Pas mal Zafff les sorties avec les tubes et cache valve en noir.
J’ai hésité entre Austin Racing et Pro-Race, finalement j’ai commandé le 2ème.
Échappement speedtriple 1200rs
- Shiryu68
- Curieux
- Membre : 76905
- Moto : 1200 RS
- Département : 68
-
- Curieux
- Membre : 81038
- Moto : Triumph Speed triple 1200RS
- Département : Suisse
-
- Membre : 83829
- Moto : Speed Triple 1200 RS
- Département : 42
Re: Échappement speedtriple 1200rs
Je viens rajouter mon grain de sel dans ce topic. Je ne trouve pas le silencieux d'origine si moche, mais quel dommage de masquer la vue sur la magnifique jante du Speed .
Personnellement, je trouve paradoxal le fait que Triumph ait fait le choix de mettre un échappement discret sur le Street (qui n'offre pas une vue dégagée sur la jante à cause du bras oscillant traditionnel), mais qui a par contre mis une grosse gamelle sur le côté du Speed (qui lui a un monobras). Cherchez l'erreur ! J'imagine qu'ils n'ont pas eu le choix à cause d'Euro5, mais c'est quand même dommage.
J'aime beaucoup ce modèle de chez pro race :
https://www.pro-race.co.uk/e/Triumph-sp ... p405399425
Il s'agit plutôt d'un enjoliveur que d'un échappement à proprement parler, mais le résultat visuel me plait (version brute et sans grille).
En revanche, l'embout est donné pour 100-102Db, pour moi, c'est là qu'est l'os (comme disais Louis de Funes )... Il n'est pas exclu qu'un de ces 4, je fasse le test de virer ma gamelle, juste pour me rendre compte du niveau sonore que ça donne. C'est l'avantage de cet embout, on peut se rendre compte du résultat sonore avant de l'avoir testé
Personnellement, je trouve paradoxal le fait que Triumph ait fait le choix de mettre un échappement discret sur le Street (qui n'offre pas une vue dégagée sur la jante à cause du bras oscillant traditionnel), mais qui a par contre mis une grosse gamelle sur le côté du Speed (qui lui a un monobras). Cherchez l'erreur ! J'imagine qu'ils n'ont pas eu le choix à cause d'Euro5, mais c'est quand même dommage.
J'aime beaucoup ce modèle de chez pro race :
https://www.pro-race.co.uk/e/Triumph-sp ... p405399425
Il s'agit plutôt d'un enjoliveur que d'un échappement à proprement parler, mais le résultat visuel me plait (version brute et sans grille).
En revanche, l'embout est donné pour 100-102Db, pour moi, c'est là qu'est l'os (comme disais Louis de Funes )... Il n'est pas exclu qu'un de ces 4, je fasse le test de virer ma gamelle, juste pour me rendre compte du niveau sonore que ça donne. C'est l'avantage de cet embout, on peut se rendre compte du résultat sonore avant de l'avoir testé
- plimsol IRL Member :)
- Membre : 70094
- Moto : Speed 1200 RR - 하얀
- Département : 44 - Sainte Pazanne
Re: Échappement speedtriple 1200rs
C'est plus que raisonnable. Tu peux y aller sans risque.
- Latino16
- Jeune permis
- Membre : 76372
- Moto : Triumph Speed triple r
- Département : 73200