Câblage régulateur en direct sur Speed 955
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Câblage régulateur en direct sur Speed 955
Bonjour à tous,
Premier post ici, je n'arrive pas à trouver les bonnes infos!
Problème de charge batterie sur mon Speed 955 de 2004, voilà ce que je peux dire pour l'instant :
Sortie stator entre chaque phase, varie 18V et 70V en AC, OK
Sortie régulateur, entre 13,5V et 14,7V en DC, OK
Fusibles, OK.
Je mesure à la batterie. OFF 12,35V / ON 11,8V / Ralenti/tours, varie entre 13V et 14V en DC, aléatoire, a tendance à baisser en accélérant. PAS OK
J'ai juste nettoyé les cosses mâle de sortie de régulateur (je n'ai pas réussi à sortir les cosses femelles de leur support, une technique?). Il y avait du vert/gris dessus, pas non plus énorme, mais peut être assez pour gêner.
Donc problème dans le faisceau ou cosses car perte entre le régulateur et la batterie. Je ne me trompe pas?
Je vais donc relier en direct mon régulateur à ma batterie avec un porte-fusible étanche sur chaque +, une cosse de 6 à sertir/souder au bout de chaque cable (je vais mettre du 1.5, un peu de gaine thermo, et voila. Aujourd'hui, mon problème est de trouver tout ce matos à Paris (câble, cosse, etc)? J'ai déjà les porte-fusibles. Je vais devoir trouver ça aussi pour mon éclairage de plaque et mon chargeur usb repiqué dans le phare.
Beaucoup de questions encore, et j'aimerais pouvoir la remonter et rouler! Je sais que certains ont fait cette manip, est ce qu'ils peuvent m'éclairer?
Merci d'avance!
Premier post ici, je n'arrive pas à trouver les bonnes infos!
Problème de charge batterie sur mon Speed 955 de 2004, voilà ce que je peux dire pour l'instant :
Sortie stator entre chaque phase, varie 18V et 70V en AC, OK
Sortie régulateur, entre 13,5V et 14,7V en DC, OK
Fusibles, OK.
Je mesure à la batterie. OFF 12,35V / ON 11,8V / Ralenti/tours, varie entre 13V et 14V en DC, aléatoire, a tendance à baisser en accélérant. PAS OK
J'ai juste nettoyé les cosses mâle de sortie de régulateur (je n'ai pas réussi à sortir les cosses femelles de leur support, une technique?). Il y avait du vert/gris dessus, pas non plus énorme, mais peut être assez pour gêner.
Donc problème dans le faisceau ou cosses car perte entre le régulateur et la batterie. Je ne me trompe pas?
Je vais donc relier en direct mon régulateur à ma batterie avec un porte-fusible étanche sur chaque +, une cosse de 6 à sertir/souder au bout de chaque cable (je vais mettre du 1.5, un peu de gaine thermo, et voila. Aujourd'hui, mon problème est de trouver tout ce matos à Paris (câble, cosse, etc)? J'ai déjà les porte-fusibles. Je vais devoir trouver ça aussi pour mon éclairage de plaque et mon chargeur usb repiqué dans le phare.
Beaucoup de questions encore, et j'aimerais pouvoir la remonter et rouler! Je sais que certains ont fait cette manip, est ce qu'ils peuvent m'éclairer?
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Re: Câblage régulateur en direct sur Speed 955
Je partirais plutôt sur une batterie neuve
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Re: Câblage régulateur en direct sur Speed 955
??? Déjà fait. Et je vois pas en quoi ce serait un défaut batterie la
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Re: Câblage régulateur en direct sur Speed 955
Je confirme aussi une batterie a 12.3V c'est deja bien limite... en dessous de 12.5V contact OFF ca commence à sentir mauvais..
Si ta tension chute en accélérant c'est ton régul qui commence a fatiguer... (j'ai le même soucis). Je te recommande de changer de régul et de refaire une récup/recharge complete de ta batterie avec un Optimate
Si ta tension chute en accélérant c'est ton régul qui commence a fatiguer... (j'ai le même soucis). Je te recommande de changer de régul et de refaire une récup/recharge complete de ta batterie avec un Optimate
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503
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Re: Câblage régulateur en direct sur Speed 955
Autant pour moi, j'ai lu de travers. Il y aurait une perte entre régul et batterie
Une mauvaise masse peut être ?
T'as essayé la bombe de nettoyage contacts sur les cosses oxydées ?
Du fil en 1.5 me paraît trop petit pour l'alimentation (ou c'est en plus de l'existant ?). Combien fait celui d'origine ?
Le matériel que tu cherches se trouve dans toute bonne boutique de bricolage, centre auto....
Une mauvaise masse peut être ?
T'as essayé la bombe de nettoyage contacts sur les cosses oxydées ?
Du fil en 1.5 me paraît trop petit pour l'alimentation (ou c'est en plus de l'existant ?). Combien fait celui d'origine ?
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Re: Câblage régulateur en direct sur Speed 955
La batterie semble faible quand même
Mais comme Jérôme l'a dit, une masse peut être
Il faut que tu fasses un dernier contrôle :
Mesurer la chute de tension sur le câble régulateur-batterie en parallèle, tu obtiens la chute de tension sur ce fil et tu fais de même sur la masse entre la batterie et le bloc moteur....
Comme ça tu peux déterminer si tu as la chute sur le + ou le -
Mais comme Jérôme l'a dit, une masse peut être
Il faut que tu fasses un dernier contrôle :
Mesurer la chute de tension sur le câble régulateur-batterie en parallèle, tu obtiens la chute de tension sur ce fil et tu fais de même sur la masse entre la batterie et le bloc moteur....
Comme ça tu peux déterminer si tu as la chute sur le + ou le -
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Câblage régulateur en direct sur Speed 955
Pardon pour ma réponse tardive, l'apéro n'a que trop duré...
Ma batterie est neuve, vérifiée, elle fait juste la gueule à cause des démarrages sans recharge.
C'est en effet entre le régulateur et la batterie que ça déconne.
Est ce que tu peux être plus précis quant à la mesure de chute de tension? Quoi mettre sur le multimètre, et où mettre mes pointes de multimètre? Je ne suis pas très calé en électricité...
Concernant la grosseur du cable, je vais aller vérifier mais il me semble que c'est du 1.5 sur le régulateur, et c'est ce que l'on m'a conseillé... mes portes fusibles sont en 1.5 également. Je ne sais que faire du coup!
Ma batterie est neuve, vérifiée, elle fait juste la gueule à cause des démarrages sans recharge.
C'est en effet entre le régulateur et la batterie que ça déconne.
Est ce que tu peux être plus précis quant à la mesure de chute de tension? Quoi mettre sur le multimètre, et où mettre mes pointes de multimètre? Je ne suis pas très calé en électricité...
Concernant la grosseur du cable, je vais aller vérifier mais il me semble que c'est du 1.5 sur le régulateur, et c'est ce que l'on m'a conseillé... mes portes fusibles sont en 1.5 également. Je ne sais que faire du coup!
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Re: Câblage régulateur en direct sur Speed 955
Tu règles ton multimètre comme pour tes autres mesures de tension continue
Pour la masse : une pointe de mesure sur le bloc moteur (un endroit propre et non peint) et l'autre pointe sur le - de la batterie, moteur tournant tz auras la valeur de la chute de tension sur le côté masse, tu peux aussi faire une mesure quand tu démarres
Tu fais idem entre le + batterie et sortie régulateur
Tu laisses tout branché, c'est une mesure en parallèle
Pour la masse : une pointe de mesure sur le bloc moteur (un endroit propre et non peint) et l'autre pointe sur le - de la batterie, moteur tournant tz auras la valeur de la chute de tension sur le côté masse, tu peux aussi faire une mesure quand tu démarres
Tu fais idem entre le + batterie et sortie régulateur
Tu laisses tout branché, c'est une mesure en parallèle
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Re: Câblage régulateur en direct sur Speed 955
Merci pour les infos complémentaires.
J'ai donc mesuré, entre le - et le chassis, j'ai 0Vdc, entre le + et sortie régulateur j'ai 0,3Vdc
J'ai donc mesuré, entre le - et le chassis, j'ai 0Vdc, entre le + et sortie régulateur j'ai 0,3Vdc
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Câblage régulateur en direct sur Speed 955
C'est OK, la chute de 0,3 est dans les normes
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