Philco

Répondre
Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2548
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 58
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Philco

Message par philco.vr46 »

La concession a refusé de me la livrer avec les bracelets hauts et la bulle, je l'ai donc récupéré avec les bracelets sous le té. J'avais oublié à quel point ça rend une moto vive et plaisante à pilote, mais bordel ça pété le dos et les cervicales dés qu'on ralentit :lol:
Le moteur est extrêmement souple, c'est surprenant et plein de vigueur, on profite du martèlement du twin, c'est assez génial et quelques plop-plop évocateurs au rétrogradage. En fait dimanche j'ai pris une petite route, j'étais seul au monde et je me suis dit, c'est exactement ça piloter une anglaise :roll: Elle me fait voyager dans le temps, je me crois en 1950 :lol:

Dimanche soir, j'ai remonté les bracelets hauts d'origine, oui ceux qui ne passent pas :mrgreen: Et ça m'a remis plus ou moins dans la position de la Speed, donc mieux pour le confort, un poil moins pour le cinéma dans la tête :mrgreen: Je suis encore un peu limité en régime le temps du rodage et je pense qu'elle va me faire le tour de la Speed, on va mettre un peu de temps à se connaitre et à s'aimer follement :mrgreen:
En tout cas son esthétique me rend dingue, sauf l'arrière un peu lourd visuellement, il va falloir que je trouve une solution :roll: Sa peinture est dingue et sa finition est digne de la marque. Elle est tellement belle. :love:

Lundi prochain, j'ai une boucle de 500-600 km avec le jeune en kawa qui bosse avec moi. Cols de bleine, st raphael, la sinne, la bonnette, st agnel, la cayolle... On verra si je survis à mon choix de routes :lol:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

jh84
Expert
Messages : 1246
Enregistré le : 11 juil. 2018 17:31
Age : 54
Membre : 76611
Moto : ex Speed r: 1250gs adv
Département : vaucluse 84
Contact :

Re: Philco

Message par jh84 »

:hello:
c'est vrai elle est très belle en vert; plus classieuse ;)
J'ai discuté récemment avec un gars qui venait de se garer à coté de moi sur un parking avec la même que toi .
Première impression ;elle est minuscule à coté de ma GS.Très fine.
Le gars était fidèle à triumph.Il venait d'une Speed twin 1200 juste avant la thruxton .Et d'une Speed RS avant la twin.
Il m'a dit qu'il s'était bien fait au changement Speed ;Speed twin et qu'il avait surtout craqué pour le look de la thruxton.
Après bientôt 3000km,il m'a dit regretté son choix pour l' inconfort général de la thruxton. :oops:
Voilà,juste une discussion avec un motard sympa sur le parking de decat... :vmotard:

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18532
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Philco

Message par Sylv'1 »

Elle est superbe ! :love:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3474
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Philco

Message par plimsol »

La vraie question : Fonctionne t elle sous la pluie????? :je_sors:

Avatar du membre
Chat_noir
IRL Member :)
Messages : 1923
Enregistré le : 25 mars 2018 15:26
Age : 67
Membre : 76118
Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
Contact :

Re: Philco

Message par Chat_noir »

<mdr
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764 <chouper

Avatar du membre
Elias67
IRL Member :)
Messages : 1338
Enregistré le : 01 juin 2020 23:16
Age : 53
Membre : 79634
Moto : Speed RS 2018
Département : 67
Contact :

Re: Philco

Message par Elias67 »

plimsol a écrit : 17 juin 2024 17:45 La vraie question : Fonctionne t elle sous la pluie????? :je_sors:
Est ce qu'elle clignote sous la pluie, à l'arrêt, sur le bord de la route?
Je reste quand même sur l'idée que ça fait cher le sapin de Noël 🎄
:suis_dehors:
Je respecte pas les règles mais j'ai des principes
(de moi : on est jamais mieux servi que par soi-même)

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2548
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 58
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Philco

Message par philco.vr46 »

jh84 a écrit : 17 juin 2024 16:53 :hello:
c'est vrai elle est très belle en vert; plus classieuse ;)
J'ai discuté récemment avec un gars qui venait de se garer à coté de moi sur un parking avec la même que toi .
Première impression ;elle est minuscule à coté de ma GS.Très fine.
Le gars était fidèle à triumph.Il venait d'une Speed twin 1200 juste avant la thruxton .Et d'une Speed RS avant la twin.
Il m'a dit qu'il s'était bien fait au changement Speed ;Speed twin et qu'il avait surtout craqué pour le look de la thruxton.
Après bientôt 3000km,il m'a dit regretté son choix pour l' inconfort général de la thruxton. :oops:
Voilà,juste une discussion avec un motard sympa sur le parking de decat... :vmotard:
Effectivement elle est très fine c'est impressionnant, elle est facile à vivre. J'avais essayé la Speed twin et j'avais pas trouvé ça fantastique et surtout pas "extraordinaire", rien qui te scotche. Trop bonne fille à tout faire pour moi, il me faut du plus sale :mrgreen:
Hier la RS est parti et j'ai failli pas la mettre dans le camion, pour le moment en toute objectivité, je la regrette <pasmoi La Trhuxton, même avec les bracelets hauts est bien plus inconfortable c'est vrai. J'espère m'y faire...
J'avoue hier soir j'ai regardé les annonces de RS de moins de 5000 km <pasmoi .
Mais il faut rouler pour vraiment savoir, lundi prochain sera le baptéme du feu. Et puis si vraiment ça me va pas, je la revends et j'achète autre chose mais ce serait quand même un constat d'échec, il faut se laisser du temps.
C'est le problème des coups de coeur, j'avais eu une petite comme ça quand j'avais 20 ans, une poupée Barbie :love: , mais chiante! :lol:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5412
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 65
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Philco

Message par nemo26 »

Oui mais tu t'en rappelles..... ! Les motos avec de grosses qualités et des défauts sont les plus attach(i)antes !
Je le sais j'ai une vieille Ducati !
Vieux motard que jamais

cdtseb
Curieux
Messages : 84
Enregistré le : 29 sept. 2022 08:25
Age : 48
Membre : 81878
Moto : Speed triple rs 2020
Département : 69
Contact :

Re: Philco

Message par cdtseb »

Bien sympa la nouvelle monture.
C'est sur que ca change du 1050.
J'ai eu l'occasion d'essayer le Scrambler 1200 lors de l'entretient de ma 1050 à Saint Etienne, j'ai bien aime, juste dommage le fait d'etre en rodage, il faut que je refasse un essay sur une moto libérée.
Ca me donne bien envie d'essayer ta nouvelle la prochaine fois :)

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5412
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 65
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Philco

Message par nemo26 »

Je n'ai pas bien compris pourquoi tu dis avoir été obligé de vendre à regret ta Speed et que tu rachètes immédiatement une Thruxton neuve! J'ai raté un épisode où c'est un contexte personnel qui n'a pas sa place sur le forum?
Vieux motard que jamais

Répondre

Retourner vers « Présentation : nous, nos motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités