La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
- Garrett
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Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
Il est temps que ça finisse cette histoire de "sans" chevaux, surtout si ils veulent mettre le contrôle technique, il faut être cohérent, comment faire un CT sur une machine qui est bidouillé (comprendre : bridée) sur sa motorisation et donc être en 106 ch ?
Personnellement, j'ai toujours roulé en bridé, sauf sur ma dernière bécane, ma ZZR.
Pourquoi ? Bah très simple, un ZZ 12 bridée, ça marche très mal, à bas régime, elle cogne, voir tousse, et dans les ronds points par exemple, c'est juste hyper stressant...
Et c'est un 4 cylindres, pas un bi hein...
Du coup, sur conseils d'utilisateurs, j'ai du me résoudre à passer la moto en full, ca n'a rien à voir, et ça ne marche pas plus fort spécialement, c'est une grosse puissance tranquille, tant qu'on fait pas le con avec...Et au moins à bas régime, c'est redevenu souple comme un vrai 4 cylindres.
D'ailleurs pour anecdote, sur le passage au banc, elle prend 297 en pointe, en étant bridé, et en full, ben c'est exactement pareil, comme quoi le bridage ne sert à rien, si c'est soit disant pour nous faire rouler moins vite, ben là ca ne marche pas, le plus souvent, ca brise le couple à bas régime, alors soit ca marche pas trop mal (comme les Triumph, où c'est juste une cale sur le câble d'accélérateur) soit c'est une horreur et ça marche mal (la ZZ donc, ce sont les chapeaux de carbu qui sont modifiés, le moteur est étouffé, et ça ne fait pas du bien à la machine...)
Cela va peut être relancé le marché des gros cubes, mais ca va relancer les assurances aussi je sens, ça va être beau...
Je terminerai sur le Contrôle Technique, je suis pour et contre.
Pour, parce qu'effectivement ça éviterait d'avoir des machines bidouillées, voir dangereuse, notamment quand on achète d'occasion.
Maintenant, posons nous la bonne question, votre bécane, vous y faites gaffe, vous l'entretenez et vous la bichonner ? Quel est le pourcentage de motards qui s'en contrefout de sa machine et ne l'entretien pas, et qui sait que si elle a un problème, il va au tas, vous en connaissez beaucoup vous ?
Il y a ce point là, mais un autre, où je suis complétement contre, si vous vous rappelez de la procédure VE, déguisée en CT pour motos.
En gros, la moindre modification sur votre machine donnait le droit d'immobilisation du véhicule et ca passait pas le CT déguisé...
Quand je dis modification, c'est un échappement, même homologué, mais surtout vos clignos persos, rétros, passage de roue, support de plaque et j'en passe...
Si un truc pareil en France passe, que va-t-il se passer ?
Bah tous les professionnels de la moto (hormis les concessions, et encore) mettent la clé sous la porte, leurs accessoires devenant tous non homologués, à cause de ce foutu CT...
Et vous, bah vous serez obligé de garder votre machine full stock, ou alors vous amusez à tout démonter/remonter à chaque fois vos access'...Pratique non ?
Bref en résumé, un CT pourquoi pas, mais un truc intelligent, comme en bagnole.
Là ils ont passé un CT pour les 50cm3, surtout pour choper les débrider, ça peut se comprendre, tant c'est dangereux pour nos gamins, mais maintenant vu comment ils réfléchissent pour faire leurs lois, on est en droit de s'inquiéter...
Personnellement, j'ai toujours roulé en bridé, sauf sur ma dernière bécane, ma ZZR.
Pourquoi ? Bah très simple, un ZZ 12 bridée, ça marche très mal, à bas régime, elle cogne, voir tousse, et dans les ronds points par exemple, c'est juste hyper stressant...
Et c'est un 4 cylindres, pas un bi hein...
Du coup, sur conseils d'utilisateurs, j'ai du me résoudre à passer la moto en full, ca n'a rien à voir, et ça ne marche pas plus fort spécialement, c'est une grosse puissance tranquille, tant qu'on fait pas le con avec...Et au moins à bas régime, c'est redevenu souple comme un vrai 4 cylindres.
D'ailleurs pour anecdote, sur le passage au banc, elle prend 297 en pointe, en étant bridé, et en full, ben c'est exactement pareil, comme quoi le bridage ne sert à rien, si c'est soit disant pour nous faire rouler moins vite, ben là ca ne marche pas, le plus souvent, ca brise le couple à bas régime, alors soit ca marche pas trop mal (comme les Triumph, où c'est juste une cale sur le câble d'accélérateur) soit c'est une horreur et ça marche mal (la ZZ donc, ce sont les chapeaux de carbu qui sont modifiés, le moteur est étouffé, et ça ne fait pas du bien à la machine...)
Cela va peut être relancé le marché des gros cubes, mais ca va relancer les assurances aussi je sens, ça va être beau...
Je terminerai sur le Contrôle Technique, je suis pour et contre.
Pour, parce qu'effectivement ça éviterait d'avoir des machines bidouillées, voir dangereuse, notamment quand on achète d'occasion.
Maintenant, posons nous la bonne question, votre bécane, vous y faites gaffe, vous l'entretenez et vous la bichonner ? Quel est le pourcentage de motards qui s'en contrefout de sa machine et ne l'entretien pas, et qui sait que si elle a un problème, il va au tas, vous en connaissez beaucoup vous ?
Il y a ce point là, mais un autre, où je suis complétement contre, si vous vous rappelez de la procédure VE, déguisée en CT pour motos.
En gros, la moindre modification sur votre machine donnait le droit d'immobilisation du véhicule et ca passait pas le CT déguisé...
Quand je dis modification, c'est un échappement, même homologué, mais surtout vos clignos persos, rétros, passage de roue, support de plaque et j'en passe...
Si un truc pareil en France passe, que va-t-il se passer ?
Bah tous les professionnels de la moto (hormis les concessions, et encore) mettent la clé sous la porte, leurs accessoires devenant tous non homologués, à cause de ce foutu CT...
Et vous, bah vous serez obligé de garder votre machine full stock, ou alors vous amusez à tout démonter/remonter à chaque fois vos access'...Pratique non ?
Bref en résumé, un CT pourquoi pas, mais un truc intelligent, comme en bagnole.
Là ils ont passé un CT pour les 50cm3, surtout pour choper les débrider, ça peut se comprendre, tant c'est dangereux pour nos gamins, mais maintenant vu comment ils réfléchissent pour faire leurs lois, on est en droit de s'inquiéter...
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Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
C'est le problème en France on confit des dossiers à des personnes qui ne prennent pas en compte les tenants et aboutissants, on se fit au chiffres. Il faudrait qu'une table ronde soit mise en place, avec les acteurs majeurs: concessionnaires, union des motards,etc... avant tout mise en place du législation définitive. Mais ça c'est dans le meilleur des mondes.
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Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
C'est simplement de la bêtise humaine et de l'incompétence cette loi. Un rapport européen est tombé sur ce bridage montrant clairement que cette bride n'avait aucune incidence sur le nombre d'accidents et de morts sur la route.
http://www.motomag.com/100-ch-officiell ... -2315.html
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- doug IRL Member :)
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Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
:lol elle est bonne celle là Cyriz
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Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
J'ai comme l'impression que l'on ne va plus passer longtemps pour des hors la loi à cause d'une petite calle à l'accelerateur, ca ferait plaisir
lisez donc ce qui suit :eoneland:
http://www.motomag.com/Motos-bridees-a- ... ssion.html
lisez donc ce qui suit :eoneland:
http://www.motomag.com/Motos-bridees-a- ... ssion.html
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Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
Ça pour une nouvelle....
a prendre kan même avec des pincettes, surtout question contrôle technique et tout ce que l'état pourrait trouver pour nous em******* (euh on va dire gilet jaune, prix des assurances et plein d'autre trucs auxquels je n'ai pas pensé mais l'état certainement...)
a prendre kan même avec des pincettes, surtout question contrôle technique et tout ce que l'état pourrait trouver pour nous em******* (euh on va dire gilet jaune, prix des assurances et plein d'autre trucs auxquels je n'ai pas pensé mais l'état certainement...)
- James Lee IRL Member :)
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Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
Oui bon, on en parle depuis des années... Moto Revue, etc.. Donc quand ce sera fait, on verra... en attendant... ben c'est pas fait !
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Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
A l'horizon 2013 le permis moto restrictif(moins de 21 ans) sera poussé jusque 24 ans.... A mon avis mesure parrallele a la fin des 100 ch!!
C'est pas faux! Et j'ai bien compris merci...
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