Crash Moto Autoroute

Répondre
T-73
Curieux
Messages : 11
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:36
Membre : 61479
Moto : Speed TTT
Département :
Contact :

Re: Crash Moto Autoroute

Message par T-73 »

M erde alors t'étais sur place et t'à tout filmer alors.

lil
Membre : 1

Re: Crash Moto Autoroute

Message par lil »

Sylv1 a écrit :Bah oui, très bon exemple :thumbup:
En roulant en fonction de la vision de la route qu'on a... et encore plus avec un casque ;) ... on évite parfois des drames tels que son accident <triste
ptite dedicace pour la citation du message du dessus :)

j'aime bien Sylv1 qui se la joue "père la morale" alors qu'il poste des vidéos où il roule quand même assez fort sous la flotte, enfin plutôt sous le déluge . ;) <nana

J'en reviendrais toujours à la même conclusion :
des conner*es on en fait tous (à pied, à cheval, en velo, en moto, en PL .....)
il y a bien des fois ou je me suis dit, à postériori, "là, il ne fallait pas qu'il y ait un imprévu"
d'autres où je me suis dit "j'ai bien fait d'en garder sous la poignée", d'autres encore "pourquoi j'ai pas envoyé plus"
et maintenant je me dit "put* de clébard il avait rien à f* là".....
on ne sais jamais, on n'est jamais sûr de ses réflexes jusqu'à une vraie situation d'urgence, et encore, chaque situation est différente.

Pour en revenir à la vidéo, on ne voit pas le motard assez longtemps pour savoir comment il roulait réellement.

Avatar du membre
Gazzz91
IRL Member :)
Messages : 8453
Enregistré le : 22 nov. 2011 23:27
Age : 58
Membre : 56332
Moto : A pieds.... Ex Speed 2010
Département : 91
Contact :

Re: Crash Moto Autoroute

Message par Gazzz91 »

Je viens de lire les derniers messages et en particulier les tiens T-73 et il faudrait tout de même que tu sois un peu plus calme et mesuré dans tes interventions pour que le débat puisse continuer :think:

Je te sens meurtri par l'expérience que tu as vécu avec l'accident de ton ami et c'est bien normale.
Tous ici je pense dans notre vie de motard avont eu des copains voir des proches et intimes qui ne sont bien "abimés" voir plus.... :(

Je viens de revisionner la vidéo 5 fois de suite et franchement écoute le bruit de la moto du gars, il est en pleine décélération, ce qui ne l'empèche pas au final d'arriver sur la zone de l'accident avec une vitesse relativement trop élevée...Le gars devait tout de même envoyer du gros gaz dans les quelques secondes qui ont précédé l'accident.

La voiture qu'il vient percuter a fait un freinage appuyé certe, mais a conservé sa trajectoire sans dévier sur sa droite, ses feux stop fonctionnaient.
Moi je pense que soit le motard n'était pas concentré sur le moment et n'a pas regardé suffisamment loin devant lui, au- delà de la voiture qui le précédait ou bien qu'il arrivait vraiment trop vite et a loupé son évitement :|

Au final pour moi il y a un manque d'anticipation ou de concentration dans sa conduite avec une vitesse excessive.
C'est bien triste pour lui car à la vue de la suite de la vidéo j'ai bien peur que cela soit désastreux pour lui...

Ce n'est ici que mon avis, je me pose pas en "père la conduite", en moralisateur ou technicien en accidentologie.
Comme chacun ici je pense nous sommes tous sur le fil parfois avec nos meules <pasmoi

:vmotard:
Speed3Days 2013-2014....

Djoul
Expert
Messages : 4872
Enregistré le : 30 avr. 2011 14:43
Membre : 1067
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Crash Moto Autoroute

Message par Djoul »

et moi je n'ai toujours pas pu voir cette vidéo... boulet
Modo rabat joie (mais très gentil en vrai)

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18533
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Crash Moto Autoroute

Message par Sylv'1 »

lil a écrit :j'aime bien Sylv1 qui se la joue "père la morale"
<nana

Je ne pense pas jouer au "Père la morale"...
Je dis juste qu'il faut arrêter de se poser en victime. Il nous arrive de rouler vite, moi y compris, mais alors on sait qu'on réduit ses marges de sécurité et il faut assumer quand ça se passe mal...

On ne peut pas se la jouer rebelle, se faire plaisir à coups d'adrénaline en n'étant pas très regardant sur le code de la route (doux euphémisme), et venir ensuite se plaindre d'un passage piéton glissant, de quelques graviers, du papi qui roule doucement sur sa voie, du camion qui met du temps pour doubler un autre camion... etc...
OUI LA ROUTE C'EST DANGEREUX, de même que la pluie ça mouille. mais c'est pour ça qu'on aime la moto, non ?! On ne nous force pas ?!
Sinon il reste le bus... on est au chaud, à l'abri de la pluie et des guidonnages intempestifs :D
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
Gazzz91
IRL Member :)
Messages : 8453
Enregistré le : 22 nov. 2011 23:27
Age : 58
Membre : 56332
Moto : A pieds.... Ex Speed 2010
Département : 91
Contact :

Re: Crash Moto Autoroute

Message par Gazzz91 »

Sylv1 a écrit : Sinon il reste le bus... on est au chaud, à l'abri de la pluie et des guidonnages intempestifs :D
Ouai et encore :think: "Le bus c'est tres dangereux"...Dixit mon petit frangin, 21 piges de volant à la RATP :suspect:
Speed3Days 2013-2014....

Avatar du membre
silvR
IRL Member :)
Messages : 4514
Enregistré le : 04 avr. 2011 18:11
Age : 50
Membre : 721
Moto : Monster 1200s et mts dvt
Département :
Contact :

Re: Crash Moto Autoroute

Message par silvR »

zebulogaz a écrit :Moi je peux juste répondre que je suis : automobiliste, motard et conducteur routier de marchandises...

Je fais environ 200 000km/an en camion a travers l'Europe, 2000 en boîte a roues et 25000 en moto donc je peux prétendre au titre de gros rouleur :1dent:

Des accidents j'en vois tout les jours (quand j'ai mon permis :rofl: ) et les circonstances je les connais <cia

Je répéterai jamais assez que l'anticipation est juste le maître mot de la conduite! Pour pouvoir anticiper faut juste adapter sa vitesse au profil routier et entretenir son véhicule afin d'avoir sous la main une marge de sécurité.... Et dans cette situation, si le mec est sur la voie de gauche c'est qu'il y a peut-être une raison :think:

Même si j'aime arsouiller en bécane un jour j'y aurai peut-être droit mais j'assumerai les conséquences si je mange la feuille <ouf

Le code de la route est simple : celui qui percute le véhicule de devant est en tord. Donc je suis de l'avis de mon pote Zozo :boire_un_coup:
:thumbup: tout a fait d accord!
Adapter sa vitesse aux conditions, anticiper et respecter les distances de sécurité, et de nombreux accidents seraient évités!
Quand tu vois les mecs sur autoroute te doubler dans les plots au niveau des débuts de travaux alors qu il y a des panneaux depuis 1 km.... :think: :mad:

Avatar du membre
zebulogaz
IRL Member :)
Messages : 7869
Enregistré le : 11 juil. 2011 12:49
Age : 40
Membre : 55815
Moto : Speed Triple noire/gold
Département : bordeaux (ici et là)
Contact :

Re: Crash Moto Autoroute

Message par zebulogaz »

J'irai même jusqu'à dire qu'il n'y a pas besoin de faire un débat mouvementé là-dessus :think: Car ce qui est fait est fait :vmotard:

Perso je sais a quoi je m'attend en enfilant mon casque et comme je suis a mille lieux d'être un exemple pour la majorité motarde (je roule comme un debile :1dent: ), je sais qu'un jour il me faudra payer la note..... :?

Je ne me suis jamais sentis en grand danger sur la route ni même en totale sécurité... :jap: Je fais juste au mieux pour rester en bonne santé <ouf
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...

Boust
IRL Member X2 :)
Messages : 3653
Enregistré le : 19 mai 2015 22:52
Membre : 72633
Moto : à pieds
Département :
Contact :

Re: Crash Moto Autoroute

Message par Boust »

T'as bien raison zebu la santé avant tout ... moi je pars j'amais en moto sans supo
Image

T-73
Curieux
Messages : 11
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:36
Membre : 61479
Moto : Speed TTT
Département :
Contact :

Re: Crash Moto Autoroute

Message par T-73 »

ludomiller a écrit :en même temps vu la vitesse du "motard" totalement inadaptée à la densité du traffic, je dirais bien que c'est un gros blaireau... :ola:

malheureusement le seul fautif dans l'histoire c'est lui... :think:

Je doute qu'il s'en soit sorti indemne ce pauvre "pilote" . :(

Vous direz ce que voulez , trop vite , pas concentré , fautif (bien sûr) !

Je n'ai jamais frappé quelqu'un à terre !
Si c'est la politique de ce forum , j'me suis trompé alors et dans ce cas .......
Bonne route .

Répondre

Retourner vers « Audio, Photo, Video »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités