Joint de vidange !
-
- Membre : 1
Joint de vidange !
Voila petite question toute bête , j'habite a 60km de ma concession Triumph la plus proche . Donc suis a la recherche d'un joint de vidange que je pourrais commandé sur le net ... ( ouais la fégnasse tu la dis ! ) Si vous avez une idée ou quelqu'un qui m'en revendrait une poignée je suis preneur .
ps: Speed triple 1050 2005 .
ps: Speed triple 1050 2005 .
- Sylv'1 IRL Member :)
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
Re: Joint de vidange !
Je pense qu'en trouvant le diamètre, y'a moyen d'acheter ça en centre auto...
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- doug IRL Member :)
- Membre : 196
- Moto : .....ex Speed /R
- Département : Bourgogne
Faut démonter et avec le modèle tu devrais en trouver chez un garagiste.......ou mème quincaillerie....
-
+1
Modifié en dernier par denns70 le 27 nov. 2015 08:55, modifié 1 fois.
Raison : Pour répondre, il y a le bouton "répondre"... On "cite" lorsqu'on répond à un message situé bien plus haut sur la page... Merci !
Raison : Pour répondre, il y a le bouton "répondre"... On "cite" lorsqu'on répond à un message situé bien plus haut sur la page... Merci !
-
personne ne connais la taille ? ( un vieux joint qui traine afin de le mesuré ?) Merci d'avance.
- daytona73 IRL Member :)
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
Hello,
Le bouchon c'est du M14 et le joint d'origine fait exactement 14,7 x 21.75 x 2 mm
Un joint alu de 14 à 14,5 mm fera l'affaire, tu trouveras dans n'importe quel garage du coin ...
Réf : http://www.bikebandit.com/2010-triumph- ... #sch632263
Le bouchon c'est du M14 et le joint d'origine fait exactement 14,7 x 21.75 x 2 mm
Un joint alu de 14 à 14,5 mm fera l'affaire, tu trouveras dans n'importe quel garage du coin ...
Réf : http://www.bikebandit.com/2010-triumph- ... #sch632263
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Zepek69
- Jeune permis confirmé
- Membre : 71345
- Moto : Speed Triple
- Département : Villefranche Sur Saône
Salut à tous,
Je me trouve ennuyé avec ce joint de bouchon de vidange ... Car moi aussi le concessionnaire n'est pas à côté...
Pour commencer, la semaine dernière je me suis rendu compte d'une fuite d'huile sous le carter moteur, Je l'ai localisé au niveau du bouchon de vidange.... ( je crois même que c'est après un choc avec un petit caillou )
J'ai donc changer le joint par un au cotes quasiment équivalente à celui d'origine...
Ça fuit toujours… je fais donc appel à un pote qui m'en ramène plusieurs modèles, mais toujours pas exactement la taille de celui d'origine ....
J'ai donc mis celui qui avait les cotes les plus proches ...
Celui-ci est un joint de types "papier" mais enrichi au au Téflon et aux aspects techniques que je ne connais pas .... ( un joint de grande qualité d'après mon ami qui est mécanicien industriel)
Hélas, ça ne va toujours pas ...
Le carter n'est visiblement pas fissuré, le bouchon est en bon état et ne semble pas avoir quelques problèmes que ce soit ....
Est-il vraiment important d'avoir un joint de bouchon de vidange à la cote +/- 0,5mm ?
Mon problème viendrait-il d'ailleurs ?
Je vous remercie par avance de votre retour
Je me trouve ennuyé avec ce joint de bouchon de vidange ... Car moi aussi le concessionnaire n'est pas à côté...
Pour commencer, la semaine dernière je me suis rendu compte d'une fuite d'huile sous le carter moteur, Je l'ai localisé au niveau du bouchon de vidange.... ( je crois même que c'est après un choc avec un petit caillou )
J'ai donc changer le joint par un au cotes quasiment équivalente à celui d'origine...
Ça fuit toujours… je fais donc appel à un pote qui m'en ramène plusieurs modèles, mais toujours pas exactement la taille de celui d'origine ....
J'ai donc mis celui qui avait les cotes les plus proches ...
Celui-ci est un joint de types "papier" mais enrichi au au Téflon et aux aspects techniques que je ne connais pas .... ( un joint de grande qualité d'après mon ami qui est mécanicien industriel)
Hélas, ça ne va toujours pas ...
Le carter n'est visiblement pas fissuré, le bouchon est en bon état et ne semble pas avoir quelques problèmes que ce soit ....
Est-il vraiment important d'avoir un joint de bouchon de vidange à la cote +/- 0,5mm ?
Mon problème viendrait-il d'ailleurs ?
Je vous remercie par avance de votre retour
[url=http://uprapide.com/image/888350-image_8434][img]http://uprapide.com/images/invite/image_8434.jpg[/img][/url]
- daytona73 IRL Member :)
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
Hello,
Vas en centre auto avec le bouchon, tu trouveras certainement ce qu'il te faut
Contrôle aussi le serrage du carter
Vas en centre auto avec le bouchon, tu trouveras certainement ce qu'il te faut
Contrôle aussi le serrage du carter
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Sylv'1 IRL Member :)
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
Si ça peut t'aider, voici la référence mais surtout la dimension du joint Triumph
Réf : PFKL2541278 (WASHER, SEALING)
Dimensions : 14.4 X 23 X 3
Réf : PFKL2541278 (WASHER, SEALING)
Dimensions : 14.4 X 23 X 3
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- nemo26 IRL Member :)
- Membre : 56379
- Moto : Speed 2010 SE et autres..
- Département : Yvelines et Savoie
Vérifie surtout que le plan de joint est clean ainsi que la face d'appui du boulon.
Vieux motard que jamais