SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011
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Re: SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011
Demain je ferai une 'tite vidéo, mais je n'ai que mon téléphone pour ça, je ne garantis pas la qualité...
Par contre mes voisins doivent déjà me maudire : en bidouillant autour de la moto pour ranger les outils, j'ai donné un léger coup sur la roue arrière... le bloque-disque Abus (Detecto) s'est mis à gueuler dans le garage !!! Oups...
Par contre mes voisins doivent déjà me maudire : en bidouillant autour de la moto pour ranger les outils, j'ai donné un léger coup sur la roue arrière... le bloque-disque Abus (Detecto) s'est mis à gueuler dans le garage !!! Oups...
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
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Re: SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011
Allez on continue !
Quelques photos du pot monté sur la bêêêête.
Vues générales :
L'ensemble du silencieux plus en détails (vraiment magnifique cet inox noir brossé !!!) :
Ça passe près du pneu arrière... mais ça passe
La patte de maintien (si ça peut éviter aux suivants de chercher dans quel sens et par où la fixer...) :
Les ressorts qui maintiennent la cartouche en place sur le tube de jonction (astuce de montage : tirer dessus avec un bout de câble électrique passé dans un des crochets) :
Et enfin la chicane :
Pour le son et les vidéos, j'essaye de faire ça dans le courant de la journée avec les moyens du bord...
Premières impressions : le son AVEC chicane semble pas mal, le son SANS chicane semble vraiment fort. Il y a peut-être moyen de faire un son intermédiaire en coupant le "fond" de la chicane... à suivre...
Quelques photos du pot monté sur la bêêêête.
Vues générales :
L'ensemble du silencieux plus en détails (vraiment magnifique cet inox noir brossé !!!) :
Ça passe près du pneu arrière... mais ça passe
La patte de maintien (si ça peut éviter aux suivants de chercher dans quel sens et par où la fixer...) :
Les ressorts qui maintiennent la cartouche en place sur le tube de jonction (astuce de montage : tirer dessus avec un bout de câble électrique passé dans un des crochets) :
Et enfin la chicane :
Pour le son et les vidéos, j'essaye de faire ça dans le courant de la journée avec les moyens du bord...
Premières impressions : le son AVEC chicane semble pas mal, le son SANS chicane semble vraiment fort. Il y a peut-être moyen de faire un son intermédiaire en coupant le "fond" de la chicane... à suivre...
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- zebulogaz
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Re: SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011
Je trouve ça vraiment bizard que la chicane soit sur le lèche roue
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...
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Re: SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011
J'avais précisé dès le début : je n'ai pas trouvé de notice, alors j'y vais au feeling
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Re: SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011
Ah tu fais comme moi!!!
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...
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Re: SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011
vraiment pas fan, trop fin et long !
ça fait bizarre la soudure sous le silencieux
ça fait bizarre la soudure sous le silencieux
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Re: SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011
Beau boulot Silv1,tout comme le tuto...... j'attend la vidéo avec et sans chicane pour le gros son.......
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Re: SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011
Précise nous aussi s'il faut changer de carto (pétarades ou perte de puissance vu les soucis rencontrés avec le HP corse............)Merci
- Sylv'1 IRL Member :)
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Re: SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011
Je vous ai prévenu... je n'ai que le téléphone pour la vidéo
Beurkkkkkk
AVEC chicane :
http://imageshack.us/clip/my-videos/843/pf5.mp4
SANS chicane :
http://imageshack.us/clip/my-videos/23/5try.mp4/
Verdict : le son AVEC chicane n'est pas franchement plus fort que d'origine, mais un peu plus rauque. Pas de pétarades ou de changement de comportement moteur.
SANS chicane, là c'est vraiment fort, j'ai juste fait 20km pour voir, c'est plaisant mais invivable, le sentiment permanent d'emmerder le monde. Et de belles pétarades
Bilan : j'ai percé 3 trous de 9mm dans la "plaque" qui se trouve au fond de la chicane, et ça semble être un très bon compromis en accentuant légèrement le son AVEC chicane. Sans que le volume ne soit trop augmenté. Je vais aller faire un p'tit tour pour valider.
Pour la carto, pour l'instant celle d'origine (20517) semble très bien convenir, pas de trous ou de perte de puissance notable.
J'essayerai peut-être par curiosité celle prévue pour les Arrows Slip-on (vu que je n'ai pas une ligne complète, il y a toujours le catalyseur), mais rien ne presse.
Beurkkkkkk
AVEC chicane :
http://imageshack.us/clip/my-videos/843/pf5.mp4
SANS chicane :
http://imageshack.us/clip/my-videos/23/5try.mp4/
Verdict : le son AVEC chicane n'est pas franchement plus fort que d'origine, mais un peu plus rauque. Pas de pétarades ou de changement de comportement moteur.
SANS chicane, là c'est vraiment fort, j'ai juste fait 20km pour voir, c'est plaisant mais invivable, le sentiment permanent d'emmerder le monde. Et de belles pétarades
Bilan : j'ai percé 3 trous de 9mm dans la "plaque" qui se trouve au fond de la chicane, et ça semble être un très bon compromis en accentuant légèrement le son AVEC chicane. Sans que le volume ne soit trop augmenté. Je vais aller faire un p'tit tour pour valider.
Pour la carto, pour l'instant celle d'origine (20517) semble très bien convenir, pas de trous ou de perte de puissance notable.
J'essayerai peut-être par curiosité celle prévue pour les Arrows Slip-on (vu que je n'ai pas une ligne complète, il y a toujours le catalyseur), mais rien ne presse.
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