Rico & Speedy

Avatar du membre
Julienrico
Curieux
Messages : 16
Enregistré le : 03 mars 2019 04:32
Age : 36
Membre : 77462
Moto : Speed triple RS 2018
Département : IDF
Contact :

Rico & Speedy

Message par Julienrico »

Bonsoir bonsoir, je me présente Julien Rico, photographe pro et surtout possesseur très récemment d'une magnifique Speed triple RS acquis d'occasion, c'était une moto de démonstration dans une concession, très bien entretenu et apparemment les clients qui ont essayé la moto étaient choisi par la concession, bref je n'ai remarqué aucun soucis avec la moto, elle avait 7000 km et elle en a 9000 aujourd'hui.
J'ai un parcour assez chaotique malheureusement, j'ai démarré avec une kawa er6N de 2015 pendant 2 ans et demi environ avec laquelle j'ai fais de très gros Road trip avec ma cherie , enchaîné sur une yamaha mt 09 tracer ou la malédiction à commencé... 1ere moto que j'ai fais tombée dans un ravis en forêt, heureusement moi je n'ai rien eu mais la moto était rsv (après 300km...) bref pourtant j'allais pas vite (30/50kmh environ) , perte de contrôle de l'avant, poignée de bloqué sur l'accélérateur et paf dans le ravin....
2nd moto volé après 10 mois environ juste en face de chez mes parents, la moto avait un U mais a mon avis ils ont embarqué la moto dans une camionnette, bref on a rien vu rien entendu...
3e moto en juillet 2018 toujours une mt09 mais cette fois version GT, 1 mois après donc rodage à peine terminé, faute d'inattention dans un virage sans visibilité + régulateur de vitesse, paf la tête la 1ère dans une voiture à 90kmh environ, aucun souvenir, black out de 4 semaines, coma de 10 jours, 3 arrêts cardiaque, trauma crânien, 12 fractures (double tibia droit, double fémur droit, double ouverte poignet gauche, simple poignet droit, épaules droite, nez pété, multiple maxilo faciale dont pour conséquence une diplopie verticale) bref heureusement que j'avais ma dorsale et une surcharge pondérale qui à protéger mes organes, comme quoi le gras c'est la vie xD (certains reconnaîtront la référence ^^)
1 broche avec vis tibia droit pareil fémur droit, plaque poignet gauche 1 plaque sous chaque œil et une dernière à la joue gauche, Iron Man tu peux aller te rhabiller xD
Bref 1 mois d'hospitalisation, 4 mois de centre de reeduc, dont 4 mois de tri thérapie car infection des os donc intra musculaire tous les matins... J'ai quitté le centre en novembre poiur enchaîner sur de l'hôpital de jour en jusqu'à fin janvier, puis reprise du boulot et reprise de la moto, cette fois j'ai réalisé un rêve de gosse en achetant cette Speed triple <3
Jai encore une opération à subir en avril pour mon poignet gauche qui a un pont osseux donc articulation gauche droite bloqué et jambe droite pour remplacer les broches pour réactiver la consolidation.
Bref yamaha c'est fini pour moi ^^
La Speed c'est un véritable bonheur de niveau partie cycle et moteur ! Rien à voir avec la mt09 !! Bon par contre ma chérie à mal au cul derrière donc faut que jonvesrisse dans une scelle confort ou un coussin d'eau scelle ... Et faut que je fasse rajouter des poignées passager !

Voilà voilà, oui beaucoup me diront que je suis un grand malade de remonter sur une moto, mais c'est comme ça, quand on a ça dans le sang c'est pour la vie !

Image

Image

Quelques images prise au smartphone de speedy <3

À l'avenir je pense lui faire une peinture perso, j'ai en tête un vieux vert bouteille cher à triumph qui je pense pourrait lui aller à merveille, quand les finances seront là ^^
Voir peut être pour lui trouver un saute vent, avec mes 1m73 ça devrait être un minimum efficace, et voir pour lui ajouter une prise usb à l'avant pour y brancher un avertisseur de radar, en IDF c'est du harcèlement....

J'ai déjà fais changer les clignotants pour des modèles led + de chez chaft.

Sur ce V à tous !

Avatar du membre
tonnelier
IRL Member :)
Messages : 1326
Enregistré le : 02 nov. 2012 19:45
Age : 50
Membre : 61452
Moto : Speed triple noir 2015
Département : belgique , chatelet
Contact :

Re: Rico & Speedy

Message par tonnelier »

Waw :premier: :amen: belle présentation

Bienvenu ici Rico :vmotard:

Avatar du membre
PHIL TRIPLE
En rodage
Messages : 373
Enregistré le : 10 déc. 2018 12:00
Age : 66
Membre : 77139
Moto : Speed triple se 2010
Département : 21
Contact :

Re: Rico & Speedy

Message par PHIL TRIPLE »

Salut et Bienvenue :hello:
Quel parcours moto. Tu as fait fort. :roll:
Tu vas faire des heureux pour ta présentation :D

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23966
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Rico & Speedy

Message par denns70 »

Ah ! enfin une belle présentation ! Merci pour l'effort ! :jap: Bienvenue ici ! Dit moi, tu étais en "jet" pour avoir autant de blessure de la tête..? :think:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14042
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Rico & Speedy

Message par daytona73 »

Hello

Bienvenue sur le fofo

Merci pour cette belle prez
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
bess.2502
En fin de rodage
Messages : 431
Enregistré le : 12 mai 2018 21:46
Age : 47
Membre : 76341
Moto : Speed triple RS de 2023
Département : Pyrénées orientales
Contact :

Re: Rico & Speedy

Message par bess.2502 »

Bienvenue <cool>
Je penche donc je suis...

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Rico & Speedy

Message par Rob North »

Welcome
:hello: :boire_un_coup: :hello:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Rico & Speedy

Message par Wooper90 »

:hello: Salut Julien et sois le bienvenu sur le fofo :eoneland2:
En effet, sacrée présentation. Manque juste les radios pour qu'elle soit super top ::giggle::
Reprendre la moto après un accident, tu as ça dans les gènes ou pas :1dent:
Par contre, c'est ta moitié qui doit avoir une boule au ventre quand tu pars tout seul.
Pour ma part, je l'ai fait, mais j'avais l'avis favorable de ma Douce Moitié, même si je vois bien qu'elle n'est toujours pas trop rassurée quand je pars rouler.
Bonne route et sois un peu plus attentif ;)
:wheeli_stoppi:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
Eljosher
Jeune permis
Messages : 141
Enregistré le : 24 mars 2017 19:46
Age : 62
Membre : 74934
Moto : Speed Triple 2017
Département : 77
Contact :

Re: Rico & Speedy

Message par Eljosher »

Welcome !!
Que la Force soit avec vous !

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Rico & Speedy

Message par Odin03 »

Bienvenue à toi ici :D :ola:

Belle préz depuis un moment bravo, déjà juste pour la reférence a Kaamelott je valide !! Elle est ou la poulette ? :lol: :lol:

Concernant ton histoire c'est bcp bcp de malchance ...la poisse chez yam j'espère qu'avec la belle anglaise tout va rentrer dans l'ordre !! Attention à la reprise , tu va vite mais on est tous pareil mais attention le :Speed_logo: envoie du lourd si tu attaque aussi ^^
Jolie , très jolie monture et bon choix pour ta nouvelles monture en espèrent te revoir sur le fofo et avec la banane avec les beaux jours qui arrive ...
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Répondre

Retourner vers « Présentation : nous, nos motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités