Echappements Speed 2011

Répondre
laguitoune51
Membre : 1

Re: Echappements Speed 2011

Message par laguitoune51 »

d'autres photos du leo version basse notamment de profil ! avec cette vue j'aime moins, il me parait gros, a voir en vrai

Image

Image

Breizhtriple56
Membre : 1

Re: Echappements Speed 2011

Message par Breizhtriple56 »

J'aime ce Leo, en carbone il va bien avec la ligne de la machine :thumbup:

Avatar du membre
yol15
Expert
Messages : 1630
Enregistré le : 15 févr. 2011 22:12
Age : 44
Membre : 292
Moto : KTM superduke 1290 Rrrrr
Département : bain (35)
Contact :

Re: Echappements Speed 2011

Message par yol15 »

Quelqun a t'il deja eut des échappements akrapovic? Qu'en pensez vous en terme de qualité? Sonorité ? Coût? Sont ils actuellement en développement pour le Speed 2011?
C'est pas faux! Et j'ai bien compris merci...

laguitoune51
Membre : 1

Re: Echappements Speed 2011

Message par laguitoune51 »

akra ne développe pas d'échappements pour la Speed juste pour la street,
autrement en terme de qualité ils sont tout en haut du panier :thumbup:

Avatar du membre
Garrett
Expert
Messages : 1843
Enregistré le : 29 déc. 2010 19:42
Age : 41
Membre : 80
Département : 73 - Aix les Bains (Savoie)
Contact :

Re: Echappements Speed 2011

Message par Garrett »

yol15 a écrit :Quelqun a t'il deja eut des échappements akrapovic? Qu'en pensez vous en terme de qualité? Sonorité ? Coût? Sont ils actuellement en développement pour le Speed 2011?
En terme de qualité, Akrapovic propose clairement ce qui se fait de mieux en terme de finition, qualité des matériaux et surtout l'échappement (le silencieux comme la ligne) apporte systématiquement un gain de puissance et de couple.
Comme beaucoup de pots, il y a un gros gain de poids, c'est encore plus vrai avec Akrapovic, qui emploie les meilleurs matériaux, en terme de légèreté.

Maintenant en terme de coût c'est aussi les plus chers, mais c'est le revers de la qualité prenium et de performances...

Pour la Speed, pour le moment je n'ai rien, mais je demanderai si quelque chose est prévu.
A la base ils sont développés pour la Street, puis ils ont fait la Daytona, et vu le succès de la Speed il ne serait pas étonnant qu'ils s'y mettent aussi (et il y a déjà eu de la demande pour les anciens modèles !)

Pour info, le site officiel d'Akrapovic => ICI
Sur chaque modèle vous avez les courbes de puissance réalisés sur un passage au banc, qui vous donne une indication sur les performances.
Et juste en dessous des courbes, un petit tableau récapitulatif des performances.
Par exemple la Daytona d'origine sort 113,5 ch à la roue (attention, ne pas confondre chevaux à la roue et chevaux au vilebrequin, qui est donné par les constructeurs. Pour obtenir les chevaux au vilebrequin, il faut multiplié la valeur à la roue par 13% environ)
Avec l'Akrapovic, elle sort 115,6 ch à la roue, soit un gain de 3,6 ch.

Peu perceptible en conduite, mais là je ne parle "que" d'un embout, en règle générale, quelque soit la marque (sauf Akrapovic donc), vous ne gagnez rien du tout avec un échappement adaptable, voir pire vous perdez en performance.
Avec une ligne complète chez Akra, c'est encore plus flagrant, selon les motos. Par exemple, avec la ligne complète NH sur la BMW S1000RR, le gain est de 11,15 ch (à la roue !) et un gain de poids de 7,57 kg !
On peut souvent constater aussi un gros gain de couple, voir même "gommer un trou" à un certain régime.
Je prendrai pour exemple cette fois la Kawa ER6, qui d'origine, a un gros trou à 5000 tr/min environ, je vous laisse regarder ce que change simplement le silencieux Akra (ce n'est même pas une ligne !), là par contre ca se ressent au guidon !

Voilà, c'est notre avis de professionnel (et personnel aussi ;) ) pour avoir eu plusieurs marques d'échappements entre les mains, mais tous les pros dans le monde de la moto vont diront la même chose, il n'y a rien au dessus d'Akrapovic en terme de qualité ni d'équivalent, mais il n'y aussi rien de plus cher sur le marché :)

EDIT : J'oubliais, avant que vous vous posiez légitiment la question, la différence entre une ligne Racing et une ligne Evolution c'est très simple. En terme de performances c'est la même chose, par contre le collecteur d'une ligne Racing est en inox tandis que le collecteur d'une ligne Evolution est en titane, soit donc plus léger et encore plus résistant dans le temps. Ce qui explique l'écart de prix. Voilà :)

Avatar du membre
yol15
Expert
Messages : 1630
Enregistré le : 15 févr. 2011 22:12
Age : 44
Membre : 292
Moto : KTM superduke 1290 Rrrrr
Département : bain (35)
Contact :

Re: Echappements Speed 2011

Message par yol15 »

Merci de ta réponse.. :thumbup: ,il me semble que cette marque te plait, cela confirme ce dont je pouvais me rendre compte visuellement. Il me semblait bien que la finition était irréprochable et pour moi important qu'en installant des adaptables les perfs ne soient pas diminuées( c'est un minimum) :thumbup: .. En espérant la sortie de silencieux shotgun a un tarif raisonnable...on compte sur toi garrett pour nous tenir au courant.... :vmotard:
C'est pas faux! Et j'ai bien compris merci...

Avatar du membre
Garrett
Expert
Messages : 1843
Enregistré le : 29 déc. 2010 19:42
Age : 41
Membre : 80
Département : 73 - Aix les Bains (Savoie)
Contact :

Re: Echappements Speed 2011

Message par Garrett »

je t'en prie ;)

Si il y a quelque chose en développement je vous tiendrai au courant bien entendu.
En terme de prix, la paire pour Street Triple est à 1181 € (prix public), il faut s'attendre au même genre de prix pour une paire d'Akra pour Speed.
A moins qu'ils ne développement une simple sortie basse.

Voilà pour le moment, je vous tiens au courant :)

Avatar du membre
James Lee
IRL Member :)
Messages : 9529
Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
Age : 21
Membre : 101
Moto : 2 + 2 + 1
Département : 06
Contact :

Re: Echappements Speed 2011

Message par James Lee »

Attention les yeux...

http://www.hpcorse.com/IT/moto/77/Speed-triple-my-2011

Image
Image
Image

Quelqu'un connait? Qualité? Bruit?
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

burner
Jeune permis confirmé
Messages : 205
Enregistré le : 30 déc. 2010 20:12
Age : 39
Membre : 83
Moto : Speed triple 2011
Département : salles (33)
Contact :

Re: Echappements Speed 2011

Message par burner »

j'aime bien le visuel !!! a entendre !!!

Avatar du membre
thuxi
Expert
Messages : 1306
Enregistré le : 21 déc. 2010 14:11
Age : 42
Membre : 60
Moto : Street triple R
Département : Gers
Contact :

Re: Echappements Speed 2011

Message par thuxi »

C'est quoi cette anguille ??? :suspect:

Répondre

Retourner vers « Echappements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités