Tu as raison la décharge n'est pas pilotée par le chargeur pour ce type de batterie. C'est juste un contrôle de la décharge naturelle.Juan-Lewis a écrit : ↑17 mai 2020 17:24 Non....
A quel moment tu vois une intensité en débit.
C'est pas parce que le schéma est en dents de scie qu'il y a une décharge forcée par le chargeur.
Batterie au plomb, pas de cycle de décharge.
Problème de démarrage
- nemo26 IRL Member :)
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Re: Problème de démarrage
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Re: Problème de démarrage
Voilà.
Et t'imagines, t'as besoin de prendre ta moto et là, flute, le cycle de décharge
Une batterie au plomb en bonne santé est une batterie toujours chargée.
Et la courbe de charge d'un alternateur ne charge pas à 100% une batterie (on s'en approche juste), seul un chargeur intelligent permet une charge à 100% car lui seul peut couper quand c'est nécessaire.
C'est pour cela que les batteries neuves passent obligatoirement par un chargeur avant de les monter.
Une batterie mal préparée perd facilement de sa capacité, tu vas avoir de la tension mais pas sa pleine capacité à fournir de l'ampérage.
Et t'imagines, t'as besoin de prendre ta moto et là, flute, le cycle de décharge
Une batterie au plomb en bonne santé est une batterie toujours chargée.
Et la courbe de charge d'un alternateur ne charge pas à 100% une batterie (on s'en approche juste), seul un chargeur intelligent permet une charge à 100% car lui seul peut couper quand c'est nécessaire.
C'est pour cela que les batteries neuves passent obligatoirement par un chargeur avant de les monter.
Une batterie mal préparée perd facilement de sa capacité, tu vas avoir de la tension mais pas sa pleine capacité à fournir de l'ampérage.
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