieu cax quoi! :lol: )
J'ai la tete Arai et pas shoei apparemment.

Je suis toujours bluffé par le confort.

Par contre, gros point noir: j'en suis déjà à 4 plaques latérales (qui tiennent la visiere). à 670 euros le casque hors solde et 50 € les 2 plaques, ca fait cher!

Je reprendrai un Arai s'il y avait une amélioration du systeme (ou meilleure qualité) sinon, je ne sais pas.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

David27
Membre : 1

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par David27 »

motardxxx a écrit :pour moi casque Airai astro-R (un vieu cax quoi! :lol: )
J'ai la tete Arai et pas shoei apparemment.

Je suis toujours bluffé par le confort.

Par contre, gros point noir: j'en suis déjà à 4 plaques latérales (qui tiennent la visiere). à 670 euros le casque hors solde et 50 € les 2 plaques, ca fait cher!

Je reprendrai un Arai s'il y avait une amélioration du systeme (ou meilleure qualité) sinon, je ne sais pas.
Arai sort des casque de grandes qualité mais, ne compte pas sur le service après vente Arai France. Il doit y avoir un défaut, 4 plaques déjà :suspect: mais bon on va te répondre "mauvaise utilisation". C'est MAD qui distribue, et assure le service après vente d' Arai en France, et c'est zéro. A chaque fois que je pourrais leur faire un mauvaise pub je ne me gène pas. J'ai eu des soucis avec mon Arai, un casque à 800 euros et aprsès environ 1 an d'utilisation aucune prise en charge (je ne vais pas m'étendre, sauf si vous le demandez). T'en que ce seras MAD qui distribueras Arai je ne suis pas prêt d'en racheter. MAD = ZERO

leborgne
Membre : 1

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par leborgne »

Contacte directement Arai France au 04 42 12 58 55 et demande au Sav Jackie, tu lui explique ton cas gentiment. Tu verras oh miracle tout s'arrangera, du moins je l'espère, car pour moi cela a été le cas :thumbup:

leborgne
Membre : 1

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par leborgne »

En fait le numéro si dessus c'est le N° de Mad oupss la grosse gaffe :oops:

Hesiode
Membre : 1

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par Hesiode »

Je cherche en toute logique à me racheter un casque noir et blanc, assorti avec ma petite merveille. Mon concessionnaire ici vend des Arai, des NZI et des Bell. Il m'a dit beaucoup de bien des Bell et je les trouve plutôt jolis. L'un d'entre vous aurait-il une expérience avec un Bell ? Voire entendu quelque chose, un feed-back quelconque ?

Shukran ! :wheeli_stoppi:

Breizhtriple56
Membre : 1

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par Breizhtriple56 »

Ouaip, un collègue a un Bell et il en ai très content, visière solide et traitée anti-buée, intérieur agréable et la coque full carbone :love:

J'utilise un Shoei XR1000 et j'envisage aussi un Bell pour le prochain !!

Fasty
Membre : 1

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par Fasty »

Pour ma part j'ai trouvé mon bonheur chez scorpion.Un exo 1000 black avec les petites pompes qui vont bien et une lunette intégré.
Drôlement confortable, juste chiant à mettre les oreilles dégustent pourtant j'ai pas des feuilles de choux.

En tout cas très content de la bête qui remplace mon vieux LAZER de mes débuts.

Avatar du membre
yol15
Expert
Messages : 1630
Enregistré le : 15 févr. 2011 22:12
Age : 44
Membre : 292
Moto : KTM superduke 1290 Rrrrr
Département : bain (35)
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par yol15 »

J'ai été accompagné 6 ans par un shoei z-one , qualité générale fantastique,j'en étais ravi mais j'ai decidé il y'a un mois de prendre un Bell daytona noir et blanc. Perso le trouve superbement fini, confortable mais pour le peu que j'ai roulé avec , il me semble plus bruyant que le shoie. Autre petit bémol , je regrette la couleur rouge des mousses et le remontage fastidieux de la visiere... Mais son poids et son look me font oublier ses petits désagréments.
C'est pas faux! Et j'ai bien compris merci...

Avatar du membre
trispeed68
IRL Member :)
Messages : 4521
Enregistré le : 08 mars 2011 15:31
Age : 56
Membre : 444
Moto : Speed 2011 / Rocket R 2022
Département : Haut-Rhin 68
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par trispeed68 »

Que pensez- vous du Schuberth S1 pro ?
Je dois remplacer mon casque et j'hésite entre le Schuberth et le shoei XR1100. :?
Le Speed....mon médoc!!

Répondre

Retourner vers « Casques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités