Problème de démarrage Mod 2005
- Millefaz
- IRL Member :)
- Messages : 411
- Enregistré le : 28 janv. 2011 01:49
- Membre : 175
- Département :
- Contact :
Re: Problème de démarrage Mod 2005
Merci pour ce top tuto ! Raccord avec l'homme quoi ... et merci pour l'info qui pourra m'être précieuse
- HKBoy IRL Member :)
- Messages : 712
- Enregistré le : 10 mars 2014 18:21
- Age : 48
- Membre : 70644
- Moto : Eleanor
- Département : à coté de HelloKitty
- Contact :
Re: Problème de démarrage Mod 2005
La prochaine fois je pourrais démarrer la bleue moi même pierrot???
Et c'est qui le seul et unique a avoir fait les S3days en SDS derrière une pilote sous la pluie ?
- cleox
- Passe plus de temps ici qu'à travailler
- Messages : 942
- Enregistré le : 19 mars 2014 18:52
- Age : 68
- Membre : 70714
- Moto : multistrada 1200s ex Speed
- Département : Près d'Eurodisney..!Trop loin de ma Bretagne
- Contact :
Re: Problème de démarrage Mod 2005
Super tuto.Mais ça me prouve que je serai incapable de le faire moi même.
J'envie les personnes qui ont le sens de la mécanique et surtout la compréhension.
J'envie les personnes qui ont le sens de la mécanique et surtout la compréhension.
Travailler dur n'a jamais tué personne,mais pourquoi prendre le risque ?
C'est en voyant un moustique sur ses c******* qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous
les problèmes par la violence....
C'est en voyant un moustique sur ses c******* qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous
les problèmes par la violence....
- nemo26 IRL Member :)
- Messages : 5415
- Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
- Age : 65
- Membre : 56379
- Moto : Speed 2010 SE et autres..
- Département : Yvelines et Savoie
- Contact :
Re: Problème de démarrage Mod 2005
Pas mal ! Finalement, tu as trouvé et assez rapidement!
Quand je lisais le début du post et la facture possible de 1000 €, j'ai aussi tout de suite pensé à un moteur d'occaz, et tu l'as fait !!
Encore bravo et ça nous donne de bonnes pistes pour nos éventuelles futures galères !
Quand je lisais le début du post et la facture possible de 1000 €, j'ai aussi tout de suite pensé à un moteur d'occaz, et tu l'as fait !!
Encore bravo et ça nous donne de bonnes pistes pour nos éventuelles futures galères !
Vieux motard que jamais
- zebulogaz
- IRL Member :)
- Messages : 7869
- Enregistré le : 11 juil. 2011 12:49
- Age : 40
- Membre : 55815
- Moto : Speed Triple noire/gold
- Département : bordeaux (ici et là)
- Contact :
Re: Problème de démarrage Mod 2005
j'avais déjà eu des soucis avec un capteur de PMH mais en voiture... jusqu'à caler sur la rocade de bordeaux a 210 en 6ième
ils ont mit un moment a trouver ma panne chez Renault car c'était très aléatoire
ils ont mit un moment a trouver ma panne chez Renault car c'était très aléatoire
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...
- OrangeMecanick IRL Member :)
- Messages : 3293
- Enregistré le : 25 juin 2011 00:18
- Age : 44
- Membre : 55572
- Moto : Speed Triple '05 1050
- Département : LA ROCHELLE (17)
- Contact :
Re: Problème de démarrage Mod 2005
Un problème.... Une solution! Bravo Pierrot , si un jour j'ai le même souci je t’amènerai la mienne... sur remorque bien entendu! Je plaisante
https://www.facebook.com/speed3days
- Jester
- Jeune permis
- Messages : 191
- Enregistré le : 01 juin 2011 20:45
- Age : 50
- Membre : 1493
- Moto : Speed 2011 YS
- Département : 06
- Contact :
Re: Problème de démarrage Mod 2005
Bonjour, excusez-moi de déterrer ce sujet, mais j'en avais déjà parlé il y a quelques temps, mais ma Speed 2011 refusait de démarrer, à chaud, après une longue balade ou après avoir fait des bouchons en ville...
Lors d'une précédente révision, on m'avait diagnostiqué une batterie HS et à changer (elle avait plus de 3 ans...). Forcément, avec une batterie neuve, et moteur refroidi, ça démarrait nickel.
Ne faisant pas des arrêts moteur très chaud pour repartir ensuite, je n'ai retrouvé le souci que quelques temps plus tard (en coupant le moteur dans une station service). Il a fallu que j'attende quelques minutes que le moteur refroidisse... et c'était reparti.
J'en ai profité pour le signaler à la révision suivante... et là on me dit que c'est le démarreur qui est à changer. OK. Facture ? Salée et pourtant on m'a installé un démarreur d'occasion en échange standard (mais un démarreur avec peu d'âge/kms).
Ca fonctionne.... un certain temps.
Encore dernièrement, en allant changer les pneus, difficile de la redémarrer pour amener à l'atelier...
Le mécano me parle du démarreur... je lui ai dit qu'il avait été changé. Ok. Donc c'est pas ça...
Il m'a parlé du souci relevé quand le moteur est très chaud, donc un souci de pièce qui se "déforme" un peu à cause de la chaleur, et me parle alors de la roue libre... qui bloquerait lors des démarrages à chaud.
La question que je me pose : la roue libre est séparée du démarreur ? Quand on m'a changé le démarreur, la roue libre n'était pas incluse dedans ?
Autre question : est-ce que du coup ça ne viendrait pas du capteur de point mort ? Car le PM était pas évident à trouver parfois. Sauf qu'on m'avait changé, bien après le démarreur, tout le système du "ressort" d'embrayage, car il avait pété et je n'arrivais plus à passer les vitesses. Après ce changement, les vitesses passaient nickel (encore mieux qu'avant) et le point mort je le trouvais fingers inzenose ! Comme une moto neuve.
Mais depuis quelques temps, à nouveau le PM est parfois difficile à trouver.
Votre avis, messieurs les spécialistes ?
Lors d'une précédente révision, on m'avait diagnostiqué une batterie HS et à changer (elle avait plus de 3 ans...). Forcément, avec une batterie neuve, et moteur refroidi, ça démarrait nickel.
Ne faisant pas des arrêts moteur très chaud pour repartir ensuite, je n'ai retrouvé le souci que quelques temps plus tard (en coupant le moteur dans une station service). Il a fallu que j'attende quelques minutes que le moteur refroidisse... et c'était reparti.
J'en ai profité pour le signaler à la révision suivante... et là on me dit que c'est le démarreur qui est à changer. OK. Facture ? Salée et pourtant on m'a installé un démarreur d'occasion en échange standard (mais un démarreur avec peu d'âge/kms).
Ca fonctionne.... un certain temps.
Encore dernièrement, en allant changer les pneus, difficile de la redémarrer pour amener à l'atelier...
Le mécano me parle du démarreur... je lui ai dit qu'il avait été changé. Ok. Donc c'est pas ça...
Il m'a parlé du souci relevé quand le moteur est très chaud, donc un souci de pièce qui se "déforme" un peu à cause de la chaleur, et me parle alors de la roue libre... qui bloquerait lors des démarrages à chaud.
La question que je me pose : la roue libre est séparée du démarreur ? Quand on m'a changé le démarreur, la roue libre n'était pas incluse dedans ?
Autre question : est-ce que du coup ça ne viendrait pas du capteur de point mort ? Car le PM était pas évident à trouver parfois. Sauf qu'on m'avait changé, bien après le démarreur, tout le système du "ressort" d'embrayage, car il avait pété et je n'arrivais plus à passer les vitesses. Après ce changement, les vitesses passaient nickel (encore mieux qu'avant) et le point mort je le trouvais fingers inzenose ! Comme une moto neuve.
Mais depuis quelques temps, à nouveau le PM est parfois difficile à trouver.
Votre avis, messieurs les spécialistes ?
- Juan-Lewis
- Expert
- Messages : 2534
- Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
- Age : 52
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
- Contact :
Re: Problème de démarrage Mod 2005
Dans tout ce récit, il manque une chose essentielle, qu'est-ce qu'il se passe quand ça ne veut pas démarrer...
- ekoy IRL Member :)
- Messages : 5756
- Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
- Age : 36
- Membre : 56519
- Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
- Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
- Contact :
Re: Problème de démarrage Mod 2005
Tu confond capteur PMH (point mort haut du moteur, lorsque le piston est au plus haut dans le cylindre) et le point mort de la boîte de vitesse, le neutre.
Le capteur PMH dont il est question dans ce poste sert à informer le module de gestion (ecu) de la position du moteur, à quel moment du cycle il se trouve, pour coordonner l'injection.
Peut-être que ton souci vient de ce capteur, qui soit dit en passant est facilement remplaçable.
Le capteur PMH dont il est question dans ce poste sert à informer le module de gestion (ecu) de la position du moteur, à quel moment du cycle il se trouve, pour coordonner l'injection.
Peut-être que ton souci vient de ce capteur, qui soit dit en passant est facilement remplaçable.
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
Qu'une verge molle entre deux fesses
- Jester
- Jeune permis
- Messages : 191
- Enregistré le : 01 juin 2011 20:45
- Age : 50
- Membre : 1493
- Moto : Speed 2011 YS
- Département : 06
- Contact :
Re: Problème de démarrage Mod 2005
Oui alors ce n'est pas le PMH car lors de la grosse révision tout ça est recalé me semble-t-il, et ça le faisait avant et après...
Possible que ce soit le capteur de point mort. Mais dans ce cas le voyant du neutre s'allumerait quand même ?
On attend 5/10 minutes que le moteur refroidisse et hop démarrage comme si de rien n'était.
Possible que ce soit le capteur de point mort. Mais dans ce cas le voyant du neutre s'allumerait quand même ?
Qu'est-ce qu'il se passe ? Rien. Comme si la batterie était à zéro (c'est d'ailleurs le premier réflexe des mécanos quand ils me demandent). On appuie sur le démarreur et elle tente de démarrer mais sans succès, comme si la batterie était faiblarde (batterie neuve je précise, testée et tout OK, même l'alternateur fonctionne bien, testé aussi).Juan-Lewis a écrit : ↑28 avr. 2021 12:13 Dans tout ce récit, il manque une chose essentielle, qu'est-ce qu'il se passe quand ça ne veut pas démarrer...
On attend 5/10 minutes que le moteur refroidisse et hop démarrage comme si de rien n'était.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités