La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
Le forum prend un coup de vieux avec cet élan de mise en conformité
Ça sent le CT
Ça sent le CT
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- nemo26 IRL Member :)
- Messages : 5415
- Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
- Age : 65
- Membre : 56379
- Moto : Speed 2010 SE et autres..
- Département : Yvelines et Savoie
- Contact :
Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
oui, pas top !! Mais le CT ne vérifiera pas la puissance pour l'instant.
C'est déjà le cas pour les voitures, pas de passage au banc.
C'est déjà le cas pour les voitures, pas de passage au banc.
Vieux motard que jamais
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
Techniquement, si ils valident des CT de motos débridées de manière illégale (sans abs, sans les démarches et nouvelle carte grise etc)
Quid des responsabilités ?
Vous allez vers un beau merdier administratif et juridique
Quid des responsabilités ?
Vous allez vers un beau merdier administratif et juridique
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- nemo26 IRL Member :)
- Messages : 5415
- Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
- Age : 65
- Membre : 56379
- Moto : Speed 2010 SE et autres..
- Département : Yvelines et Savoie
- Contact :
Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
oui je suis d'accord. Ils vont légaliser sans s'en rendre compte les motos débridées !!
Beau bordel comme tu le dis......
Beau bordel comme tu le dis......
Vieux motard que jamais
-
- Jeune permis
- Messages : 197
- Enregistré le : 09 juil. 2023 17:24
- Membre : 82566
- Moto : Speed triple 2013
- Département : 37
- Contact :
Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
Ce n'est pas trop le CT qui m'inquiète, ça sera compliqué de dire si la moto a été débridée avant ou après le ct.
C'est comme les voitures avec des cartos modifiées c'est invisible pour le CT et quasi indétectable même pour un expert en cas de pepin.
Par contre en cas d'accident avec du corporel c'est la merde direct si c'est débridé.
Je me souviens d'un carton ou les gendarmes nous appellent pour aller chercher 3 ou 4 motos. La première moto à tapée en centre ville l'arrière d'un master. Vitesse estimée à plus de 150kmh de mémoire.
Le motard est mort sur le coup, un jeune la vingtaine... Ses potes derrière se sont tous casser la gueule en essayant d'éviter le choc et heureusement n'ont pas eu trop de mal hormis les motos HS.
Et la c'est le début de calvaire pour la famille du jeune parce que forcément à cause du décès, enquête, experts assurance+ expert judiciaire. Motard en tord par rapport à la vitesse, aucun moyen de la prouver c'était des vieilles bécanes sans électronique donc pas de calculateur à interroger pour avoir les infos du choc, mais le choc avait carrément dépointé les panneaux de carrosserie à l'arrière du master ( irréparable du coup ). Une fois la responsabilité établie ( dépositions et tout le reste ) reste à savoir qui paiera pour le camion, les obsèques...
Donc moto passé au crible. L'expert de l'assurance arrive avec la Doc constructeur et demande la dépose des carbu pour contrôle des boisseaux. Il voulait savoir si la moto était bridée et forcément elle ne l'était pas donc la c'est le drame pour la famille.
Aucune prise en charge, même pas du dépannage. L'assurance se retourne contre la famille. Pas de prise en charge des frais d'obsèques ou autres. Il a même fallu que le conducteur du master ( un client de notre garage) porte plainte pour pouvoir se faire rembourser son camion. Bref une grosse merde administrative qui en plus du drame humain se transforme vite en drame financier.
Il faut pas toujours penser au pire sinon on ne fait plus rien, mais il faut être conscient de ce qu'on risque et de ce qu'on peut causer comme tort à ses proches.
C'est comme les voitures avec des cartos modifiées c'est invisible pour le CT et quasi indétectable même pour un expert en cas de pepin.
Par contre en cas d'accident avec du corporel c'est la merde direct si c'est débridé.
Je me souviens d'un carton ou les gendarmes nous appellent pour aller chercher 3 ou 4 motos. La première moto à tapée en centre ville l'arrière d'un master. Vitesse estimée à plus de 150kmh de mémoire.
Le motard est mort sur le coup, un jeune la vingtaine... Ses potes derrière se sont tous casser la gueule en essayant d'éviter le choc et heureusement n'ont pas eu trop de mal hormis les motos HS.
Et la c'est le début de calvaire pour la famille du jeune parce que forcément à cause du décès, enquête, experts assurance+ expert judiciaire. Motard en tord par rapport à la vitesse, aucun moyen de la prouver c'était des vieilles bécanes sans électronique donc pas de calculateur à interroger pour avoir les infos du choc, mais le choc avait carrément dépointé les panneaux de carrosserie à l'arrière du master ( irréparable du coup ). Une fois la responsabilité établie ( dépositions et tout le reste ) reste à savoir qui paiera pour le camion, les obsèques...
Donc moto passé au crible. L'expert de l'assurance arrive avec la Doc constructeur et demande la dépose des carbu pour contrôle des boisseaux. Il voulait savoir si la moto était bridée et forcément elle ne l'était pas donc la c'est le drame pour la famille.
Aucune prise en charge, même pas du dépannage. L'assurance se retourne contre la famille. Pas de prise en charge des frais d'obsèques ou autres. Il a même fallu que le conducteur du master ( un client de notre garage) porte plainte pour pouvoir se faire rembourser son camion. Bref une grosse merde administrative qui en plus du drame humain se transforme vite en drame financier.
Il faut pas toujours penser au pire sinon on ne fait plus rien, mais il faut être conscient de ce qu'on risque et de ce qu'on peut causer comme tort à ses proches.
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 24290
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
Bien dit !
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
Demande de la nouvelle carte grise enfin validée !
Envoi dans les jours qui viennent.
Coût : 11€ de carte grise + 2.76€ de frais d'expédition
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 24290
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
Pense à prévenir ton assurance que ta moto est maintenant en "full légal"...
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
Oui je ferai ça quand j'aurai reçu la nouvelle carte grise
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- Gone69
- Curieux
- Messages : 55
- Enregistré le : 13 déc. 2023 18:23
- Age : 61
- Membre : 82929
- Moto : Speed 2012/Tiger 850/FTR1200
- Département : Lyon/Montreal
- Contact :
Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
Trop jeune la fille qui répond au téléphone dans ma concess!
Quand je lui ai expliqué que j'étais en train d'acheter un Speed 2012 et que la moto était en full et la CG en puissance d'origine, donc bridée, et que je voulais faire passer la Cg en full aussi, elle m'a répondu que les Speed n'étaient pas bridables en A2... ça partait mal.
Y'a fallu que je lui raconte l'époque lointaine d'avant 2017 à choupinette, du coup elle a demandé au vieux boss.
Donc c'est bien ça, je lui envoie la CG par mail, ils font la demande auprès de Triumph France et quand le certificat revient je fais une nouvelle demande de CG.
Délai?: "on sait pas, quelques semaines"
Prix de la manip?: "c'est pas cher"
Quand je lui ai expliqué que j'étais en train d'acheter un Speed 2012 et que la moto était en full et la CG en puissance d'origine, donc bridée, et que je voulais faire passer la Cg en full aussi, elle m'a répondu que les Speed n'étaient pas bridables en A2... ça partait mal.
Y'a fallu que je lui raconte l'époque lointaine d'avant 2017 à choupinette, du coup elle a demandé au vieux boss.
Donc c'est bien ça, je lui envoie la CG par mail, ils font la demande auprès de Triumph France et quand le certificat revient je fais une nouvelle demande de CG.
Délai?: "on sait pas, quelques semaines"
Prix de la manip?: "c'est pas cher"
Tiger 850 sport/ Indian FTR
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités