1290 Superduke R 2019 après un Speed Rs...?

ecirb
Jeune permis
Membre : 77222
Moto : Buell XB12SS
Département : 82

Re: 1290 Superduke R 2019 après un Speed Rs...?

Message par ecirb »

Odin03 a écrit : 11 juin 2019 11:43 Moi je dis respect , 180 CV sans bulle tu va pas dépasser la moitié de la poignée :lol: après respect parceque perso je serais tellement frustré d'avoir autant de cheveaux , de pas faire de piste et que de la route et de ne jamais vraiment déposer le cerveaux :rofl: .
Pareil, j'admire, vraiment beaucoup !
déjà en essayant un Speed 2011, c'est ce que j'ai ressenti : trop de cv pour la route, ça me méga frustre d'ouvrir en grand en 2 de faire whaouh et d'être déjà sous le coup d'un retrait de permis bien sévère ! Et comme les sensations arrivent bien avec les hauts régimes, j'ai trouvé ça sévère. Comme en plus le train avant est hyper lourd, ben dans les virolos j'ai subi (toujours les yeux sur le compteur et pas serein pour faire tourner la bête).
C'est pour ça que je lorgne sur le 955 qui est moins puissant...

mais j'avoue quand même pas mal hésiter à vendre mon XB9 pour ça (la 12 j'ai eu interdiction formelle de la vendre, donc la question se pose pas).

Alors avoir des châssis de dingue et 180 cv ... clairement je suis circonspect. Faudra que j'essaie un jour pour me faire un avis.

olive43
Expert
Membre : 56144
Moto : Speed triple 2013
Département : Dép. 63

Message par olive43 »

se qui est "marrant" s'est qu'on est en plein dans la chasse a la vitesse et les marques font comme une course a l'armement , du style : on a la plus puissante / rapide ......
hors sur circuit ( ou etre pro ) et encore j'ai vu assez de motos bien plus puissantes ne pas arriver a suivre dés qu'il y a des virolos , je pense que peux de motards exploitent les 180/190/200.... chevaux d'une moto ( attention je ne critique pas du tout )
perso j'ai préferer prendre moins de ch mais essayer de les exploités :mad:
aprés se n'est que mon avis
mais s'est vrai que quand tu mets les gazs , on a le coeur qui s'emballe :love:

ecirb
Jeune permis

Message par ecirb »

c'est exactement ça.
Chaque fois que je vois des motos modernes je bave ...
puis quand je remonte sur mon XB ... ben je me rends compte que pour me faire plaisir, j'en ai bien assez des 100 bourrins et que c'est surtout le châssis simple mais efficace ainsi que la manière de distribuer la puissance (très tôt sur l'XB) qui me font réellement kiffer.
Au final, sur mes virolos favoris, on me passerait 50cv de plus que je ferai pas mieux ... voire je ferai sûrement moins bien en fait :civière:

Cela dit, quand j'entends parler les jeunes de motos, ben les constructeurs font "ce qui plaît" ...
"t'as vu, elle lève en trois celle là !
non mais arrêtes !! celle là elle lève en 4 c'est vachement mieux ...
oui mais ...
"
et moi de voir ça et de penser très fort "Diantre (oui en vrai je pense plutôt à pu***n mais on n'a pas le droit aux gros mots :Calimero: ) si j'en vois un essayer de "lever" la mienne, je lui fait bouffer ses dents en les lui introduisant par le rectum" ...

Tout ça pour dire qu'on peut pas en vouloir aux constructeurs, eux ils veulent juste vendre !

moradin
Expert
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06

Message par moradin »

Ils vendent aussi l’électronique embarqué qui va bien pour bridé 90 % du temps ( de 1 a 5) pour pas aller sur la lune direct :)
Ce genre de puissance marche qu'en 5 et 6 (et encore bien lancé!! ), avant si tu accélère a fond tu fais des cabriole !! Il faudrait qu'ils aient un indicateur de puissance brut (comme chez Audi et autres j'imagine), pour qu'ils se rendent compte qu'une moto de plus de 160 cv (meme certainement moins) c'est compliqué sans faire 250kg !!
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Odin03
Expert
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol

Message par Odin03 »

Ca c'est sur c'est a cause des constructeur mais si yavais pas de marché , il ne ferais pas autant ... c'est à ne rien comprendre ^^

Enfin tous ça pour dire que aujourd'hui les gros roadster sont juste des sportives sans carénages...

Apres le XB ça doit être vraiment cool , faut que j'en essaye un , le son du harley et la gueule de la moto whaooo ... :love:
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

doug
IRL Member :)
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne

Message par doug »

Bien évidemment que 140/150 ch c'est largement suffisant sur route mais quel panard quand tu mets du gros gaz avec une meule qui déborde de puissance avec le coeur qui palpite,et ça veut dire quoi exploiter à fond sa machine...? On s'en fout on fait ce qu'on peut avec une belle machine qui envoie du lourd même si ce n'est qu'en ligne droite pour certain (sans bleus au bout :1dent: ),et puis avec de tel raisonnement plus aucune sportive ou gros roadster ne seraient vendus.... :think:
Le principal est de faire plaisir avant d'être vieux (comme Denn's) et puis de toute façon même avec 120 ch ,la moitié des motards ne les exploitent pas mais ça fait rien ,ils s'éclatent quand même (au sens figuré bien sûr :1dent: ) alors lachez vous celui qui veut une Tuono V4 de 175 ch ou une KTM de 177 ch (non mauvais exemple ,c'est vraiment trop moche :lol: ) allez y ..... :Yeahhhh:

Odin03
Expert
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol

Message par Odin03 »

Alors la je suis désolé mais c'est inadmissible, dit ça c'est n'importe quoi ... ::angry:: ::angry:: <mdr <mdr

LE KTM EST :love: MAGNIFIQUE EN BLANC/ORANGE :love: :love:

L'Aprilia c'est comme la cousine beaucoup moins belle que Ducati qui est la juste pour faire-valoir de la top modèle Ducati :rofl: :rofl:
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

olive43
Expert
Membre : 56144
Moto : Speed triple 2013
Département : Dép. 63

Message par olive43 »

je trouve leur gueule assez sympa , meme si s'est pas une gueule qui plait ( on parle bien de la moto ::giggle:: ) , je partage l'esprit motard
Je rajoute un petit truc : je ne suis pas non plus fan des nombreuses assistances , s'est sur que certaines sont utiles , mais les anti truc , anti machin , anti chose , anti stoppie ..... a la fin on a plus besoin du motard pour conduire et je suis quasi sur que si la personne revient sur une traditionnelle ..... il se fou en l'air
et sans parler du jour ou la garantie est finie et qu'il y a une panne

ecirb
Jeune permis

Message par ecirb »

doug a écrit : 12 juin 2019 12:28 Bien évidemment que 140/150 ch c'est largement suffisant sur route mais quel panard quand tu mets du gros gaz avec une meule qui déborde de puissance avec le coeur qui palpite,et ça veut dire quoi exploiter à fond sa machine...? On s'en fout on fait ce qu'on peut avec une belle machine qui envoie du lourd même si ce n'est qu'en ligne droite pour certain (sans bleus au bout :1dent: ),et puis avec de tel raisonnement plus aucune sportive ou gros roadster ne seraient vendus.... :think:
Le principal est de faire plaisir avant d'être vieux (comme Denn's) et puis de toute façon même avec 120 ch ,la moitié des motards ne les exploitent pas mais ça fait rien ,ils s'éclatent quand même (au sens figuré bien sûr :1dent: ) alors lachez vous celui qui veut une Tuono V4 de 175 ch ou une KTM de 177 ch (non mauvais exemple ,c'est vraiment trop moche :lol: ) allez y ..... :Yeahhhh:
Le propos n'était pas de dire que c'est mal ou pas.
Juste que c'est surprenant vu le climat actuel sur les routes.
Après forcément, vu que personnellement je n'éprouve absolument aucun plaisir à ouvrir en grand sur une ligne droite, ça m'aide pas à comprendre :1dent:
Pour moi, le plaisir en moto ce sont les petits virages qui s'enchaînent à perte de vue et sur lesquels ça relève de l'exploit d'atteindre les 100 km/h ::sunshine:: ::sunshine::
Sinon c'est sur piste, et là c'est tout autre chose ... encore que, même sur piste les bouts droits m'ennuient ... juste ils passent plus vite :ange:

ecirb
Jeune permis

Message par ecirb »

Odin03 a écrit : 12 juin 2019 12:27
Apres le XB ça doit être vraiment cool , faut que j'en essaye un , le son du harley et la gueule de la moto whaooo ... :love:
Ca dépend beaucoup de ce que tu cherches sur une moto.
Je suis très client de ce moteur mais c'est particulier. En gros, grosse patate dans les bas et mi régimes. Les hauts régimes ça marche mais c'est pas le but ... et encore, haut régime là dessus c'est 7000 trs/min :D
Ensuite c'est très léger, c'est habile une fois assimilé le mode d'emploi. Ca freine ce qu'il faut (mais soyons honnête, c'est pas au niveau de l'équipement de freinage d'un Speed), y'a aucune assistance électronique (et heureusement, vu que l'électronique est le moins fiable sur une Buell), ça roule pas à 300 (mais alors pas du tout du tout), le nombre de cv est ridicule en regard de la cylindrée (donc pour jouer à kikalaplugrosse c'est perdu) ...
C'est l'expression même "d'un moteur, deux roues, un frein", et moi j'adore :)
En général, on aime beaucoup, ou on déteste.

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »