Mega Grosse galère [grosse proba moteur HS]
- Red Daron
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Mega Grosse galère [grosse proba moteur HS]
Hello à tous,
Bon ça faisait un moment que j'avais pas posté, mais la c'est la cata, la cata, la catastrophe..
Jeudi dernier, je rentre de balade, route de campagne j’accélère un gros coup et la... j'entend un tactactactactac... régulier.. Je m’arrête pensant que c'est un truc qui a bougé et qui vibre.. Résultat rien ne bouge par contre le bruit vient du moteur..
Il me reste 10 bornes à faire, je décide de les faire en mode extra extra soft... le tactactactac devient de plus en plus TACTACTACTACTAC genre sur la fin coup de marteau dans le moteur.. embrayé, debrayé, point moteur ou moteur en prise toujours le même bruit.
Je sais que j'aurais certainement du l’arrêter et la laisser la, mais n'ayant pas de remorque ni de connaissance proche qui en a une ca me faisait ch*** de la mettre sur le bas coté... Enfin finalement si on me l'avait piqué ptete que ca aurait été une bonne affaire..
J'arrive dans mon garage, je vérifie les fluides... Liquide refroidissement RAS. Je vérifie l'huile, et la 0, nada, plongeur sec... Il me restait 1L à la maison, je remet 1L dedans, j'attends un peu que ça descende... nouveau contrôle... 0, nada plongeur sec !
Pourtant suite à mon gros soucis mécanique d'y a 15 mois (voir ici : viewtopic.php?t=12341 ) je vérifiais le niveau relativement régulièrement (1x tous les 2 mois je vais dire) et rien ne m'a jamais choqué) aucune trace d'huile dans le garage non plus... mais ou est passé cette pu*** d'huile ?! certes mes échappements sont un peu noir, est ce que tout est parti dans la combustion (mais avec des segments/chemises neufs je comprend pas pourquoi)?
Bref je dois démonter pour être sur mais ça sent fortement coussinets de bielle, bielle, vilebrequin et plus si affinités...
Du coup, je suis passé du samedi chez Triumph Seclin, forcément 15 mois garantie finie et vu que je ne suis pas passé entre 2 pour signaler un problème quelconque il ne prendront pas en charge, il veut bien faire un geste de 20% sur la facture globale mais vu le descriptif on peut s'attendre à un truc très violent genre 2500e strict minimum. Le mec m'annonce qu'avec un bloc comme ca + la grosse réparation, il faut partir sur une conso d'1L/1000kms !?! bientôt va falloir mettre plus d'huile que d'essence..
Donc autant dire qu’après avoir claqué 2000e y'a 15 mois pour changer les chemises, segments et tout le toutim j'suis pas prêt du tout à remettre des tunes dans ce moulin...
Bref 2 options s'offrent à moi : Trouver un moteur complet d'occaz pour un dépose repose, ou revendre le Speed pour pièce...
Bon ça faisait un moment que j'avais pas posté, mais la c'est la cata, la cata, la catastrophe..
Jeudi dernier, je rentre de balade, route de campagne j’accélère un gros coup et la... j'entend un tactactactactac... régulier.. Je m’arrête pensant que c'est un truc qui a bougé et qui vibre.. Résultat rien ne bouge par contre le bruit vient du moteur..
Il me reste 10 bornes à faire, je décide de les faire en mode extra extra soft... le tactactactac devient de plus en plus TACTACTACTACTAC genre sur la fin coup de marteau dans le moteur.. embrayé, debrayé, point moteur ou moteur en prise toujours le même bruit.
Je sais que j'aurais certainement du l’arrêter et la laisser la, mais n'ayant pas de remorque ni de connaissance proche qui en a une ca me faisait ch*** de la mettre sur le bas coté... Enfin finalement si on me l'avait piqué ptete que ca aurait été une bonne affaire..
J'arrive dans mon garage, je vérifie les fluides... Liquide refroidissement RAS. Je vérifie l'huile, et la 0, nada, plongeur sec... Il me restait 1L à la maison, je remet 1L dedans, j'attends un peu que ça descende... nouveau contrôle... 0, nada plongeur sec !
Pourtant suite à mon gros soucis mécanique d'y a 15 mois (voir ici : viewtopic.php?t=12341 ) je vérifiais le niveau relativement régulièrement (1x tous les 2 mois je vais dire) et rien ne m'a jamais choqué) aucune trace d'huile dans le garage non plus... mais ou est passé cette pu*** d'huile ?! certes mes échappements sont un peu noir, est ce que tout est parti dans la combustion (mais avec des segments/chemises neufs je comprend pas pourquoi)?
Bref je dois démonter pour être sur mais ça sent fortement coussinets de bielle, bielle, vilebrequin et plus si affinités...
Du coup, je suis passé du samedi chez Triumph Seclin, forcément 15 mois garantie finie et vu que je ne suis pas passé entre 2 pour signaler un problème quelconque il ne prendront pas en charge, il veut bien faire un geste de 20% sur la facture globale mais vu le descriptif on peut s'attendre à un truc très violent genre 2500e strict minimum. Le mec m'annonce qu'avec un bloc comme ca + la grosse réparation, il faut partir sur une conso d'1L/1000kms !?! bientôt va falloir mettre plus d'huile que d'essence..
Donc autant dire qu’après avoir claqué 2000e y'a 15 mois pour changer les chemises, segments et tout le toutim j'suis pas prêt du tout à remettre des tunes dans ce moulin...
Bref 2 options s'offrent à moi : Trouver un moteur complet d'occaz pour un dépose repose, ou revendre le Speed pour pièce...
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503
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Re: Mega Grosse galère [grosse proba moteur HS]
Dur....
Quelle année ton Speed ?
Compatibilité avec d'autres années ?
Quelle année ton Speed ?
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"Easy things don't worth anything"
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Re: Mega Grosse galère [grosse proba moteur HS]
Demande à T5@Cie peut-être que...
Bon à rien et mauvais en tout...
- Red Daron
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Re: Mega Grosse galère [grosse proba moteur HS]
Mon Speed est de 2008 donc modèle 2008-2010
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Re: Mega Grosse galère [grosse proba moteur HS]
Meede la ca fait chier pour toi ...
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!
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Re: Mega Grosse galère [grosse proba moteur HS]
au point ou tu en est si tu connais quelqu'un qui touche un peu démonte le moteur et fait un premier controle toi même de ceux qui est mort
au point ou t'en est tu risque pas grand chose....
tu sort le moteur déjà pour commencer , dans tous les cas t'y aura droit
de l'huile dans le liquide de refroidissement ?
t'est bougies ont quelles gueules ?
t'a encore le SAI ?
au point ou t'en est tu risque pas grand chose....
tu sort le moteur déjà pour commencer , dans tous les cas t'y aura droit
de l'huile dans le liquide de refroidissement ?
t'est bougies ont quelles gueules ?
t'a encore le SAI ?
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
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- Red Daron
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Re: Mega Grosse galère [grosse proba moteur HS]
Hello !
Ouai la c'est ce que je commence à faire un peu tout les soirs, pour l'instant j'ai demonté :
Selle (c'etait dur..)
Batterie (compliqué aussi..)
vidange huile
Vidange LDR
Réservoir
boite à air
SAI
Bougie
Couvre culasse
Carter démarreur avec pignon
Carter villebrequin droit
J'arrive pas a enlever ce pu*$: de carter d'embrayage !! il vient pas ce con ! y'a une méthode ? j'ai enlevé toutes le vis demain je tente au maillet
Affaire à suivre..
le LDR dans l'huile ca c'etait avant, la y'a rien a signaler. Les bougies ne m'ont pas choqué par contre de les ai trouvé "grasse" mais c'est peut etre la graisse graphité sur le filetage qui donne cette impression..
Combien ca pèse un moteur ? le sortir tout seul c'est jouable ou vaut mieux être deux ? (j'ai pas d'outillage particulier)
Ouai la c'est ce que je commence à faire un peu tout les soirs, pour l'instant j'ai demonté :
Selle (c'etait dur..)
Batterie (compliqué aussi..)
vidange huile
Vidange LDR
Réservoir
boite à air
SAI
Bougie
Couvre culasse
Carter démarreur avec pignon
Carter villebrequin droit
J'arrive pas a enlever ce pu*$: de carter d'embrayage !! il vient pas ce con ! y'a une méthode ? j'ai enlevé toutes le vis demain je tente au maillet
Affaire à suivre..
le LDR dans l'huile ca c'etait avant, la y'a rien a signaler. Les bougies ne m'ont pas choqué par contre de les ai trouvé "grasse" mais c'est peut etre la graisse graphité sur le filetage qui donne cette impression..
Combien ca pèse un moteur ? le sortir tout seul c'est jouable ou vaut mieux être deux ? (j'ai pas d'outillage particulier)
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Re: Mega Grosse galère [grosse proba moteur HS]
Bon courage.
Pour le carter d'embrayage, j'avais aussi galéré. Jusqu'à ce que je découvre qu'il y a exprès pour ça des petits ergots qui dépassent, afin de pouvoir taper dessus avec un manche ou autre placé de l'autre côte du moteur
Pour le carter d'embrayage, j'avais aussi galéré. Jusqu'à ce que je découvre qu'il y a exprès pour ça des petits ergots qui dépassent, afin de pouvoir taper dessus avec un manche ou autre placé de l'autre côte du moteur
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- alsacien IRL Member :)
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Re: Mega Grosse galère [grosse proba moteur HS]
le moteur c'est faisable seul si tu t'y prend bien
n’hésite pas à le caler
ça pèse quand même son poids le merdier même si y a un cylindre qui manque
pose le juste au sol dans un premier temps ne tente pas de le sortir du châssis de faire 3 tours du quartier et ensuite le poser sur ton établi
après c'est sure à 2 c'est mieux y a pas de secret
n'hesite pas à virer les ecopes, durites, etc.... et autre trucs du genre pour te faire un max de place
n’hésite pas à le caler
ça pèse quand même son poids le merdier même si y a un cylindre qui manque
pose le juste au sol dans un premier temps ne tente pas de le sortir du châssis de faire 3 tours du quartier et ensuite le poser sur ton établi
après c'est sure à 2 c'est mieux y a pas de secret
n'hesite pas à virer les ecopes, durites, etc.... et autre trucs du genre pour te faire un max de place
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Re: Mega Grosse galère [grosse proba moteur HS]
Bon ca avance..
Radiateur d'eau démonté
Radiateur huile démonté
Embrayage démonté (enfin les disque j'ai pas enlevé la cloche pour le moment j'ai pas la douille qu'il faut..)
Echappement démonté
Me reste la chaine à enlever et la rampe d'injection et normalement ca devrait etre bon pour sortir le bloc!
Quelques photos du "chantier" :
Par contre, c'est quoi cette clé allen de malade qu'il faut pour enlever la fixation du bras oscillant ?! c'est quelle taille ?? et il faut de l'outillage spécial du coup (voir chapitre 9.2 de la RMT..) ?
Radiateur d'eau démonté
Radiateur huile démonté
Embrayage démonté (enfin les disque j'ai pas enlevé la cloche pour le moment j'ai pas la douille qu'il faut..)
Echappement démonté
Me reste la chaine à enlever et la rampe d'injection et normalement ca devrait etre bon pour sortir le bloc!
Quelques photos du "chantier" :
Par contre, c'est quoi cette clé allen de malade qu'il faut pour enlever la fixation du bras oscillant ?! c'est quelle taille ?? et il faut de l'outillage spécial du coup (voir chapitre 9.2 de la RMT..) ?
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