Enjoy jo2422's new old Speed triple

Répondre
jo2422
Membre : 1

Enjoy jo2422's new old Speed triple

Message par jo2422 »

Ayé, il est temps de vous présenter ma nouvelle moto: un Speed triple noir mat de 2010.

J'ai mis super longtemps à me décider, j'ai beaucoup hésité avec un monster 1100S, qui était même acheté à un certain moment, pour revenir enfin aux anglaises. Pour les sécheurs du forum, voilà la ptite histoire qui m'a fait pencher vers le côté nord plutôt que chez les ritals (http://www.streetriple.fr/ma-moto-et-mo ... 672.0.html)

J'ai donc acheté ma moto en septembre mais bridage 34 cv oblige et besoin d'économiser pour l'assurance ont fait que je ne suis allé la chercher que début janvier... Je devais aller la prendre le 14 janvier, juste après la fin de mes exams, mais la journée "ensoleillé" du 5 janvier aura eu raison de moi...
Après avoir passé toute la matinée à ronger mon frein sur le beau temps et sur l'éventualité de rouler, j'ai craqué! Appel à Triumph Lille à 14h pile pour annoncer ma venue et j'ai pour réponse: "Pas possible, on est en plein inventaire toute la semaine, tu ne peux venir la chercher que la semaine prochaine"... Gloups, dégouté, jme permets d'insister, de lui rappeler qu'il a juste à me la remettre, que tout est déjà payé etc et il accepte [yeah]

Appel immédiat à l'assurance et je pars donc chercher la moto avec une banane incroyable (quasiment 5 mois que j'attendais ça).
Une fois arrivé la bas, pas de grande surprise comme beaucoup d'entre vous, je connaissais la meule tellement je suis passé dans la concession pour l'admirer... (moi gaga??? Noooonnnnn) Mais ca fait quand même drolement plaiz de se dire que c'est enfin le moment de mettre son c*l dessus et de se dire: c'est ma moto à MOI...

Explication rapide, réglage du shift light à 3500 tours (c'est tout?), me voilà en route pour la fac et réviser mes cours... Étonnement, je me suis beaucoup perdu sur cette route que je connais par coeur, comme si je n'avais pas vraiment envie de rentrer bosser... Cependant, le froid glacial me calmera quand même et m'incitera à rentrer tranquillement bosser (fin plutôt admirer la moto de la fenêtre)...

Depuis, j'ai enquillé une semaine de flotte quasiment non stop, la moto est dégueulasse (c'est la raison pour laquelle je n'ai pas osé prendre de "belles photos" [ninjas] ) mais je fais mon rodage doucement entre mes révisions...
Les premiers 160 km sont longs, 3500 tours c'est peu et jme fais enfumer par un mini S et klaxonné par une Twingo... Tant pis, c'est pour la bonne cause... Me voilà désormais à 5000 tours et là ca change tout, jprends déjà pas mal de plaisir avec et jtrouve que ca pousse largement de facon convenable pour une moto en rodage... Déjà bien de quoi s'amuser et faire cracher au pot Leo low boy ses premières flammes...
Je dois donc rester à 5000 tours jusqu'à 480 km pour accéder à 6000 jusqu'à 960 km... Au début, je ne comptais pas respecter les consignes à la lettre et passer à 6000 tours direct (bizar quand même de devoir faire 500 bornes pour gagner 1000 tours), mais vu comment je trippe déjà avec, je pense réussir à tenir (jsuis quand même intéressé par vos avis sur le peu de différence entre les 2 régimes)...

Sinon la moto me semble super, la position est top pour les grands, le look à tomber, le monobras magnifique et encore une fois, quel bruit du moteur !!! [bave] [bave]

Je referai un CR une fois que je l'aurai un peu plus "chahuté" et une fois le rodage et passage en full faits...

Niveau access, j'ai voulu faire simple et propre: Leo low boy qui fait déjà un très beau barrouf et des belles flammes la nuit (chicané et seulement 200 bornes); passage de roue Marco Design et ptits cligno rizo (chers mais tellement bien finis), réservoir de fluide avant noir, alarme Technoglobe et rétro embout de guidon...

Comme je vous l'ai dit, du simple, du sobre mais qui rend plutôt bien à mon goût... Quelques petites photos vite fait de la concess, du garage et d'aujourd'hui pour vous montrer rapidement la bécane (j'en ferai de plus belles après les exams, quand je l'aurai lavé, et quand j'aurai vu Dirafz :D)

Modification à venir? Leviers noir à commander sur ebay et ptete un passage en café racer (j'aimais déjà beaucoup mais après avoir vu celle de chgui en vraie [coeur] )... Faut juste trouver les billets et en ce moment, ils sont rares!

Image

Image

Image

Image

A vous ! (désolé pour le roman :D )

Avatar du membre
James Lee
IRL Member :)
Messages : 9524
Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
Age : 21
Membre : 101
Moto : 2 + 2 + 1
Département : 06
Contact :

Re: Enjoy jo2422's new old Speed triple

Message par James Lee »

Bienvenue.... et on sent la passion dans ton roman !

Gaffe quand même... Ca me parait beaucoup pour un jeu permis :-)
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

Administrateur
Membre : 1

Re: Enjoy jo2422's new old Speed triple

Message par Administrateur »

Bienvenue Jo :vmotard:
Héhé le choix d'une moto c'est aussi le choix d'une concession.
Au final, c'est un mal pour un bien, te voila en Triple :thumbup:
Deux bons choix de toute façon. J'ai lorgné sur la M1100 aussi, la corsaro, la duke, la smt, et la fz1.
Tu fais de la piste ?

jo2422
Membre : 1

Re: Enjoy jo2422's new old Speed triple

Message par jo2422 »

j'en ai fait pendant une année à 100% durant laquelle jme suis eclaté... Mais il fallait quelque chose pour me déplacer, jlai donc revendu car absolument pas envie de rouler en R6 en ville et surtout te payer une blinde pour l'assurer...

Le Speed posera sans aucun doute ses roues sur piste, j'attends de bien finir le rodage et plus que ça même, ca sera donc pour ctété, une fois que je connaitrai un peu la machine et ses réactions lors d'arsouilles...

gonzy
Membre : 1

Re: Enjoy jo2422's new old Speed triple

Message par gonzy »

salut JO,
bienvenue à toi
alors toujours pas les bracelets ??! :)

Arno
Membre : 1

Re: Enjoy jo2422's new old Speed triple

Message par Arno »

Welcome Jo :vmotard:

Magnifique machine !! :amen:

Kochis
Membre : 1

Re: Enjoy jo2422's new old Speed triple

Message par Kochis »

Yop yop à toûa Jo :vmotard:
Pense bien à brancher tous tes neurones avant d'arsouiller avec hein... :jap:
Car qui dit Fac dit jeunesse

jo2422
Membre : 1

Re: Enjoy jo2422's new old Speed triple

Message par jo2422 »

Kochis a écrit :Yop yop à toûa Jo :vmotard:
Pense bien à débrancher tous tes neurones avant d'arsouiller avec hein... :jap:
Car qui dit Fac dit jeunesse

oui oui j'y penserai ;)

Avatar du membre
thuxi
Expert
Messages : 1306
Enregistré le : 21 déc. 2010 14:11
Age : 42
Membre : 60
Moto : Street triple R
Département : Gers
Contact :

Re: Enjoy jo2422's new old Speed triple

Message par thuxi »

Bienvenue biloute !!! :boire_un_coup:

Répondre

Retourner vers « Présentation : nous, nos motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités