Gilet airbag ixon(mesure de compatibilité avec la veste page 5)
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 24290
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: Gilet airbag ixon(mesure de compatibilité avec la veste page 5)
Pour pouvoir comparer, il faudrait refaire la même chute sans le gilet, pour être sûr que c'est bien lui qui ta protégé...
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- arnaud_nono
- Passe plus de temps ici qu'à travailler
- Messages : 996
- Enregistré le : 03 nov. 2015 14:04
- Age : 36
- Membre : 73245
- Moto : Speed Triple '12
- Département : 13
- Contact :
Re: Gilet airbag ixon(mesure de compatibilité avec la veste page 5)
@Sylvain : Pour le coup j'ai roulé comme d'hab et en plus à ce moment la j'étais vraiment en mode pepere dans un village
@Denns : Oui mais non Ou sinon je te laisse vérifier
@Denns : Oui mais non Ou sinon je te laisse vérifier
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 24290
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: Gilet airbag ixon(mesure de compatibilité avec la veste page 5)
Sans moi...
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- crctoph
- IRL Member :)
- Messages : 1925
- Enregistré le : 13 juin 2017 18:04
- Age : 52
- Membre : 75301
- Moto : Noire 2012, Blanche SE 2013
- Département : 13
- Contact :
Re: Gilet airbag ixon(mesure de compatibilité avec la veste page 5)
Le gilet testé ,ça c'est fait viewtopic.php?p=17087691#p17087691 , j'espère que ce sera la dernière en attendant c'est du sérieux . Même si une vie n'a pas de prix je reconnais que celui du gilet peu être un frein pour de nombreux motards mais comme je l'ai déjà dit on est nombreux à dépenser beaucoup pour des pièces mécaniques pas toujours indispensable qui coutent au moins aussi chère ... sachant qu'en plus quelque soit la moto il vous suivra sans aucune modification .
et si ça vous branche il y a moyen de gagner / de moins perdre une offre de parrainage vient d'arriver :
-> https://www.inemotion.com/fr/support/pa ... WLef2A2m7g
et si ça vous branche il y a moyen de gagner / de moins perdre une offre de parrainage vient d'arriver :
-> https://www.inemotion.com/fr/support/pa ... WLef2A2m7g
Modifié en dernier par crctoph le 19 juin 2020 22:52, modifié 1 fois.
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.
- arnaud_nono
- Passe plus de temps ici qu'à travailler
- Messages : 996
- Enregistré le : 03 nov. 2015 14:04
- Age : 36
- Membre : 73245
- Moto : Speed Triple '12
- Département : 13
- Contact :
Re: Gilet airbag ixon(mesure de compatibilité avec la veste page 5)
Putain on aura pu le faire pour ton achat
- crctoph
- IRL Member :)
- Messages : 1925
- Enregistré le : 13 juin 2017 18:04
- Age : 52
- Membre : 75301
- Moto : Noire 2012, Blanche SE 2013
- Département : 13
- Contact :
Re: Gilet airbag ixon(mesure de compatibilité avec la veste page 5)
Tu avais toi aussi une offre de parrainage ?
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.
- arnaud_nono
- Passe plus de temps ici qu'à travailler
- Messages : 996
- Enregistré le : 03 nov. 2015 14:04
- Age : 36
- Membre : 73245
- Moto : Speed Triple '12
- Département : 13
- Contact :
Re: Gilet airbag ixon(mesure de compatibilité avec la veste page 5)
Ben je pense vu que je l'ai acheté avant toi ^^
- nemo26 IRL Member :)
- Messages : 5415
- Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
- Age : 65
- Membre : 56379
- Moto : Speed 2010 SE et autres..
- Département : Yvelines et Savoie
- Contact :
Re: Gilet airbag ixon(mesure de compatibilité avec la veste page 5)
Voici une petite chronique du week-end sur ce sujet !
Je viens de relire tout le post et je me pose quelques questions sur le coté marketing agressif du produit!
C'est quand même basé sur la politique de la terreur et de la rente à vie ......!
C'est la mode pour les assurances, et beaucoup d'autres choses.
Gros investissement matériel 400 €, électronique 400 € : 800 boules. Oui mais c'est pour sauver votre vie les gars...
Conseil de la marque : préférez le paiement mensuel pour l'électronique c'est plus sûr et vous aurez les mises à jour. Par contre si tu payes tout d'un coup, pas de mise à jour.....Grosse plaisanterie en plus cela leur fait de la tréso mais le client n'est plus captif et c'est le coeur du modèle économique.
La cartouche coûte presque 100 € et a une date de péremption !!! comme les yaourts!! Trop forts ces gars du marketing, tous les 3 ans tu rachètes une cartouche.....
Je parie que sur le prochain modèle la cartouche ne sera plus compatible, que l'air bag sera relié en blutooth à l'ECU pour couper le moteur en cas de chute, on ne sait jamais on peut mettre les mains dans la chaîne qui continue de tourner une fois au sol....
Bref, ça m'agace.
Vous allez me dire, "tais toi, moi ça me parle et j'en achète un !"
Chacun est libre de ses choix et je comprends parfaitement que l'on puisse en acheter un.
J'attire juste votre attention sur le fait que une fois l'airbag acheté, qu'allez vous à nouveau acheter pour renforcer votre sécurité puisque c'est un sujet qui vous préoccupe. Des roulettes? (Je plaisante, ne tapez pas !!! )
Faire de la moto c'est de toute façon prendre des risques et je pense qu'il faut garder un peu de distance face au marketing alarmiste qui nous sollicite de plus en plus.
Rachetez une vielle bécane sans ABS, Anti patinage, anti wheeling, etc....Mettez de bons pneus, roulez intelligemment sans déconnecter votre cerveau, un bon casque, des bottes, des gants, un blouson, une dorsale et quand vous vous arrêterez pour pisser et que malencontreusement vous allez glisser et tomber dans le fossé, vous n'allez pas vous relever comme un cosmonaute en train d'étouffer!
Bon WE à tous
Je viens de relire tout le post et je me pose quelques questions sur le coté marketing agressif du produit!
C'est quand même basé sur la politique de la terreur et de la rente à vie ......!
C'est la mode pour les assurances, et beaucoup d'autres choses.
Gros investissement matériel 400 €, électronique 400 € : 800 boules. Oui mais c'est pour sauver votre vie les gars...
Conseil de la marque : préférez le paiement mensuel pour l'électronique c'est plus sûr et vous aurez les mises à jour. Par contre si tu payes tout d'un coup, pas de mise à jour.....Grosse plaisanterie en plus cela leur fait de la tréso mais le client n'est plus captif et c'est le coeur du modèle économique.
La cartouche coûte presque 100 € et a une date de péremption !!! comme les yaourts!! Trop forts ces gars du marketing, tous les 3 ans tu rachètes une cartouche.....
Je parie que sur le prochain modèle la cartouche ne sera plus compatible, que l'air bag sera relié en blutooth à l'ECU pour couper le moteur en cas de chute, on ne sait jamais on peut mettre les mains dans la chaîne qui continue de tourner une fois au sol....
Bref, ça m'agace.
Vous allez me dire, "tais toi, moi ça me parle et j'en achète un !"
Chacun est libre de ses choix et je comprends parfaitement que l'on puisse en acheter un.
J'attire juste votre attention sur le fait que une fois l'airbag acheté, qu'allez vous à nouveau acheter pour renforcer votre sécurité puisque c'est un sujet qui vous préoccupe. Des roulettes? (Je plaisante, ne tapez pas !!! )
Faire de la moto c'est de toute façon prendre des risques et je pense qu'il faut garder un peu de distance face au marketing alarmiste qui nous sollicite de plus en plus.
Rachetez une vielle bécane sans ABS, Anti patinage, anti wheeling, etc....Mettez de bons pneus, roulez intelligemment sans déconnecter votre cerveau, un bon casque, des bottes, des gants, un blouson, une dorsale et quand vous vous arrêterez pour pisser et que malencontreusement vous allez glisser et tomber dans le fossé, vous n'allez pas vous relever comme un cosmonaute en train d'étouffer!
Bon WE à tous
Vieux motard que jamais
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 24290
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: Gilet airbag ixon(mesure de compatibilité avec la veste page 5)
C'est tellement vrai..! Bravo nemo, tu as tout dit !
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- Wooper90 IRL Member :)
- Messages : 11377
- Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
- Age : 68
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
- Contact :
Re: Gilet airbag ixon(mesure de compatibilité avec la veste page 5)
Christophe, oui, je suis d'accord sur le côté "je m'en mets plein les fouilles" et il faut se servir de ce que l'on a entre les deux oreilles pour limiter les risques.
Le gros inconvénient, ben c'est "les autres". Je parle en connaissance de cause. Les seuls accidents qui m'ont valu une hospitalisation (2) sont dûs à des automobilistes qui ne "m'avaient pas vu"
Pour ma santé physique et la "tranquilité d'esprit" de ma douce moitié, j'ai opté pour l'airbag électronique qui a un meilleur temps de réaction qu'un filaire. Je fais partie de ceux qui préfèrent payer pour un peu plus de protection.
Même si l'airbag n'est pas sûr à 100%, je pense que son efficacité n'est plus à démontrer, il n'y a qu'à regarder les GP moto pour en avoir la démonstration.
Après, le non port du casque et des gants étant verbalisable, chacun est libre de rouler en t-shirt, short et tongs pour vivre en toute liberté sa passion.
Bon week-end et bonne route à toutes et tous.
Le gros inconvénient, ben c'est "les autres". Je parle en connaissance de cause. Les seuls accidents qui m'ont valu une hospitalisation (2) sont dûs à des automobilistes qui ne "m'avaient pas vu"
Pour ma santé physique et la "tranquilité d'esprit" de ma douce moitié, j'ai opté pour l'airbag électronique qui a un meilleur temps de réaction qu'un filaire. Je fais partie de ceux qui préfèrent payer pour un peu plus de protection.
Même si l'airbag n'est pas sûr à 100%, je pense que son efficacité n'est plus à démontrer, il n'y a qu'à regarder les GP moto pour en avoir la démonstration.
Après, le non port du casque et des gants étant verbalisable, chacun est libre de rouler en t-shirt, short et tongs pour vivre en toute liberté sa passion.
Bon week-end et bonne route à toutes et tous.
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités