SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011

Répondre
Avatar du membre
James Lee
IRL Member :)
Messages : 9524
Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
Age : 21
Membre : 101
Moto : 2 + 2 + 1
Département : 06
Contact :

Re: SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011

Message par James Lee »

En fait l'électronique embarquée s'adapte toute seule en fonction des paramètres (échappement par exemple).

Bon j'imagine que ca ne fait pas de miracle, mais ca en fait beaucoup.

Quand je suis passé de l'origine au SC, ca marchait moyen… Et, sans rien toucher, au bout de 3-400 km c'était beaucoup mieux, puis parfait au bout de 800km…

Lors d'une révision ils ont eu la mauvaise idée de me faire une mise à jour de la carto d'origine. Résultats : trou à l'accélération, perte de puissance.. La cata !

Du coup ils ont essayé toutes les catos dispo (3 en 1, version libre, 3 en 2 arrow…)… Rien n'y faisait, la moto ne marchait plus grr !

Après il y a eu les SPEED3DAYS 2012 et je suis parti "comme ca", pas le temps de chercher la solution..

800km pour l'allé, et arrivé en Auvergne elle marchait de nouveau très bien… Elle s'est "adapté"… Nous avons du rouler 3-400 km là bas, puis le retour (+800km) et depuis elle tourne comme une horloge..

Voilà pour mon retour d'expérience sur le sujet <tiens
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

Geo75
Membre : 1

Re: SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011

Message par Geo75 »

Je te remercie pour ton retour d'expérience eoиeland :jap:

Avatar du membre
zone rouge
Curieux
Messages : 55
Enregistré le : 07 avr. 2012 17:03
Age : 61
Membre : 57731
Moto : Speed R Crystal White
Département : 77
Contact :

Re: SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011

Message par zone rouge »

Je confirme, carto "pots origine" avec le SC Project. Pour ma part, 8500 Km avec sans problèmes.
Jamais plus vite qu'à fond!!!

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011

Message par doug »

Idem carto d'origine.......... :thumbup:

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18535
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 52
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011

Message par Sylv'1 »

J'ai actuellement la carto pour le 3 en 1 Arrows... c'est pas mal :)
En fait les 3 cartos fonctionnent bien, la plus grosse différence dont je me souvienne c'est les pétarades, plus ou moins présentes (mais ça fait un moment que j'avais fait les tests).

Je retesterai peut-être la carto d'origine :think:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Geo75
Membre : 1

Re: SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011

Message par Geo75 »

Si je vire le cata je mettrais la carto 3 en 1 arrow car il me semble que cette ligne n'a pas de cata ?
J'espère qu'ils me demanderont pas 200 € chez triumph bastille pour ça ahahah

Geo75
Membre : 1

Re: SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011

Message par Geo75 »

Echappement commander dimanche et reçus mercredi ! Agréablement surpris pour le délais de livraison comparer au 1 mois d'attente pour mon ancienne moto ...
une vrai heure pour le montage car il faut bien positionner l'échappement ... Ca passe à moins d'1cm du pneu et du maitre cylindre du frein arrière !
Sinon au niveau des sensations je roule avec chicane pour paris et j'ai sentie une légère perte à bas régime mais un gain passer la barre des 6000tr je posterais des photos une fois la moto nettoyer car avec la pluie d'hier la Speed n'est pas présentable .

Rollie
Curieux
Messages : 24
Enregistré le : 20 janv. 2013 09:05
Membre : 61899
Moto : Speed triple 2013 black
Département : Var
Contact :

Re: SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011

Message par Rollie »

Trop dég : j'ai récupéré il y a 2 jours ma Speed neuve de chez le concess, équipée directement par eux d'un GP Evo noir inox satiné (idem Sylv1).
j'ai remarqué que la soudure longitudinale sous le pot se voyait exagérément, de par le fait qu'l l'avait monté un peu trop tourné dans le sens défavorable; pas grave je me dis ce matin, je vais défaire les ressorts, desserrer le collier et faire tourner la cartouche pour la positionner à ma convenance.
Et là, impossible de le bouger, ces abrutis ont monté la cartouche sur le raccord avec de la pate ! bilan, rien ne bouge, c'est comme soudé (les ressorts ne servent d'ailleurs plus à rien), et je me retrouve dans l'impossibilité de corriger leur positionnement foireux. Je vais aller les voir dans la semaine, mais je m'attends déjà à des contrariétés ... :taper:

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18535
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 52
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011

Message par Sylv'1 »

Ah oui... <wtf
Il te faudra de toute façon pouvoir démonter ton silencieux quand tu auras besoin de changer ton pneu arrière...
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Rollie
Curieux
Messages : 24
Enregistré le : 20 janv. 2013 09:05
Membre : 61899
Moto : Speed triple 2013 black
Département : Var
Contact :

Re: SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011

Message par Rollie »

Sylv1 a écrit :Ah oui... <wtf
Il te faudra de toute façon pouvoir démonter ton silencieux quand tu auras besoin de changer ton pneu arrière...
l'ensemble pourra toujours se démonter, vis platine + collier en sortie du collecteur, mais bon, c'est quand même un travail de m...; je me demande ce qu'ils vont me sortir comme fadaises pour se dédouaner ! je ne pense pas par ailleurs que l'on puisse maintenant parvenir à désolidariser sans abimer quelque chose.

Répondre

Retourner vers « Echappements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités