[SpeedTriple RS 2019] Cliquetis et défauts.

kiki 29
Expert
Membre : 81859
Moto : Speed triple 2011
Département : 29

Re: [SpeedTriple RS 2019] Cliquetis et défauts.

Message par kiki 29 »

J'en profiterai pour voir ce que Lolo suggère, fuite sur l'échappement, bougies. Cela pourrait être le cas bien que improbable, pourquoi cela bougerait du jour au lendemain sans prévenir ?
Ben non impossible hein.

- joint de collecteur = égal fumée + moteur qui ne tourne pas rond
Idem pour une bougie. :vmotard:

A part le tendeur de chaine de distri et voir le jeu
au pastillage...

Si cela se trouve
Il n 'y a rien.

Juste une fixette.
A la retraite !!

Hoplite
Membre : 82658
Moto : SpeedTriple 1050 RS 2019
Département : 49

Message par Hoplite »

Effectivement, tout ce qui est collecteur et bougies sont parfaitement OK après vérifications.

Tendeur de chaîne et distri, voir le jeu aux soupapes, est-ce que c'est dangereux si j'attends un peu le temps que Triumph par chez moi revienne de vacances...

Il y a sans nul doute rien, la moto fonctionne incroyablement bien.

Après un peu de malchance je prendrai un piston dans les dents un beau jour. :ola:
Modifié en dernier par denns70 le 12 août 2023 06:55, modifié 1 fois.
Raison : Pour répondre au message précédent, on utilise le bouton "répondre" en bas à gauche ! Merci !

kiki 29
Expert
Membre : 81859
Moto : Speed triple 2011
Département : 29

Message par kiki 29 »

::giggle::
A la retraite !!

nemo26
IRL Member :)
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie

Message par nemo26 »

En tout cas, sujet intéressant, bien expliqué. Comme dit un peu plus haut "est-ce une fixette de ta part?"
Je ne pense pas car dès lors que l'on remarque un changement dans le bruit du moteur, c'est toujours la réalité!
Maintenant est-ce grave ou pas est un autre sujet. J'ai hâte de savoir comment cela va se résoudre.
Idem pour la partie électronique.
Vieux motard que jamais

Hoplite
Membre : 82658
Moto : SpeedTriple 1050 RS 2019
Département : 49

Message par Hoplite »

Salut salut !

Bon, en deux parties puis je ferais un retour aux alentours du 21, triumph réouvre à cette date pour cause de vacances.

Pour le point électrique :

- J'ai toujours mon voyant moteur
- Je perd toujours l'ABS et le TCS lorsque je roule (Comme quoi, j'avais raison de toujours me mettre en mode piste pour ne pas avoir ça, j'ai donc l'habitude de ne pas avoir ces sécurités là)
- La moto n'a toujours pas, à l'heure où j'écris, le moindre soucis sur une quelconque autre partie électrique.

Pour le point mécanique :

Je pense sincèrement que je fais une fixette, bien décidé à faire un bisou à un piston j'ai fait une sortie moto aujourd'hui en tapant volontairement dedans. J'ai possiblement fait un excès plus que représentatif (On s'est tous compris.)
La moto est encore là, elle fonctionne toujours aussi bien, et le cliquetis se fait discet.

J'attends les lueurs de demain pour mettre les mains dans la bécane, je compte retirer la batterie pour quelques heures le temps que le brélon se vide entièrement et que ça efface peut-être quelque chose.

Je reviendrais de toutes façons aux alentours du 21, comme dit plus haut, avec le retour de Triumph eux-même ! Si d'ici là j'ai le moindre changement intéressant je vous en fait part.

P.S : Je compte aussi faire des modifications sur mon tout premier message une fois tout ceci résolu pour quiconque passera par là. Ce sera toujours utile !

Répondre

Retourner vers « Problème, Panne, Astuce »