Echappements Speed 2011

Répondre
Avatar du membre
lecorsaire35
Jeune permis
Messages : 138
Enregistré le : 24 janv. 2011 11:34
Age : 46
Membre : 158
Moto : Speed triple 2011 black abs
Département : bretagne, ille et vilaine (35)
Contact :

Re: Echappements Speed 2011

Message par lecorsaire35 »

On en parle en première page de ce post :) et dans les suivantes :)

C'est artisanal, fabriqué en Roumanie pour être revendu par un allemand.. Attention, c'est bruyant..
oups désoler :oops: :oops:

je mérite d être <fouet :taper:

pourtant je fais gafe !! :think:

je ne referais plus :amen: :amen:

et pour me punir je me suis refait les 98 pages du post !!!!! :mad: :mad: :mad:

:vmotard:
Modifié en dernier par lecorsaire35 le 19 janv. 2012 20:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
James Lee
IRL Member :)
Messages : 9524
Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
Age : 21
Membre : 101
Moto : 2 + 2 + 1
Département : 06
Contact :

Re: Echappements Speed 2011

Message par James Lee »

lecorsaire35 a écrit :
oups désoler :oops: :oops:

je mérite d être <fouet :taper:

pourtant je fais gafe !! :think:

je ne referais plus :amen: :amen:

:vmotard:
roo mais c'est pas grave <loove
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

Avatar du membre
cartoon123
En rodage
Messages : 306
Enregistré le : 10 oct. 2011 20:23
Age : 65
Membre : 56275
Moto : Rocket 3
Département : Saint Andeol de Clerguemort, Lozère
Contact :

Re: Echappements Speed 2011

Message par cartoon123 »

Des photos des SCProject

[img8]https://lh3.googleusercontent.com/-VsSk ... GP0659.JPG[/img8]
[img8]https://lh6.googleusercontent.com/-_M4R ... GP0657.JPG[/img8]
[img8]https://lh3.googleusercontent.com/-V3vI ... GP0658.JPG[/img8]

Comme je le disais, la finition laisse un peu à désirer comme on le voit sur l'ébarbage très approximatif sur la première photo (et c'est pareil pour les 2 pots). La finition des embouts carbone est parfaite alors que celle des corps des pots eux-mêmes laisse une surface absolument pas lisse. On le voit sur la deuxième et la troisième photo.

Le montage est galère. Pas le moindre schéma pour aider, donc c'est un puzzle. Tout ça irait bien si tout s'adaptait à merveille. Malheureusement, il a fallu attaquer à la lime les pattes de fixation des pots, l'entraxe qui avait été fait entre les 2 trous de fixation étant trop court de 5 mm (oui, 5mm...). Il a fallu essayer de courber proprement soi-même les colliers de fixation et découper les caoutchoucs isolants à la bonne longueur.
Bref, ça fait costaud mais aussi un peu roulé sous les aisselles... <beh

Le résultat final est super, les pots sont courts et ne débordent pas en arrière de la selle, c'est ce que je voulais. On peut régler leur orientation de façon à les mettre en V léger vu de l'arrière. Et ils sont plus inclinés sur l'avant que les origine.
Le bruit est sympa à bas régime, nettement plus rauque que les origine avec une chouette résonance entre 3 et 4000 tours à la remise des gaz. Au dessus, pas de différence notable avec les origine.
Je n'ai pas encore essayé sans les dbkiller. Mais ça ne va pas tarder. :)
La puissance? Honnêtement, je ne vois aucune différence dans un sens ou dans l'autre...

Dernier truc, ils restent tièdes, même après une heure de roulage, impossible de se brûler en posant la main dessus.
[img8]https://lh4.googleusercontent.com/-_PiA ... GP0662.JPG[/img8]
[img8]https://lh5.googleusercontent.com/-irRu ... GP0665.JPG[/img8]
La Speed, c'est ma compagne qui la pilote
Husqvarna 130
Stihl FS38 et FR131
Roques et Lecoeur RL116

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14235
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 51
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Echappements Speed 2011

Message par daytona73 »

Hello,

Belles photos :thumbup: belle moto :thumbup:

J'aime bien l'intégration de ces pots et leurs longueurs, c'est top au niveau esthétique, et au niveau prix, ça vaut quoi ?

Tu as laissé la carto d'origine ? ça pétarade pas plus ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
cartoon123
En rodage
Messages : 306
Enregistré le : 10 oct. 2011 20:23
Age : 65
Membre : 56275
Moto : Rocket 3
Département : Saint Andeol de Clerguemort, Lozère
Contact :

Re: Echappements Speed 2011

Message par cartoon123 »

Merci, :)
745 euros sur ebay. SCproject vend en direct depuis l'usine, ou plutôt l'atelier.
Livraison rapide, emballage pas exceptionnellement résistant.
http://cgi.ebay.fr/SILENCIEUX-SC-PROJEC ... 3cc0ee50c9

Non, ça ne pétarade pas du tout et je n'ai pas modifié la carto.
Vu l'amateurisme des fixations fournies, je vois mal le fabricant s'être esquinté la santé à essayer de pondre une nouvelle carto :) :) :)
Maintenant, j'avoue que je n'ai pas regardé sur leur site.
Modifié en dernier par cartoon123 le 22 janv. 2012 15:35, modifié 1 fois.
La Speed, c'est ma compagne qui la pilote
Husqvarna 130
Stihl FS38 et FR131
Roques et Lecoeur RL116

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14235
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 51
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Echappements Speed 2011

Message par daytona73 »

Merki <cool>
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Dedespeed17
IRL Member :)
Messages : 6631
Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
Age : 42
Membre : 178
Moto : Speed Triple R 2016
Département : Autour des routes trouées du 17.
Contact :

Re: Echappements Speed 2011

Message par Dedespeed17 »

Pour les défauts,c'est effectivement rageant d'avoir à adapter de l'adaptable. <rules

Sinon,ils vont super bien à ta rouge. :thumbup: :love:
Retour à la Speed Triple...

Avatar du membre
Dedespeed17
IRL Member :)
Messages : 6631
Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
Age : 42
Membre : 178
Moto : Speed Triple R 2016
Département : Autour des routes trouées du 17.
Contact :

Re: Echappements Speed 2011

Message par Dedespeed17 »

motardxxx a écrit :Bonjour,

quelqu'un sait si les arrows en position haute font gagner en puissance et en poids et si oui combien? (je n'ai pas vu l'info)


V

J'ai récupéré une brochure Arrow pour les modèles 2008 et ils annoncent un gain de poids de 3.75Kg pour les doubles silencieux en finition Titane.

Pour les 2011?
Retour à la Speed Triple...

Avatar du membre
mogwail
Jeune permis confirmé
Messages : 295
Enregistré le : 15 févr. 2011 18:19
Age : 47
Membre : 289
Moto : Speed 1050 2011Crystal White
Département :
Contact :

Re: Echappements Speed 2011

Message par mogwail »

cartoon123 a écrit :Des photos des SCProject

[img8]https://lh3.googleusercontent.com/-VsSk ... GP0659.JPG[/img8]
[img8]https://lh6.googleusercontent.com/-_M4R ... GP0657.JPG[/img8]
[img8]https://lh3.googleusercontent.com/-V3vI ... GP0658.JPG[/img8]

Comme je le disais, la finition laisse un peu à désirer comme on le voit sur l'ébarbage très approximatif sur la première photo (et c'est pareil pour les 2 pots). La finition des embouts carbone est parfaite alors que celle des corps des pots eux-mêmes laisse une surface absolument pas lisse. On le voit sur la deuxième et la troisième photo.

Le montage est galère. Pas le moindre schéma pour aider, donc c'est un puzzle. Tout ça irait bien si tout s'adaptait à merveille. Malheureusement, il a fallu attaquer à la lime les pattes de fixation des pots, l'entraxe qui avait été fait entre les 2 trous de fixation étant trop court de 5 mm (oui, 5mm...). Il a fallu essayer de courber proprement soi-même les colliers de fixation et découper les caoutchoucs isolants à la bonne longueur.
Bref, ça fait costaud mais aussi un peu roulé sous les aisselles... <beh

Le résultat final est super, les pots sont courts et ne débordent pas en arrière de la selle, c'est ce que je voulais. On peut régler leur orientation de façon à les mettre en V léger vu de l'arrière. Et ils sont plus inclinés sur l'avant que les origine.
Le bruit est sympa à bas régime, nettement plus rauque que les origine avec une chouette résonance entre 3 et 4000 tours à la remise des gaz. Au dessus, pas de différence notable avec les origine.
Je n'ai pas encore essayé sans les dbkiller. Mais ça ne va pas tarder. :)
La puissance? Honnêtement, je ne vois aucune différence dans un sens ou dans l'autre...

Dernier truc, ils restent tièdes, même après une heure de roulage, impossible de se brûler en posant la main dessus.
[img8]https://lh4.googleusercontent.com/-_PiA ... GP0662.JPG[/img8]
[img8]https://lh5.googleusercontent.com/-irRu ... GP0665.JPG[/img8]


Bravo pas mal :speed2011: tu peux nous faire une photo de derriere ? ( ou tu l'es as acheté tes liserts de jantes ?)

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: Echappements Speed 2011

Message par doug »

:thumbup: :thumbup: :thumbup:
C'est vrai que le mariage rouge/carbone c'est bô........ :vmotard:

Répondre

Retourner vers « Echappements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités