Jeu aux soupapes
- Juan-Lewis
- Expert
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
Re: Jeu aux soupapes
C'est pas cool la vipère
-
- Jeune permis
- Membre : 82566
- Moto : Speed triple 2013
- Département : 37
Non c'est même la merde. Et personne dans les hôpitaux n'y connait quelque chose. Premier hôpital a 2 min de la maison prise en charge immédiate mais évolution rapide donc contact du centre antipoison qui a demandé son transfert dans un hôpital pour enfants. Dans le deuxième personne n'a déjà vu une morsure comme ça donc c'est le centre antipoison qui donne les consignes aux médecins en permanence.
Ils ont lui donner de l'antivenin, bien trop tard a mon goût. ( plus de 8 h après la morsure ). Il faut attendre que ça devienne grave pour en donner. Je leur ai demandé pourquoi elle ne l'avait pas eu plus tôt ( on voyait la morsure progresser rapidement). La docteur me répond parce que le flacon coûte 3350€ et que sur Tours il n'y a qu'un hôpital qui en à ( seulement 2 flacons de dispo ).
Je lui est dit gentiment ( c'est pas de sa faute à elle ) que moi je payais la sécu tout les mois avec les charges sur mon salaire donc que même si ça coûtait 10000 c'était pas mon problème. J'ai bien vu qu'elle pensait la même chose que moi. On est vraiment en train de devenir un pays du tiers monde.
Là elle a eu le droit a une deuxième dose tardivement aussi, des fois que la première suffirait et qu'on ne coûte pas trop cher, parce que du coup on a utilisé les deux flacons disponibles. Bref petit coup de gueule hors sujet
Ils ont lui donner de l'antivenin, bien trop tard a mon goût. ( plus de 8 h après la morsure ). Il faut attendre que ça devienne grave pour en donner. Je leur ai demandé pourquoi elle ne l'avait pas eu plus tôt ( on voyait la morsure progresser rapidement). La docteur me répond parce que le flacon coûte 3350€ et que sur Tours il n'y a qu'un hôpital qui en à ( seulement 2 flacons de dispo ).
Je lui est dit gentiment ( c'est pas de sa faute à elle ) que moi je payais la sécu tout les mois avec les charges sur mon salaire donc que même si ça coûtait 10000 c'était pas mon problème. J'ai bien vu qu'elle pensait la même chose que moi. On est vraiment en train de devenir un pays du tiers monde.
Là elle a eu le droit a une deuxième dose tardivement aussi, des fois que la première suffirait et qu'on ne coûte pas trop cher, parce que du coup on a utilisé les deux flacons disponibles. Bref petit coup de gueule hors sujet
- Vince...
- Jeune permis
- Membre : 81477
- Moto : Triumph Speed Triple 1050 R
- Département : 69
Courage et bon rétablissement à ta fille
- denns70 IRL Member :)
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
Oui, pas de chance la petite... C'est vrai que les hôpitaux, c'est de pire en pire...
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- lolospeed
- Expert
- Membre : 56316
- Moto : Speed S 2018
- Département : 94
Ah merde pas cool.
Oui la médecine en générale et le système hospitalier en France décline (je bosse dedans )
Oui la médecine en générale et le système hospitalier en France décline (je bosse dedans )
- patrice IRL Member :)
- Membre : 72427
- Moto : Speed RS 2020 (après R 2012)
- Département : 39
Force à vous Yohan
- Mes2langle
- Expert
- Membre : 77586
- Moto : Speed R noir 2012
- Département : 38
J’espère que tu nous donneras rapidement des bonnes nouvelles de ta fille
- Juan-Lewis
- Expert
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
Il sauvent des vies sur les routes, le reste ce n'est apparemment pas une priorité........
- philco.vr46
- Expert
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
- Département : 06
Si l'argent des radars pouvait au moins aller au système médical... Mais on rêve.
Bon courage pour ta fille.
Bon courage pour ta fille.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
- plimsol IRL Member :)
- Membre : 70094
- Moto : Speed 1200 RR - 하얀
- Département : 44 - Sainte Pazanne
Ce qui est hallucinant dans cette histoire, c'est que c'est quelque chose qui arrive fréquemment les morsures de vipères. C'est dingue qu'on ne soit pas mieux équipé que ça.