Filtre à air KN faut il toucher a l injection??

gaju
Membre : 1

Filtre à air KN faut il toucher a l injection??

Message par gaju »

Bonjour à tous,
ce soir je suis allé chercher mon Speed triple 955i de 2001 chez le garagiste qui ma fait un contrôle des soupapes remplacer les bougie et contrôle des niveaux plus changer le filtre à air par un KN que je lui et amené,la facture est de 432frs cela vous semble correct ??mais ma question est la suivante faut il faire un réglage de l injection après avoir mis un filtre KN?j ai juste roulé 15kils et je dois dire que j ai pas ressenti de creux , j ai l impression qu elle monte plus vite dans les tours et un bruit plus sourd ,j ai oublier de préciser le garagiste est allé faire un essai il ma dit qu elle allait bien :thumbup: bon c est pas un spécialiste Triumph mais il à de l experience.
Alors si quelqu un à remplacé son filtre par un KN t-il fait un contrôle de l injection??

Avatar du membre
shadow59176
Jeune permis
Messages : 170
Enregistré le : 27 mars 2012 12:55
Age : 37
Membre : 57545
Moto : Speed triple 955i
Département :
Contact :

Re: Filtre à air KN faut il toucher a l injection??

Message par shadow59176 »

non l'injection corrige tout seul le surplus d'air

gaju
Membre : 1

Re: Filtre à air KN faut il toucher a l injection??

Message par gaju »

Ok merci,tu penses quoi de la facture correct ?

Avatar du membre
christ30
IRL Member :)
Messages : 3692
Enregistré le : 20 avr. 2011 18:19
Age : 57
Membre : 946
Moto : Speed Triple RS
Département : Bagnols sur cèze 30
Contact :

Re: Filtre à air KN faut il toucher a l injection??

Message par christ30 »

Si c'est 432frs,c'est vraiment pas cher :1dent:

Avatar du membre
shadow59176
Jeune permis
Messages : 170
Enregistré le : 27 mars 2012 12:55
Age : 37
Membre : 57545
Moto : Speed triple 955i
Département :
Contact :

Re: Filtre à air KN faut il toucher a l injection??

Message par shadow59176 »

moi pour l'instant j'en pense rien je viens d'avoir la mienne!!!! donc la je fait les joints spy demain et j'ai changer les plaquettes de frein arrière et sans démonter la roue <cool> galère mais fesable!!

sinon la j'ai un ptit soucis electrique quand je met les pleins phares le compteur redémarre comme quand tu allume la moto le tiens fait ça ou pas??

a++ :boire_un_coup:

delirium29
Membre : 1

Re: Filtre à air KN faut il toucher a l injection??

Message par delirium29 »

J'ai monté un filtre BMC sur la mienne (Speed de 2006).

Il faut se dire que l'injection se fera toujours, de toutes les manières.....mais mal! Il faut revoir la cartographie d'injection au risque d'avoir de sacrée retour de flamme dans le pot. C'est un grosse erreur de croire que lorsque l'on change un pot et un filtre "l'injection se recalibre toute seule".
Je l'avais déjà fait sur mon ancien "Z750" (pot+filtre)
Je dois aller justement chez Triumph samedi prochain pour revoir ma carto suite à la pose de mon filtre. Je te tiendrais informé.

Roland

jon62
Membre : 1

Re: Filtre à air KN faut il toucher a l injection??

Message par jon62 »

delirium29 a écrit :J'ai monté un filtre BMC sur la mienne (Speed de 2006).

Il faut se dire que l'injection se fera toujours, de toutes les manières.....mais mal! Il faut revoir la cartographie d'injection au risque d'avoir de sacrée retour de flamme dans le pot. C'est un grosse erreur de croire que lorsque l'on change un pot et un filtre "l'injection se recalibre toute seule".
Je l'avais déjà fait sur mon ancien "Z750" (pot+filtre)
Je dois aller justement chez Triumph samedi prochain pour revoir ma carto suite à la pose de mon filtre. Je te tiendrais informé.

Roland
+1 :thumbup:

Avatar du membre
shadow59176
Jeune permis
Messages : 170
Enregistré le : 27 mars 2012 12:55
Age : 37
Membre : 57545
Moto : Speed triple 955i
Département :
Contact :

Re: Filtre à air KN faut il toucher a l injection??

Message par shadow59176 »

delirium29 a écrit :J'ai monté un filtre BMC sur la mienne (Speed de 2006).

Il faut se dire que l'injection se fera toujours, de toutes les manières.....mais mal! Il faut revoir la cartographie d'injection au risque d'avoir de sacrée retour de flamme dans le pot. C'est un grosse erreur de croire que lorsque l'on change un pot et un filtre "l'injection se recalibre toute seule".
Je l'avais déjà fait sur mon ancien "Z750" (pot+filtre)
Je dois aller justement chez Triumph samedi prochain pour revoir ma carto suite à la pose de mon filtre. Je te tiendrais informé.

Roland

oui c'est sur si tu met les 2 mais le k&n simplement si ta déjà la carto pour ton pot c'est bon, avec les carbu c'était facile a voir soit la greffe prenais nikel soit c'était réglage!!

delirium29
Membre : 1

Re: Filtre à air KN faut il toucher a l injection??

Message par delirium29 »

C'est ton avis. Un filtre à air apporte un surplus d'air au moteur que l'injection ne calcul pas. D'où un mélange à revoir, d'où passage à la carto fortement conseillé, même si la carto à été faite pour le pot.
Et ne me parle pas des carbus, c'était la grande époque que j'ai connue...Saloperie d'injection tiens quand j'y repense <lang

gaju
Membre : 1

Re: Filtre à air KN faut il toucher a l injection??

Message par gaju »

Comme à mon habitude je suis allé me renseigner chez 2 garages Triumph 1 en suisse romande et l autre chez les suisse Allemand :D ,et les 2 mon répondu pas besoin de réglage si on remplace le filtre à air par un KN <cool> je suis rassuré :thumbup:

Répondre

Retourner vers « Mécanique, Entretien, Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités