j'boss a la macif depuis 9 ans et je suis gestionnaire de sinistre auto depuis 2006 .... mais on a pas la meme facon de faire qu'a la Maaf surrementmotardxxx a écrit :NoAll a écrit :Pas glops du tout ta mesaventuremotardxxx a écrit :
Si tu n'as pas de témoin (et pas de plaque d'immat) et que tu déclares ce sinistre a ton assurance :
- Tu vas être déclaré responsable
- donc tu auras un malus (25% de ton bonus actuel)
- Tu auras la franchise
Le gel de bonus n'existe pas en cas d'accident.
si tu as un bonus 50 "a vie" par ton assurance :
En cas d'accident responsable ton assurance te maintient ta prime actuelle comme si tu n'avais pas eu d'accident MAIS elle t'applique bien le malus de 25%.
(si tu pars de ton assurance tu auras bien un malus de 25ù et un accident responsable qui apparaitra)
quote]
En revanche , il existe bien un gel de bonus si et seulement si tu es a 0.50 de coef depuis + de 3 ans ==> Franchise de Sinistre ( pour y etre il faut avoir 16 ans d'assurance sans sinistre ( un peu moins en cas d'usage professionnel sur un véhicule ) )
Oui et non, en fait on t'applique bien un malus mais ton assurance te mantient ton tarif.
Ca fait 18 ans que j'ai mon permis B sans accident responsable et il y a 6 mois, ma compagne a eu un accrochage resp (c'est moi l'assuré principal puisque meilleur bonus).
C'était une connerie mais l'autre en face a absolument voulu faire un constat et le déclarer.
L'assurance nous a alors appliqué un malus mais nous payons toujours comme si nous avions toujours 50%. C'est ce qu'il appelle (à la maaf) le gel de bonus.
Mais le mieux c'est de se renseigner auprès de son assurance de façon innocente.
mais légalement il a une franchise de sinistre si bonus 0.50 depuis 3 ans