Salut les copains !
-
- Curieux
- Membre : 57013
- Moto : Speed '12
- Département : Marseille
Salut les copains !
Cyril, 37 ans, presque marié, deux garçons, motard depuis 2009.
Ahh 2009, j'avais des cheveux à l'époque, j'étais jeune et fringuant !
Réussi la circu à 11h, à 15h je sortais de Honda sur une Hornet... comme si c'était hier.
Puis je l'ai troquée contre une Dorso. de démo. que l'escroc vendait pas cher.
Avec laquelle j'ai cartonnée.
Je sais pas, vous avez déjà cartoné une Aprilia ?
6 mois de délais...
Au bout de 3 mois je craque : F800R !
3 mois plus tard, quand je remonte sur l'Aprilia la promesse que je m'étais faite de la vendre s'envole, c'est quand même un peu exceptionel comme machine : je revends la F800R.
erreur fatale
Autre chose qu'il faut savoir au sujet des Aprilia c'est que ça marche plus ou moins bien pendant 2 ans, soit la période de garantie.
Ensuite ça coupe dans les virage, ça démarre à la poussette et tous les mécanos Aprilia que j'ai pu voir (3 quand même) n'ont pu qu'hausser les épaules en prenant un air intérogatif : Oo, limte à se gratter la tête.
Bon, merci gardez la je repars avec celle là : CB1000R.
Woaw c'est bien, c'est beau, ça marche.
4 mois: vol.
...
...
Hum...
Un Speed !
Ouais !!! UN Speed !
Ca ça à d'lageule, c'est à ma taille (1m87) et je suis sur de pas arriver en retard au boulot !!
J'ai failli acheter celle d'un membre du forum, mais le vendeur de triumph a aligné le prix du neuf sur l'occase.
Motivé le gars !
Il a aussi essayé de me fourguer un Traqueur parcequ'FMA passe ma franchise vol à 40% pendant un an, mais à bien lire le contrat qui mentionne en gros en rouge avec des fleurs autour qu'il vous la rembourse valeur à neuf en vous faisant sauter la franchise, le tout accompagné d'un bounty, ben en vrais c'est pas vrais.
Enfin pas dans mon cas (franchise prise en charge 1500€ max chez les assureurs partenaires, sinon 450€).
Le vendeur motivé me trouve l'assurance qui va bien (1500€/an en TR, franchise 10%) !
Pinaise il est fort quand même ! (AMV 3600€/an / Mutuelle des Motards idem)
Bon... voilà voilà... j'vous ai à peut près tout dit...
J'ai des questions les gars !
C'est quoi vos anti-vol ?
Vous dormez toujours depuis que vous possedez la 2ème bécanne la plus volée ?
Je l'ai pas encore (vers mi-mars) mais j'en dors déjà plus la night... ça promet !
Ahh 2009, j'avais des cheveux à l'époque, j'étais jeune et fringuant !
Réussi la circu à 11h, à 15h je sortais de Honda sur une Hornet... comme si c'était hier.
Puis je l'ai troquée contre une Dorso. de démo. que l'escroc vendait pas cher.
Avec laquelle j'ai cartonnée.
Je sais pas, vous avez déjà cartoné une Aprilia ?
6 mois de délais...
Au bout de 3 mois je craque : F800R !
3 mois plus tard, quand je remonte sur l'Aprilia la promesse que je m'étais faite de la vendre s'envole, c'est quand même un peu exceptionel comme machine : je revends la F800R.
erreur fatale
Autre chose qu'il faut savoir au sujet des Aprilia c'est que ça marche plus ou moins bien pendant 2 ans, soit la période de garantie.
Ensuite ça coupe dans les virage, ça démarre à la poussette et tous les mécanos Aprilia que j'ai pu voir (3 quand même) n'ont pu qu'hausser les épaules en prenant un air intérogatif : Oo, limte à se gratter la tête.
Bon, merci gardez la je repars avec celle là : CB1000R.
Woaw c'est bien, c'est beau, ça marche.
4 mois: vol.
...
...
Hum...
Un Speed !
Ouais !!! UN Speed !
Ca ça à d'lageule, c'est à ma taille (1m87) et je suis sur de pas arriver en retard au boulot !!
J'ai failli acheter celle d'un membre du forum, mais le vendeur de triumph a aligné le prix du neuf sur l'occase.
Motivé le gars !
Il a aussi essayé de me fourguer un Traqueur parcequ'FMA passe ma franchise vol à 40% pendant un an, mais à bien lire le contrat qui mentionne en gros en rouge avec des fleurs autour qu'il vous la rembourse valeur à neuf en vous faisant sauter la franchise, le tout accompagné d'un bounty, ben en vrais c'est pas vrais.
Enfin pas dans mon cas (franchise prise en charge 1500€ max chez les assureurs partenaires, sinon 450€).
Le vendeur motivé me trouve l'assurance qui va bien (1500€/an en TR, franchise 10%) !
Pinaise il est fort quand même ! (AMV 3600€/an / Mutuelle des Motards idem)
Bon... voilà voilà... j'vous ai à peut près tout dit...
J'ai des questions les gars !
C'est quoi vos anti-vol ?
Vous dormez toujours depuis que vous possedez la 2ème bécanne la plus volée ?
Je l'ai pas encore (vers mi-mars) mais j'en dors déjà plus la night... ça promet !
-
- Membre : 1
Re: Salut les copains !
Soit le bienvenue parmi nous !
pour moi c'est bloc disque pour les arrêts "rapide" et antivol Pitons si arrêt plus long...

pour moi c'est bloc disque pour les arrêts "rapide" et antivol Pitons si arrêt plus long...
-
- Curieux
Salut Jon !
Le piton rentre sous la selle ?
Le bloque disque avec alarme style xena XN15 ?
Le piton rentre sous la selle ?
Le bloque disque avec alarme style xena XN15 ?
- silvR
- IRL Member :)
- Membre : 721
- Moto : Monster 1200s et mts dvt
- Département :
-
Sylv'1
IRL Member :)
- Membre : 259
- Moto : Ducati 698 Mono
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
Salut,
et bienvenue à toi
Belle présentation... mais tu es de quel coin ?
Pour ce qui est du vol, depuis 2011 il y a une clé codée ce qui va compliquer un peu la vie des voleurs. Les "amateurs" seront moins tentés...
Il y a un sujet sur les antivols. Pour ma part c'est bloque disque Abus Detecto avec alarme pour le quotidien + U et point fixe dans mon garage quand je m'absente.
Je pense acheter la chaine qui va avec le bloque disque, ça doit rentrer sans problème sous la selle et ça permettra de l'attacher tout le temps à un point fixe.

et bienvenue à toi

Belle présentation... mais tu es de quel coin ?
Pour ce qui est du vol, depuis 2011 il y a une clé codée ce qui va compliquer un peu la vie des voleurs. Les "amateurs" seront moins tentés...
Il y a un sujet sur les antivols. Pour ma part c'est bloque disque Abus Detecto avec alarme pour le quotidien + U et point fixe dans mon garage quand je m'absente.
Je pense acheter la chaine qui va avec le bloque disque, ça doit rentrer sans problème sous la selle et ça permettra de l'attacher tout le temps à un point fixe.

Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- yol15
- Expert
- Membre : 292
- Moto : KTM superduke 1290 Rrrrr
- Département : bain (35)
Salut, sympa ta présentation.... À la maison pour le vol c'est 2 bouviers de 60 kg chacun... Sinon un U costaud pis on croise les doigts.. 

C'est pas faux! Et j'ai bien compris merci...
-
- Curieux
Salut Sylv1 !
Elles pètent la classe tes pantoufles !
Je suis à Marseille, la ville ou malgré un U, une clef codé, le gravage, une résidence fermée... TOUT peut arriver (et repartir) !
Merci pour ta réponse, je vais me renseigner sur le Detecto.
Pour l'instant en résidence mais si tout va bien dans un mois ou deux dans petite maison avec garage.
(Si tout va bien parque les entrepreneurs du bâtiment c'est un peu comme le SAV Aprilia...)
Je pensais (je pense beaucoup) défoncer le sol du garage sur 3 m de long, 50 cm de large.
Enfiler 2 chaines SRA sur un HA18 (un gros fer à béton armé), placer cette "barrette" au fond de mon trou, avec les chaines qui dépassent.
Couler du béton par dessus : 2 points fixes scellés à mort.
Après si ils viennent avec un buld. j'peux rien faire...
Je pensais aussi installer une alarme déclenchable par télécommande, braquée sur la porte du garage,de façon à ce que dès que la porte s'ouvre, si l'alarme est "on" ça sonne...
Le on/off se faisant porte fermée par la télécommande.
Porte en bois d'arbre que tu la regardes de travers, elle s'excuse et te laisse passer...
Je suis traumatisé ?
Je suis traumatisé.
Elles pètent la classe tes pantoufles !
Je suis à Marseille, la ville ou malgré un U, une clef codé, le gravage, une résidence fermée... TOUT peut arriver (et repartir) !
Merci pour ta réponse, je vais me renseigner sur le Detecto.
Pour l'instant en résidence mais si tout va bien dans un mois ou deux dans petite maison avec garage.
(Si tout va bien parque les entrepreneurs du bâtiment c'est un peu comme le SAV Aprilia...)
Je pensais (je pense beaucoup) défoncer le sol du garage sur 3 m de long, 50 cm de large.
Enfiler 2 chaines SRA sur un HA18 (un gros fer à béton armé), placer cette "barrette" au fond de mon trou, avec les chaines qui dépassent.
Couler du béton par dessus : 2 points fixes scellés à mort.
Après si ils viennent avec un buld. j'peux rien faire...
Je pensais aussi installer une alarme déclenchable par télécommande, braquée sur la porte du garage,de façon à ce que dès que la porte s'ouvre, si l'alarme est "on" ça sonne...
Le on/off se faisant porte fermée par la télécommande.
Porte en bois d'arbre que tu la regardes de travers, elle s'excuse et te laisse passer...
Je suis traumatisé ?
Je suis traumatisé.
-
- Curieux
Salut yol !
A oui !
Des clébards..; j'y avais point pensé...
Raoul est sympa mais de son bocal je le sens un peu impuissant.
En même temps avant qu'y me perde une écaille sur le canap'...
Pis j'ai deux gamins déjà... ça suffit la ménagerie.
Si j'avais planifié, à choisir, j'aurais pris les clébards, niveau dégâts ça peut pas être pire que des p'tits humains mais au moins en dissuasion ça vaut quelque chose, même jeune !
A oui !
Des clébards..; j'y avais point pensé...
Raoul est sympa mais de son bocal je le sens un peu impuissant.
En même temps avant qu'y me perde une écaille sur le canap'...
Pis j'ai deux gamins déjà... ça suffit la ménagerie.
Si j'avais planifié, à choisir, j'aurais pris les clébards, niveau dégâts ça peut pas être pire que des p'tits humains mais au moins en dissuasion ça vaut quelque chose, même jeune !
-
denns70
IRL Member :)
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
Bienvenue sur le forum !
Sinon, vient habiter à la campagne c'est plus tranquille....!

Sinon, vient habiter à la campagne c'est plus tranquille....!

Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! 

- lolospeed
- Expert
- Membre : 56316
- Moto : Speed S 2018
- Département : 94