480 kms pour comparer avec la TNT899S

Serval13
Jeune permis
Membre : 57700
Moto : Speed Black 2012
Département : Aix-en-Provence

480 kms pour comparer avec la TNT899S

Message par Serval13 »

Salut :hello:

Pour ceux qui n'ont pas été voir ma présentation je rappelle juste que j'ai une TnT899S depuis 2 ans (en panne depuis 8 semaines) et que je viens d’acquérir une Speed Triple 2012 neuve.
Je roule uniquement les jours de repos en balade (musclé) avec un gros groupe de Gorets sur routes sinueuses :think: chacun son style :vmotard:
Je vous livre donc mes premières sensations à chaud que je compare évidemment à la TnT.

Le RDV est pris avec les Gorets pour 300 kms, la moto en a 180kms et j'avoue me poser la question de savoir si j'arriverais à les suivre tout en accélérant à 6000 tr maxi et ce, tout en douceur :think:
10 bornes d'autobeurk et déjà je sens moins le vent sur mon torse sans doute du au fait que la tête de fourche est plus haute que sur Béné (ha oui Béné c'est le surnom de ma TnT).
Ensuite les virolos arrivent, je me place au fond du groupe pour pas gêner mais je me rend vite compte que le moteur est vraiment très très volontaire entre 2000 et 5000 tr et le tout bien plus doux que Béné qui râle de ne pas être dans les "bons tours".
Pif-Paf, courbes rapide, virage aveugle, ça monte, ça descend, put*** mais tout ce fait plus facilement. La Speed est nettement plus agile et se balance d'un coté à l'autre avec bien moins d'effort :thumbup:

Mais le pire c'est que le châssis est non seulement plus neutre mais tout se fait dans la douceur. Elle est plus agréable, plus douce et bien plus confortable.
La selle prend soin de mon cul en douceur, les vibrations des mes bras et mes jambes.
La position de conduite est moins sportive que Béné mais le pilotage gagne bizarrement en facilité.

Je roule en 5ème et 6ème la plus part du temps sans mettre poignée au coin (bridé) et malgré tout je repasse au cul (parce que chaque bout de droit...) du groupe de devant (les barjs quoi) :speed2011:

Par contre le freinage est démoniaque, la ou je pressais la poignée fort sur Béné, je dois maintenant avoir des doigts d'orfèvre pour chatouiller le levier sous peine de me prendre le guidon dans les dents <wtf Pour les freinages sur l'angle ça fait peur, va falloir se réhabituer <fouet tout doux tout doux <fouet

J'ai réglé le shift light (6 d'un coup) sur 5000 tr <cool> ça sert à rien comme commentaire mais c'est trop la classe <cool>

Les échappements font un jolie bruit, plus grave que Béné mais moins fort (Frecso sans chicane :oops: :oops: :oops: )

Bon par contre la jauge d'essence elle déconne un max, j'en suis à 150 kms et elle m'indique la moitié du réservoir <beh vite une pause café pour voir ce qui ne va pas <aie quoi <wtf <wtf <wtf 6.2 l/100km ha ben mer** alors je comprends mieux <nana :rofl: en roulant à ce rythme avec Béné je suis à mini 8 l/100km <triste

Un petit truc négatif tout de même. J'ai insisté pour avoir un modèle avec la boite 2012 qui est une 2011 avec 80% des pièces modifiées. Ben je ne sais pas trop ou elles sont les modifs mais comparer à Béné, elle est plus dure, elle claque plus, moins précise et le levier est encore plus dur (faut l'faire, déjà sur Béné... :evil: )

Sinon le compteur des 2012 a tout les chiffres(/2011) et un ergot à la béquille mal placé (béquille refermée, il est entre le levier de vitesse et le repose pied, un coup a claquer une vitesse ça <wtf )

Un mot de la finition: Nickel !

Bref ! Vous l'aurez compris, je suis extrêmement content de mon achat :love: :love: :love:
Modifié en dernier par Serval13 le 12 mai 2012 16:44, modifié 1 fois.
MOTO ACADEMY - TEAM GORETS

OrangeMecanick
IRL Member :)
Membre : 55572
Moto : Speed Triple '05 1050
Département : LA ROCHELLE (17)

Re: 480 kms pour comparer avec l'autre

Message par OrangeMecanick »

C'est encourageant......................... Toutes les mécaniques ont leurs petits défauts, chacun y trouve sont compte!
https://www.facebook.com/speed3days

Zask
IRL Member :)
Membre : 56331
Moto : Speed 2011 destroyed
Département : Frontignan (34)

Message par Zask »

ça confirme ce que je pense de la mienne, coté conso en tout cas. Je suis bluffé à chaque fois que je fais de la montagne et que je vois la conso ridicule (tout est relatif) par rapport au plaisir de l'emmener dans les virages. Pas besoin de monter le régime elle enroule grave dès 4000 trs/mn. C'est ma conception du plaisir en moto.
Content que tu sois satisfait de ta belle.
<cool>
Si tu veux une idée de l'infini, penses à la connerie humaine

quaremsa
Visiteur occasionnel
Membre : 55559
Moto : Speed triple 1200 rs silver
Département : Guipavas(29)

Message par quaremsa »

Salut serval 13 :hello:
Concernant ce que tu écris : "Un petit truc négatif tout de même. J'ai insisté pour avoir un modèle avec la boite 2012 qui est une 2011 avec 80% des pièces modifiées. Ben je ne sais pas trop ou elles sont les modifs mais comparer à Béné, elle est plus dure, elle claque plus, moins précise et le levier est encore plus dur (faut l'faire, déjà sur Béné...
Je pense que tu n'as pas eu la nouvelle boite car moi ,je l'ai et je peux t'assurer qu'elle n'a aucun des point négatifs que tu cite ci-dessus.
comme indiqué dans un autre post, je pense que Triumph est toujours en train d'écouler les speeds avec les anciennes boites d'ou la promo sur les accessoires.
Maintenant , je peux me tromper et je l'espère pour toi :hello:

mogwail
Jeune permis confirmé
Membre : 289
Moto : Speed 1050 2011Crystal White
Département :

Message par mogwail »

Une vrai obsession cette boite de vitesse <rules ,sur ma 2011 je n'ai aucun probléme de passage de vitesse ou autres , il faudrai arreter de faire une fixation :boire_un_coup:

Yom
Expert
Membre : 55642
Moto : Speed 2007 White Fusion
Département : Cholet (49)

Message par Yom »

Une fixation t'y va un peu fort je trouve, ce n'est pas une légende urbaine de dire que cette boite était perfectible...après ça nous empêche pas d’apprécier la moto pour tout le reste. :boire_un_coup:

mogwail
Jeune permis confirmé
Membre : 289
Moto : Speed 1050 2011Crystal White
Département :

Message par mogwail »

C'est vrai que j'y vais fort <pasmoi <pasmoi et effectivement il n'y a pas que ça ;)

peux tu nous dire ce que ça donne avec ton sporsmart en 180 :think: :think:

Serval13
Jeune permis
Membre : 57700
Moto : Speed Black 2012
Département : Aix-en-Provence

Message par Serval13 »

quaremsa a écrit :Je pense que tu n'as pas eu la nouvelle boite car moi ,je l'ai et je peux t'assurer qu'elle n'a aucun des point négatifs que tu cite ci-dessus.
comme indiqué dans un autre post, je pense que Triumph est toujours en train d'écouler les speeds avec les anciennes boites d'ou la promo sur les accessoires.
Maintenant , je peux me tromper et je l'espère pour toi :hello:
mogwail a écrit :Une vrai obsession cette boite de vitesse <rules ,sur ma 2011 je n'ai aucun probléme de passage de vitesse ou autres , il faudrai arreter de faire une fixation :boire_un_coup:
Je ne connaissais pas les boites de Speed avant, j'avais juste lu quelque truc sur les mags et forums et je pensais que la nouvelle serait mieux que celle de ma TnT.
Mais ce n'est pas une fixette, je ne vais pas la jeter dans le ravin pour autant. C'est juste le seul point négatif, soyez indulgent ;) elle peut en avoir un non :1dent: et franchement ça me dérange pas.
mogwail a écrit :peux tu nous dire ce que ça donne avec ton sporsmart en 180 :think: :think:
réponse ici: http://www.triumphspeedtriple.fr/viewto ... &start=640
MOTO ACADEMY - TEAM GORETS

Boust
IRL Member X2 :)
Membre : 72633
Moto : à pieds
Département :

Message par Boust »

t'inquiétes serval la boite de la Speed c'est son point noir ... pis aussi ces optiques qui se fêlent :1dent: :1dent:
pour la boite ça s'arrange avec le temps. Par contre elle claquera toujours comme une sportive :1dent: mais ça fait viril :rofl: :rofl: une moto d'homme quoi (pardon lil)

JetSet2a
Visiteur occasionnel
Membre : 873
Moto : Plus rien
Département : Lyon

Message par JetSet2a »

Très jolie compte rendu :thumbup:

Content qu'elle te plaise aussi!

Pour ce qui est de Benelli, un copain avait une 1199 TnT et il l'a vendu au boud d'un an, elle était plus au garage que sur la route!
Et concernant le plein, il faisait 80km avec 22 litres d'essence <wtf

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »