Pirelli Diablo Rosso IV
- motardxxx IRL Member :)
- Messages : 7969
- Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
- Age : 47
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
- Contact :
Re: Pirelli Diablo Rosso IV
D'un autre côté, les power 2 ct sont vieux donc ça me semble assez logique. A moins que je me trompe de pneus (tellement de réf qui se ressemblent)
Si ce sont bien des pneus anciens, 350 balles dedans me paraît énorme puisque c'est le prix des pneus récents.
Et je n'aime pas la dégradation des michelin.
Si ce sont bien des pneus anciens, 350 balles dedans me paraît énorme puisque c'est le prix des pneus récents.
Et je n'aime pas la dégradation des michelin.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14331
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Pirelli Diablo Rosso IV
Oui c'est chère pour de l'ancienne technologie
Cette année, j'ai usé un train de Power 2 CT sur ma Speed 900 orange, certes avec une suspatte d'époque, beaucoup plus souple et avec des températures plus clémentes, bref rien à redire, 2000 bornes et ils étaient rincé, du gros rythme, confiance feeling usure homogène, tout était au rdv, et pourtant je suis presque anti Michelin, je m'étonne d'écrire ces lignes élogieuses sur Bibundum...
Depuis, j'ai passé des Angel ST, un cran au dessus de 2 CT pour l'instant
Cette année, j'ai usé un train de Power 2 CT sur ma Speed 900 orange, certes avec une suspatte d'époque, beaucoup plus souple et avec des températures plus clémentes, bref rien à redire, 2000 bornes et ils étaient rincé, du gros rythme, confiance feeling usure homogène, tout était au rdv, et pourtant je suis presque anti Michelin, je m'étonne d'écrire ces lignes élogieuses sur Bibundum...
Depuis, j'ai passé des Angel ST, un cran au dessus de 2 CT pour l'instant
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
-
- Jeune permis
- Messages : 117
- Enregistré le : 24 juil. 2022 00:57
- Membre : 81714
- Moto : Speed triple r 2016
- Département : 33,24,47,40
- Contact :
Re: Pirelli Diablo Rosso IV
J'ai dit des conneries j'ai payé mon train 286€ mais ça fait mal au cul quand même ... Peut être que quand les températures descendront ça riz lieux mais une chose est sûre je reviendrai sur des supercorsa, du racetech ou du bt21s ou même 22
Si la violence ne résout rien ....frappe beaucoup plus fort !!!
- ianos
- Visiteur fréquent
- Messages : 604
- Enregistré le : 25 janv. 2020 09:58
- Age : 53
- Membre : 79000
- Moto : Speed 1200RS
- Département : IDF
- Contact :
Re: Pirelli Diablo Rosso IV
Hello à tous,
Je n'ai vu personne qui avait monté des Diablo Rosso IV Corsa.
Un retour sur cette monte qui me fait de l'oeil ?
Sinon, c'est pareil pour les Supercorsa SP : des retours ?
Je n'ai vu personne qui avait monté des Diablo Rosso IV Corsa.
Un retour sur cette monte qui me fait de l'oeil ?
Sinon, c'est pareil pour les Supercorsa SP : des retours ?
- ekoy IRL Member :)
- Messages : 5756
- Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
- Age : 36
- Membre : 56519
- Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
- Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
- Contact :
Re: Pirelli Diablo Rosso IV
Je te les rachète pour l'euro symbolique tes michmiche
Je ne monte que ça des pilot power 2ct... Pas faute d'en avoir essayé d'autres avec ma triplette.
Personnellement j'adore le côté un peu "tombant" de ces pneus.
Je ne monte que ça des pilot power 2ct... Pas faute d'en avoir essayé d'autres avec ma triplette.
Personnellement j'adore le côté un peu "tombant" de ces pneus.
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
Qu'une verge molle entre deux fesses
- philco.vr46
- Expert
- Messages : 2614
- Enregistré le : 13 août 2019 10:41
- Age : 58
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
- Département : 06
- Contact :
Re: Pirelli Diablo Rosso IV
J'ai remonté des Rosso IV, je les aime bien finalement.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
- Chat_noir
- IRL Member :)
- Messages : 2019
- Enregistré le : 25 mars 2018 15:26
- Age : 67
- Membre : 76118
- Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
- Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
- Contact :
Re: Pirelli Diablo Rosso IV
Chalut
Chose curieuse sur mes Rosso IV, le pneu avant est bien plus usé que le pneu arrière, ils ont été monté neuf en même temps.
Ils ont 7000 km, je pense que l'avant fera encore 1000 km/1500 km.
Cela m'apparait un peu anormal d'user plus le pneu avant que le pneu arrière surtout sur la route d'autant plus que je ne suis pas un frapadingue, bien au contraire. Mais je peux me tromper...
Qu'en pensez vous normal ou pas ?
Est ce révélateur d'un problème mecanique ou faute à pas de chance un lot de pneus avant moins endurant !
( à moins que j'ai un pneu AR très endurant )
Merci de m'avait lu.
Cordialement
Chat_noir
Chose curieuse sur mes Rosso IV, le pneu avant est bien plus usé que le pneu arrière, ils ont été monté neuf en même temps.
Ils ont 7000 km, je pense que l'avant fera encore 1000 km/1500 km.
Cela m'apparait un peu anormal d'user plus le pneu avant que le pneu arrière surtout sur la route d'autant plus que je ne suis pas un frapadingue, bien au contraire. Mais je peux me tromper...
Qu'en pensez vous normal ou pas ?
Est ce révélateur d'un problème mecanique ou faute à pas de chance un lot de pneus avant moins endurant !
( à moins que j'ai un pneu AR très endurant )
Merci de m'avait lu.
Cordialement
Chat_noir
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764
- boutae74
- Visiteur fréquent
- Messages : 677
- Enregistré le : 17 déc. 2020 18:11
- Age : 64
- Membre : 80163
- Moto : t509 Speed triple 885 1997
- Département : 74
- Contact :
Re: Pirelli Diablo Rosso IV
Bah tu freine plus de l'avant, j'vois que ça
Ou la pression
En fait j'en sais rien, c'était pour faire avancer le schmilblique
Ou la pression
En fait j'en sais rien, c'était pour faire avancer le schmilblique
jeune marié et jeune retraité
-
- Curieux
- Messages : 36
- Enregistré le : 30 juil. 2021 08:53
- Membre : 80782
- Moto : Speed 1200 RS, KTM 1290 SDR
- Département : 91, 74, 07
- Contact :
Re: Pirelli Diablo Rosso IV
Sur mon ex Tuono 1100 V4 montée en Pirelli diablo supercorsa, j'étais arrivé au témoin à l'avant alors qu'il restait encore un peu de gomme pour l'AR et pourtant je suis un super poireau.Chat_noir a écrit : ↑26 mai 2024 13:36 Chalut
Chose curieuse sur mes Rosso IV, le pneu avant est bien plus usé que le pneu arrière, ils ont été monté neuf en même temps.
Ils ont 7000 km, je pense que l'avant fera encore 1000 km/1500 km.
Cela m'apparait un peu anormal d'user plus le pneu avant que le pneu arrière surtout sur la route d'autant plus que je ne suis pas un frapadingue, bien au contraire. Mais je peux me tromper...
Qu'en pensez vous normal ou pas ?
Est ce révélateur d'un problème mecanique ou faute à pas de chance un lot de pneus avant moins endurant !
( à moins que j'ai un pneu AR très endurant )
Merci de m'avait lu.
Cordialement
Chat_noir
Cette génération de Pirelli me semble s'user à vitesse grand V à l'Avant
- Mes2langle
- Expert
- Messages : 2697
- Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
- Age : 47
- Membre : 77586
- Moto : Speed R noir 2012
- Département : 38
- Contact :
Re: Pirelli Diablo Rosso IV
Moi aussi j'use plus vite l'avant que l'arrière, en plus mon pneu avant finit souvent en V, alors que mon pneu arrière a une usure plus homogène.
Je ne pense pas que cela soit anormal, les pneus avant sont plus tendre que les pneus arrière. quoi qu'il en soit, dès qu'un témoin est atteint à l'avant, je change le train.
Si tu veux user plus l'arrière que l'avant, trois solutions :
- Arrêtes les stoppies sur de trop longues distances.
- Fais un burn avant chaque départ en balade pour chauffer le pneu arrière.
- Passe plus de temps sur la roue arrière lors de tes weelings.
Je ne pense pas que cela soit anormal, les pneus avant sont plus tendre que les pneus arrière. quoi qu'il en soit, dès qu'un témoin est atteint à l'avant, je change le train.
Si tu veux user plus l'arrière que l'avant, trois solutions :
- Arrêtes les stoppies sur de trop longues distances.
- Fais un burn avant chaque départ en balade pour chauffer le pneu arrière.
- Passe plus de temps sur la roue arrière lors de tes weelings.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités