Petite Balade 44 ... Guérande ... 35

Postez ici vos balades dans les régions suivantes : BRETAGNE, PAYS DE LOIRE, BASSE NORMANDIE, HAUTE NORMANDIE
Répondre
Avatar du membre
yol15
Expert
Messages : 1630
Enregistré le : 15 févr. 2011 22:12
Age : 44
Membre : 292
Moto : KTM superduke 1290 Rrrrr
Département : bain (35)
Contact :

Re: Petite Balade 44 ... Guérande ... 35

Message par yol15 »

:hello: bien rentré aussi :thumbup: après 271km parcourus dans des coins bien sympathiques avec des motards bien sympatiques aussi..
heureusement que vous postez avant moi sinon vous auriez découvert vos tronches ici. <wtf
vous allez quand mème apparaitre casqué un peu plus bas.quand mon débit me permettra de charger les photos correctement.

pas eut le temps pour un débrief du dernier tiers de parcours mais la portion gravillonée m'a offert un petit décrochage qui m'a fait sortir les gambettes .mais les pneus ont fait le boulot tout en douceur derrière <fleurs
cette partie la était bien sympa :thumbup:

je me charge de concocter un road book pour une future ballade à cheval sur nos deux pays . :vmotard


@iumpheet :tu imagines bien qu'à peine garé je cherchais un remède <pasmoi .
un chiffon doux et sec , un peu d'huile de coude ,et comme neuf :boire_un_coup: :vmotard:
C'est pas faux! Et j'ai bien compris merci...

iumpheed
Membre : 1

Re: Petite Balade 44 ... Guérande ... 35

Message par iumpheed »

Ah je comprend mieux quand tu sortais les jambes c'était à cause des gravillons ! :lol:
J'ai eu un petit flottement à un moment en voulant éviter une plaque, mais sinon ca va, on a été bien prévenu par Arcim de cet "effort gravillonaire".

iumpheed
Membre : 1

Re: Petite Balade 44 ... Guérande ... 35

Message par iumpheed »

yol15 a écrit : je me charge de concocter un road book pour une future ballade à cheval sur nos deux pays . :vmotard
Avec plaisir :vmotard:

Avatar du membre
Arcimboldo
Jeune permis confirmé
Messages : 288
Enregistré le : 27 avr. 2012 12:19
Membre : 58037
Moto : Honda CB1000R Black Edition
Département : 44
Contact :

Re: Petite Balade 44 ... Guérande ... 35

Message par Arcimboldo »

yol15 a écrit : je me charge de concocter un road book pour une future ballade à cheval sur nos deux pays ...
Yargla !

Les traces de voie romaine et les chemins de halage (roulants) sont nos amis <yeah
L'uomo c*on l'anima da rapa

Avatar du membre
Arcimboldo
Jeune permis confirmé
Messages : 288
Enregistré le : 27 avr. 2012 12:19
Membre : 58037
Moto : Honda CB1000R Black Edition
Département : 44
Contact :

Re: Petite Balade 44 ... Guérande ... 35

Message par Arcimboldo »

iumpheed a écrit :Ah je comprend mieux quand tu sortais les jambes c'était à cause des gravillons ! ...
Ou pour aider un peu en poussant avec les pieds vu qu'on est au point le plus haut de la balade ?

Image

Vu dans le relevé topographique de Google Earth
Qui permet aussi de retracer la balade elle même, en différé, comme si on était suivis en hélico. En zoomant bien on voit le Speed qui rame derrière. <sif
L'uomo c*on l'anima da rapa

Avatar du membre
yol15
Expert
Messages : 1630
Enregistré le : 15 févr. 2011 22:12
Age : 44
Membre : 292
Moto : KTM superduke 1290 Rrrrr
Département : bain (35)
Contact :

Re: Petite Balade 44 ... Guérande ... 35

Message par yol15 »

Moi on m'a dit il y'a un guide :amen: ... Du coup un guide c'est fait pour etre suivi. <sif
C'est top ton joujou :thumbup:
C'est pas faux! Et j'ai bien compris merci...

Djoul
Expert
Messages : 4872
Enregistré le : 30 avr. 2011 14:43
Membre : 1067
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Petite Balade 44 ... Guérande ... 35

Message par Djoul »

yol15 a écrit : vous allez quand mème apparaitre casqué un peu plus bas.quand mon débit me permettra de charger les photos correctement.
allez, fais montrer tout ça :D :D :D
Modo rabat joie (mais très gentil en vrai)

Avatar du membre
jimmy1050
En fin de rodage
Messages : 492
Enregistré le : 02 juin 2011 11:11
Age : 69
Membre : 1502
Moto : Speed 2010 jet black + T160
Département : Bain-de-Bretagne
Contact :

Re: Petite Balade 44 ... Guérande ... 35

Message par jimmy1050 »

[quote="stephane85"]je pense que c'est la 2010 qui va plus vite? <sif

c'est pas faux, mais chut , soyons "fair play" :D
Speed 2010 jet black

Avatar du membre
jimmy1050
En fin de rodage
Messages : 492
Enregistré le : 02 juin 2011 11:11
Age : 69
Membre : 1502
Moto : Speed 2010 jet black + T160
Département : Bain-de-Bretagne
Contact :

Re: Petite Balade 44 ... Guérande ... 35

Message par jimmy1050 »

je me charge de concocter un road book pour une future ballade à cheval sur nos deux pays . :vmotard


là, tu fais l'unanimité <chouper
mais quel boulot! d'abord, ça devra être bilingue :1dent:
et vu le degré ahurissant de sophistication de Arcim dans le rode-bouquingue :amen: ...bon courage!!
mais comme t'es expert maintenant <tiens on compte sur toi!
:vmotard:
Speed 2010 jet black

Avatar du membre
Arcimboldo
Jeune permis confirmé
Messages : 288
Enregistré le : 27 avr. 2012 12:19
Membre : 58037
Moto : Honda CB1000R Black Edition
Département : 44
Contact :

Re: Petite Balade 44 ... Guérande ... 35

Message par Arcimboldo »

jimmy1050 a écrit :...
là, tu fais l'unanimité <chouper
mais quel boulot! d'abord, ça devra être bilingue :1dent:
et vu le degré ahurissant de sophistication de Arcim dans le rode-bouquingue :amen: ...bon courage!!
mais comme t'es expert maintenant <tiens on compte sur toi!
:vmotard:
Yo jimmy
Un grand moment que celui-là!
Accoler sophistiqué avec Google Map/Earth qu'est à la GPS attitude ce que Mc Do est à la diététique c'est beau sisisisisi.

Bref
On se bastonne, à la souris, vite-fait, un premier jet dans l'interface Web GMap.
Pour récupérer la pauvre Weberie GMap faut injecter par un tout petit trou bien étroit (la barre d'adresse du navigateur) plusieurs centaines de lignes de javascript.
Y-a un félé qui s'est dévoué à cette noble tâche et qui maintient son code au fil des releases de GMap.
Ayé on a un truc lisible dans GEarth sur son bureau.
Là, théoriquement l'utilisateur d'ifoufoune a déjà décroché, l'oeil chassieux.

Avec GEarth on vérifie que la route choisie existe et est carossable.
-Dans le 44 c'est déjà pas toujours le cas et dans les Alpes liguriennes on frôle le surréaliste.
Faut donc remoudre le machin en fichier .kml.
Le dit .kml se lit et s'affiche, avec des gags parfois, sur GMap Web.

Pour partager avec les copains c'est pratique et nif car, comme le Mc Do, GMap y-a partout et c'est raisonnablement propre et bien fréquenté. On peut même le consulter avec fesse-de-bique. En plus street-view permet d'exploser, à l'aise, son forfait data.
-" pasBoust ... on est du mauvais côté de l'overpass..." (c) un de nos fils promu navigateur sur Androide en approche de Newark.
Le hic c'est qu'on est sur la voie médiane et qu'il y a 4 files à 55 mph à droite et à gauche.

Bon, armé du .kml on visualise avec GMap et on corrige les erreurs hélas inévitables.
Ce qui signifie un autre va-et-vient par GEarth.

Là y-en a un qui se réveille et qui insiste un crochet par l'auberge "Au coup de fusil" qu'est tout près.
***Tout près*** notion cartographique, hélas difficilement transposable ou racontable sur le terrain.

Sophistiqué n'est pas exactement le terme qui viendra naturellement à l'esprit à ce moment là.

Par contre une fois l'effort validé, on arrive, frais comme un gardon, avec une confortable avance sur les potes en hypersportive, tétanisés par un détour de 50 bornes et une fixation malsaine sur le voyant de réserve, qu'ont cru que l'indication: "à gauche toute" c'était une cour de ferme.

Version moto "Un c*n qui marche va toujours plus loin qu'un intellectuel assis" :rofl:
L'uomo c*on l'anima da rapa

Répondre

Retourner vers « Balade Région NORD-OUEST »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités