Nouveau Speedeux, toujours Triumphiste
- fazter
- Jeune permis
- Messages : 114
- Enregistré le : 06 avr. 2015 11:27
- Age : 52
- Membre : 72431
- Moto : Roulette GREEN 2005
- Département : Meaux
- Contact :
Nouveau Speedeux, toujours Triumphiste
Salut à tous.
J'avais la flemme de refaire la présentation suite au "plantage" de mai ou juin dernier, mais l'envie est revenu, comme quoi tout arrive.
Donc Stéphane 43 ans, de Seine et Marne, permis depuis 2009 et une Er6 n pour commencer, une hornet pour progresser et ensuite, j'ai essayé un 3 pattes chez Triumph...donc marqué à vie.
Première Street Triple R = gardée 20 mois et 15 MKM (un exploit pour moi)
Aprés l'épisode 1 en Orange Intense pour Noel 2010, s'est suivi un cours métrage de 7 mois et 2500 kms sortie à noél 2012 :
Comme tous les volumes 2, c'est aussi bien mais le charme du "1" n'est plus là...
Donc changement de producteur pour passer chez KTM "foot in your ass" production :
Le changement de ton est radicale, en mode arsouille ce n'est pas le "pilote" qui rentre dans la gueule de la moto, c'est Mme Super Duke qui te rentre dedans...mais qu'est ce que c'est bon...
Mon fils était sur le coup également, déjà le poignet droit au taqué le bougre ! Mais comme il est nul en mécanique, il n'a pas réussi à adapter ses roulettes de vélo sur le SD...sont bon à rien ces jeunes...
J'ai quant même laissé le block disque dessus...on sait jamais avec ces hooligans.
La légendaire fiabilité du SD allié au cout d'entretien ridicule et à son appétit d'oiseau m'ont poussé finalement à la revendre...
Donc retour chez TRIUMPH car le triple me manquait. Mais une fois qu'on à gouté au 1000 cc...difficile de revenir en arrière.
J'ai toujours adoré les Speed à feux rond, j'ai donc chercher et trouvé mon bonheur avec une 2010 black, la voila telle que acheté :
Et telle qu'elle est aujourd'hui :
Quelques modifs : J'ai installé : les embouts de guidon, les embouts d'axe de roue AV (ça n'existe pas = il faut retailler des inserts d'embouts de guidon...), prolongateur de GB av carbone, sabot (peint par moi-même et sans manoucherie !) tank pad, tampons SW MOTECK, capot de selle, "oreilles" carbone, le réservoir de LDF ALU, et la rondelle de centrage de la roue AR anodisé rouge (issue d'un Speed R), viré les cales pied passager, un silencieux MIVV et un filtre KN (plus carto, merci tuneecu).
Et aussi : repeint les cuvelages d'optique, le guide chaine, les coques de clignotants, et les écoppes.
L'envie de pister est arriver mais impossible avec le Speed = un peu loud et hors de question de llui offrir une carrière RSV...je l'aime trop.
De plus j'avais envie de répondre à une question que l'on s'est tous déjà posé ici un jour ou l'autre : qu'est ce qui est le mieux = un Street ou un Speed ? (et qui c'est le plus fort, l'éléphant ou le rhino ?)
Après une longue réflexion (et des économies...), j'ai finalement tranché = LES DEUX.
Le Speed est arrivée en avril, et le STT/R comme d'habitude...pour Noel !
Si jamais ils se reproduisent, je vous tiens au jus...
J'avais la flemme de refaire la présentation suite au "plantage" de mai ou juin dernier, mais l'envie est revenu, comme quoi tout arrive.
Donc Stéphane 43 ans, de Seine et Marne, permis depuis 2009 et une Er6 n pour commencer, une hornet pour progresser et ensuite, j'ai essayé un 3 pattes chez Triumph...donc marqué à vie.
Première Street Triple R = gardée 20 mois et 15 MKM (un exploit pour moi)
Aprés l'épisode 1 en Orange Intense pour Noel 2010, s'est suivi un cours métrage de 7 mois et 2500 kms sortie à noél 2012 :
Comme tous les volumes 2, c'est aussi bien mais le charme du "1" n'est plus là...
Donc changement de producteur pour passer chez KTM "foot in your ass" production :
Le changement de ton est radicale, en mode arsouille ce n'est pas le "pilote" qui rentre dans la gueule de la moto, c'est Mme Super Duke qui te rentre dedans...mais qu'est ce que c'est bon...
Mon fils était sur le coup également, déjà le poignet droit au taqué le bougre ! Mais comme il est nul en mécanique, il n'a pas réussi à adapter ses roulettes de vélo sur le SD...sont bon à rien ces jeunes...
J'ai quant même laissé le block disque dessus...on sait jamais avec ces hooligans.
La légendaire fiabilité du SD allié au cout d'entretien ridicule et à son appétit d'oiseau m'ont poussé finalement à la revendre...
Donc retour chez TRIUMPH car le triple me manquait. Mais une fois qu'on à gouté au 1000 cc...difficile de revenir en arrière.
J'ai toujours adoré les Speed à feux rond, j'ai donc chercher et trouvé mon bonheur avec une 2010 black, la voila telle que acheté :
Et telle qu'elle est aujourd'hui :
Quelques modifs : J'ai installé : les embouts de guidon, les embouts d'axe de roue AV (ça n'existe pas = il faut retailler des inserts d'embouts de guidon...), prolongateur de GB av carbone, sabot (peint par moi-même et sans manoucherie !) tank pad, tampons SW MOTECK, capot de selle, "oreilles" carbone, le réservoir de LDF ALU, et la rondelle de centrage de la roue AR anodisé rouge (issue d'un Speed R), viré les cales pied passager, un silencieux MIVV et un filtre KN (plus carto, merci tuneecu).
Et aussi : repeint les cuvelages d'optique, le guide chaine, les coques de clignotants, et les écoppes.
L'envie de pister est arriver mais impossible avec le Speed = un peu loud et hors de question de llui offrir une carrière RSV...je l'aime trop.
De plus j'avais envie de répondre à une question que l'on s'est tous déjà posé ici un jour ou l'autre : qu'est ce qui est le mieux = un Street ou un Speed ? (et qui c'est le plus fort, l'éléphant ou le rhino ?)
Après une longue réflexion (et des économies...), j'ai finalement tranché = LES DEUX.
Le Speed est arrivée en avril, et le STT/R comme d'habitude...pour Noel !
Si jamais ils se reproduisent, je vous tiens au jus...
Modifié en dernier par fazter le 30 déc. 2016 15:59, modifié 1 fois.
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Nouveau Speedeux, ancien Triumpheur
Re-bienvenue à toi
Merci d'avoir fait l'effort de refaire cette belle présentation
Merci d'avoir fait l'effort de refaire cette belle présentation
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Nouveau Speedeux, ancien Triumpheur
Superbe prez
Belles machines
Belles machines
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 24290
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: Nouveau Speedeux, ancien Triumpheur
Re bienvenue ici !
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- Wooper90 IRL Member :)
- Messages : 11377
- Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
- Age : 68
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
- Contact :
Re: Nouveau Speedeux, ancien Triumpheur
Salut et bienvenue sur le fofo
Superbe présentation
Superbe présentation
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- doug IRL Member :)
- Messages : 11422
- Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
- Age : 64
- Membre : 196
- Moto : .....ex Speed /R
- Département : Bourgogne
- Contact :
Re: Nouveau Speedeux, ancien Triumpheur
Re bienvenue avec tes belles meules...
- fazter
- Jeune permis
- Messages : 114
- Enregistré le : 06 avr. 2015 11:27
- Age : 52
- Membre : 72431
- Moto : Roulette GREEN 2005
- Département : Meaux
- Contact :
Re: Nouveau Speedeux, ancien Triumpheur
Merci les gars !
C'est vrai que je suis toujours aussi béa devant les brèles...avoir le choix (surtout celui la) c'est un pied énorme !
C'est vrai que je suis toujours aussi béa devant les brèles...avoir le choix (surtout celui la) c'est un pied énorme !
- maigret73
- Expert
- Messages : 2388
- Enregistré le : 04 nov. 2015 12:59
- Age : 54
- Membre : 73249
- Moto : Speed Triple R (2015)
- Département : 73 (Savoie)
- Contact :
Re: Nouveau Speedeux, ancien Triumpheur
Bienvenue ici ;-)
Jean Michel - Chambéry (73)
2015 - Triumph Speed Triple R
1999 - Triumph 955i Daytona
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
www.instagram.com/maigret73
www.youtube.com/maigret73
2015 - Triumph Speed Triple R
1999 - Triumph 955i Daytona
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
www.instagram.com/maigret73
www.youtube.com/maigret73
- keke IRL Member :)
- Messages : 3447
- Enregistré le : 28 sept. 2011 10:47
- Age : 49
- Membre : 56250
- Moto : 2007 Cafra
- Département : La Réunion !!
- Contact :
Re: Nouveau Speedeux, ancien Triumpheur
Bonne arrivée
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide...
-
- Curieux
- Messages : 42
- Enregistré le : 22 nov. 2015 20:26
- Membre : 73302
- Moto : Street triple
- Département :
- Contact :
Re: Nouveau Speedeux, ancien Triumpheur
Super retour!
Une petite question, ça donne quoi le gris graphite niveau entretien, longévité, qualité?
Il le propose sur la nouvelle Speed r, j'ai toujours été un peu réticent mais pour une fois je trouve que ça ne lui va pas trop mal. Enfin je ne l'ai vue qu'en photo pour le moment!
Une petite question, ça donne quoi le gris graphite niveau entretien, longévité, qualité?
Il le propose sur la nouvelle Speed r, j'ai toujours été un peu réticent mais pour une fois je trouve que ça ne lui va pas trop mal. Enfin je ne l'ai vue qu'en photo pour le moment!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités