Filtre à air KN faut il toucher a l injection??

delirium29
Membre : 1

Re: Filtre à air KN faut il toucher a l injection??

Message par delirium29 »

Comme tu veux. Je ne vais pas te forcer à le faire. Perso, j'en ai besoin à cause de mes G&G Bike et du filtre bmc que j'ai mis. Les détonations sont plus fortes qu'avant.

shadow59176
Jeune permis
Membre : 57545
Moto : Speed triple 955i
Département :

Message par shadow59176 »

oui car ta modifier le pot et l'arriver d'air donc normale que la l'injection galère a gérer tout ça mais sinon quand tu met un filtre a air c'est juste un flux d'air plus important que l'origine mais moins de 10% si je me souviens bien donc l'injection ce règle seul en recalibrant la richesse!!

dit toi que chez harley les gars quand ils installent le pot plus les cornet d'air la concession leur dit soit tu roule 30km et il y a pas de soucis l'injection fait son taf soit tu viens a la concession pour charger la carto car elle est mal charger dans la bécane!!! donc certaine moto on plusieurs carto sur lequel elle peuvent basculer ^^

delirium29
Membre : 1

Message par delirium29 »

Tu prêches un converti, ce que tu dit, je le dit aussi.
Il faut juste arrêter de dire que "l'injection se recalibre ou gère un changement de pot ou autre..." L'injection ne se recalibre pas par magie.

L'injection se fera toujours, qu'elle soit bonne ou mauvaise. D'où une différence de détonation lors des changement de pots + filtres.

Ce n'est pas parce que certaines bécanes après changement de filtre + pots ne pétarades pas que l'injection est "'bonne". Démonte les bougies et tu verras. Tu peux faire surchauffer un moteur par un mélange trop pauvre sans le savoir.

Maintenant, mon Speed en à besoin. Chacun fait comme il veut et chacun défend sa paroisse. Pour la mienne, j'y traine depuis mes 10 ans (j'en ai 32 à présent) et je ne comptes plus le nombre de moteur que j'ai démonter pour savoir de quoi je parles.

JetSet2a
Visiteur occasionnel
Membre : 873
Moto : Plus rien
Département : Lyon

Message par JetSet2a »

Dites, je viens de monter un K&N sur mon Speed de 2008 et ayant déjà un MIVV Suono position basse et la carto qui va avec, je n'ai rien besoin de toucher..?

Boust
IRL Member X2 :)
Membre : 72633
Moto : à pieds
Département :

Message par Boust »

non rien à toucher si ça pétarade pas à tout va

JetSet2a
Visiteur occasionnel

Message par JetSet2a »

boust a écrit :non rien à toucher si ça pétarade pas à tout va
Non aucun souci, si ce n'est un léger creux à mi-régime constaté depuis la pose du K&N :(

bomber
Expert
Membre : 404
Moto : Speed triple 2011 white
Département : Bordeaux

Message par bomber »

c'est le problème des filtre , sa ne garanti rien de positif , sauf sur le papier fourni avec
une seule devise "" FULL GAZ !!!!! ""

JetSet2a
Visiteur occasionnel

Message par JetSet2a »

bomber a écrit :c'est le problème des filtre , sa ne garanti rien de positif , sauf sur le papier fourni avec
Disons que j'étais partis sur le principe que le Speed avec un echappement modifié et la carto qui va avec, ne lui manquait plus que le K&N...

Prochaine révision je le vire et remets celui d'origine pour voir si le problème vient bien de là, ou si ce n'est que mon inconscient :mad:

Répondre

Retourner vers « Mécanique, Entretien, Performance »