Dunlop " ROADSMART IV "

plimsol
IRL Member :)
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne

Re: Dunlop " ROADSMART IV "

Message par plimsol »

Première sortie avec ces Dunlop sur le Speed.
J'ai enfin (après tous les aléas de ces dernières semaines) monté mes pneus aujourd'hui et suis allé faire un tour en fin de journée.
1 - Montage. Physique le montage ce matin par 5°. Le caoutchouc est raide ! Surprise à l'équilibrage : Bien qu'ayant aligné le point vert sur la valve, j'ai dû mettre 25 grammes sur la roue avant. ça fait beaucoup!
2 - Roulage. Prise en main radicalement différente par rapport aux qualifier core pourtant de marque Dunlop eux aussi. Le roadsmart avant est très "pointu", ce qui fait que la moto ne demande qu'à tourner. A peine engagée elle se jette d'elle même dans la courbe. Déroutant sur un pneu pourtant routier, j'ai bien aimé le côté vif de ce profil.
Grosse bonne surprise concernant la motricité même par les petits 8° de ce soir et avec déjà pas mal d'angle j'ai pu rouler assez fort sans (mauvaise) surprise.
Coté confort aussi c'est du tout bon. La moto m'a semblé plus douce que précédemment, je ressentais moins les aspérités de la route. Peut être simplement dû à la couche de gomme supplémentaire par rapport aux pneus usés.
A voir sur la durée et surtout sur le mouillé car c'était sec aujourd'hui mais le premier contact est très positif.

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »