stage de perfectionnement

provalys
En fin de rodage
Membre : 56339
Moto : Speed TRIPLE R
Département : LENS

Re: stage de perfectionnement

Message par provalys »

Salut,

Le stage de pilotage contribue sans aucun doute à mieux maîtriser ta machine. :thumbup:

Pour mémoire, il faut plus de 5000 km avec une nouvelle machine pour commencer à la maîtriser. :moto_face:

Alors, le stage est investissement pour ta sécurité et ton plaisir bien sur. <cool>

Un petit souvenir du circuit Bugatti <cia

Image

:eoneland2:

Image

:eoneland2:

Image

zollbarr
Expert
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91

Message par zollbarr »

C'était une sortie TRIUMPH?... :think:
:speed2011:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

provalys
En fin de rodage
Membre : 56339
Moto : Speed TRIPLE R
Département : LENS

Message par provalys »

C'était le TRACK DAYS organisé par TRIUMPH FRANCE

zollbarr
Expert
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91

Message par zollbarr »

Ah ok!... ;)
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

olive43
Expert
Membre : 56144
Moto : Speed triple 2013
Département : Dép. 63

Message par olive43 »

on a afit une journee circuit (pas en formation) , mais il y avait des gars super qui nous ont donner des conseils et on a pris de la confiance en nous ;)
olive

burner
Jeune permis confirmé
Membre : 83
Moto : Speed triple 2011
Département : salles (33)

Message par burner »

j'ai fais le stage dans le pays basque avec nuques y a 2 ans !! c’était nul du coup je le refais au mois d'aout !!!! <cool>

c'est vraiment enorme !!! il a les bons conseils autant sur route que sur circuit et il est vraiment tres bon c'est enorme de rouler derriere lui !!!

Zask
IRL Member :)
Membre : 56331
Moto : Speed 2011 destroyed
Département : Frontignan (34)

Message par Zask »

Ne pas confondre piste et route. La route ne me paraît pas un endroit adapté à l'arsouille car trop de paramètres inconnus peuvent intervenir, exemple malheureux ; ce qui vient d'arriver à notre LIL.
Trouver les limites de notre Speed sur route me paraît complètement dingue (faites ce que je dis et pas ce que je fais).
Un bon exemple de stage de perfectionnement est celui distillé par les centres AFDM. Ce type de formation te rappelle que tu es un usager de la route et te permet d'essayer de maîtriser ta moto en de nombreuses circonstances. Cela te démontre le peux de cas que font les autres usagers (BAR) des 2RM. N'oublions pas que dans la majorité des cas nous sommes aussi des conducteurs de BAR.
Ensuite s'éclater sur piste c'est autre chose et je pense, du moins j'espère, que le Chevalier et autres animateurs de stage piste rappelle que les conseils qu'ils donnent sont juste pour aller vite sur piste.
Si tu veux une idée de l'infini, penses à la connerie humaine

Sylv'1
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence

Message par Sylv'1 »

Ce que tu apprends sur la piste de vitesse ou sur la piste rallye te permet d'aller plus vite sur circuit, mais aussi et surtout d'être beaucoup plus sûr au quotidien.
Tu apprends à connaître les limites de ta machine, les tiennes, tu apprends à freiner efficacement, à avoir confiance dans le train avant, donc à mieux appréhender un danger qui pourrait survenir sur la route. Par exemple, si tu te fais surprendre par une courbe qui se resserre, au lieu de te jeter sur les freins et de verrouiller la direction, si tu sais qu'en lâchant les freins et en jetant la moto dans la courbe ça va passer, bah ça peut t'éviter d'aller au tas.
Et ça... rien de tel que la piste pour l'expérimenter, mais tu bénéficies de cette expérience au quotidien ;)
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

lil
Membre : 1

Message par lil »

C'est sur qu'un stage piste ca peut aider pour mieux comprendre la machine et prendre quelques bons reflexes.
Je ne roulais même pas fort (ds les limitations), mais qd j'ai vu le clebs je savais que je n'avais pas la distance pour freiner et j'ai pince le frein surement trop fort.
Peut etre qu'un stage peut aider a limiter ce genre de choses.

Dedespeed17
Membre : 178
Moto : Speed Triple R 2016
Département : Autour des routes trouées du 17.

Message par Dedespeed17 »

Tu sais Lil,dans ta situation,et tant que non pilote pro beaucoup d'entre nous se seraient fait avoir car c'était l'instinct de survie,un action ou plutôt une réaction réflexe et c'est la pire mais humaine.
On est surpris dont on réagit sans modération et c'est là que le blocage de roue peut survenir.
On est jamais assez entraîné à cette situation et parmi nous,combien se sont fait surprendre par un chevreuil ou autre?
Je l'ai vécu avec mon Fz6 sur le mouillé en rentrant de l'essai de la Speed.
J'ai eu beaucoup de chance.
C'est la tout l'intérêt de l'abs à mon sens.
Pour les conseils pistes,qui peut le plus ,peut le minimum.
On est jamais aussi performant que lorsque l'on pilote détendu et mettre de nos actions,non?
Retour à la Speed Triple...

Répondre

Retourner vers « Pilotage, Sécurité, Gamelle »