Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture

Répondre
Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture

Message par moradin »

Salut à tous!

Comme je pense que c'est un pratique qui va de plus en plus de démocratiser, j'ai jugé intéressant de partager nos expériences dans le changement manuel, via boitier, ou via reprogrammation, de vos passages en e85 sur moto (hélas pour le moment pas possible sur Speed triple a cause de pompe à essence trop légère, mais peut être un jour? si une pompe plus évolué sort?) ou même voiture! Vous avez du voir les pub en ce moment sur les véhicule Eflexfuel comme le ford Kuga qui l'est d'origine et garanti comme ça!

Pour rappel le E85 est un combustible comme l'essence mais à partir très souvent de la betterave, qui rends (pour le moment) le prix au litre TRÈS intéressant, même si il est très différent par rapport à nos régions ! (exemple à Nice Minimum 73 cts le litre, et déjà vu dans le var dans une station ELAN pomé complet 44cts!!!) Sachant que les station qui en ont sont de plus en plus nombreuses, des applications existent (j'utilise Stations E85) pour les situer et voir le prix au litre de notre fameux E85, sachez aussi que fait officiellement l'état donne une prime de 250 € ! mais le officiellement fait augmenter le prix...

Pour se faire plusieurs choix, le changement manuel d'injecteur ou de gicleur pour des plus gros, permettant de pouvoir rouler au e85, encore faut il savoir quelle diamètre mettre pour son véhicule (merci les forums!) MAIS on ne pourra rouler plus qu'au E85 . . . Si y'en a pas/plus dans le BABA!
On peut aussi faire une reprogrammation et là normalement aucun soucis, et également mettre un boitier FLEXFUEL ou autre qui arrive à déterminer la % d'ethanol dans le réservoir et donc reprogrammer à la volée le réglage de l'injection donc on peut mettre tous types de carburant du sp 95 95E10 ou 98 (EVITER LE DIESEL CA GALÈRE :lol: )

Pour ma part j'attends que ma titine depuis 16 ans arrivent à 200 000 kms ces prochaines semaines pour chercher un XJ6 pas cher sur lequel je ferais mettre normalement un boitier FLEXFUEL de thornbike, solution la plus simple mais la plus cher....Je verrais d'ici là pour une autre solution le cas échéant! Mais le boitier coûte tout de même 450 € HT ! C'est un boitier flexfuel de voiture revu et corrigé par thorbike pour aller parfaitement avec un modèle de moto, ils se gavent! Mais promette que ça marche, et même un gain de puissance/couple (mais une petit hausse de conso !)


Voilà voilà si vous avez d'autres méthodes ou si vous avez déjà passer votre/vos véhicules à la betterave, ça serait cool de partager votre expérience, car c'est peut être l'avenir?

V
Modifié en dernier par moradin le 13 sept. 2019 15:34, modifié 1 fois.
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18426
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture

Message par Sylv'1 »

J'espère que ce n'est pas l'avenir d'utiliser des terres agricoles et les techniques agricoles polluantes pour produire un carburant "propre" <beh
Mais c'est une bonne idée d'ouvrir ce post pour partager les expériences des uns et des autres :vmotard:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture

Message par moradin »

Effectivement c'est sujet à polémique ( toujours me direz vous) mais est ce plus ou moins nocif que l’extraction de pétrole et tout ce que ça induit ? . . . Idem pour l’électrique et l'extraction de métaux rare comme le lithium et plus tard les tonnes de lithium à recycler. Moi je ne peux pas le dire :(

Tout ce que je sais c'est qu'à priori c''est nettement moins polluant, et que ça coûte moins cher au litre, beaucoup moins cher. . .Mais ça fait consommer un peu plus, mais en moyenne tout de même ça vaut largement le coup :)
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2381
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture

Message par Juan-Lewis »

moradin a écrit : 13 sept. 2019 10:52Mais le boitier coûte tout de même 450 € ! ils se gavent!
Ben file acheter une merde chinoise sur Internet... ::angry::

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture

Message par moradin »

Et non :) justement c'est le prix du tout cuit et qui marche bien, mais c'est vrai que niveau rentabilité à ce prix là, il faut l'utiliser pas mal de kilomètres avant que ça soit rentable, moi je le fais de toute façon mais si y'a une promo c'est cool :) Je roule beaucoup avec mon utilitaire donc pour moi pas trop un problème . . .

Mais sur une voiture c'est 290 :roll: . . . Je ne leur fais pas de tort puisque je leur fais de la pub !! Tu travail chez eux ou quoi ? :lol: Je dis juste que c'est malheureusement un peu cher.... Mais bien plus haut de gamme que pas mal de "merdouilles" sur le net ça c'est sur ! Pas de quoi s’énerver ;)
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture

Message par Rob North »

Demande à Macron de baisser la taxe sur les produits pétroliers ;)
Ah non mince ,tu es Gillet vert toa :mrgreen:
:boire_un_coup:
Modifié en dernier par Rob North le 14 sept. 2019 20:46, modifié 1 fois.
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture

Message par motardxxx »

L'E85 est une vraie saloperie pour notre planète.

Un exemple d'article :
https://m.actu-environnement.com/actual ... _2537.html
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture

Message par moradin »

Mouarf c'est l'étude d'un pinpin qu"on ne connait pas qui aime peut être pas ça pour X raison, malheureusement personne (de ce forum en tout cas) ne pourra dire ce qui est mieux, je peux te mettre 10 liens qui dira que c'est 100 fois mieux le E85;

En voilà un qui a l'air de ""bien"" expliquer le pourquoi du comment m'enfin pareil s'ils sont pro e85 ils vont dire que les avantages et ""oublier"" les inconvénients et vice versa pour les anti-E85...

https://www.petites-observations-automo ... ution.html

un autre:

https://www.linternaute.com/auto/magazi ... -pollution

J'en passe et des meilleures, à priori il y a des générations de biocarburants de mieux en mieux

Extrait: (Si vous etes intéréssé lisez le passage Les biocarburants sont-ils 100% propres ? du premier lien)

"L’origine du biocarburant peut effectivement changer le bilan global. Toujours selon le rapport, les biocarburants seconde génération s’en sortent encore mieux. Mais là encore, ceux basés sur les déchets végétaux (bois, paille) émettent encore 20 à 30% plus qu’elle n’en captent, les cultures pérennes et à rotation rapide étant les seules à se revendiquer d’une empreinte positive de -29%
Encore plus efficaces, les biocarburants de 3ème génération sont à base d’algues. Ces « algocarburants » ayant percé dans certains médias ou publications au début des années 2010 sont encore au stade expérimental."

.. BREF , qui croire??

La question n'est pas de savoir si c'est bien ou pas :) L'essence c'est pas bien mais on le dit pas car on en a besoin . . . Mais plutôt de connaitre les expérience de chacun <ouf <tiens
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture

Message par Odin03 »

Je pense que c'est comme le diesel , c'est nouveau c'est beau c'est mieux et moins polluant et on fait tout pour que tu achète et 20 ans après comme le gasoil ... ben c'est nul, ce qu'il y a de plus mauvais et plus polluant....

Apres il y a une certaine logique pour moi .... consommation en hausse et plus de carburant nécessaire pour produire autant d'énergie qu'avec de l'essence classique , donc plus de co2 et de tour à la pompe et donc plus polluant au finale ..

Avantage le prix , par contre on a plus assez de champs pour nourrir les 7 milliards d'encu... qui la peuple et moi y compris ... donc je vois mal comment ce type de solution va durer et pouvoir s'agrandir si ça reste à base de betterave :think:
Modifié en dernier par Odin03 le 13 sept. 2019 15:09, modifié 1 fois.
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2381
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture

Message par Juan-Lewis »

moradin a écrit : 13 sept. 2019 13:07Tu travail chez eux ou quoi ?
Non, mais c'est vrai que ce discours permanent de dire "ils se gavent" m'énerve un peu.
On est en France et le travail en France est cher....
Je pense que si c'est toi qui travail avec eux tu ne trouverais pas ça cher du tout.
Si ils acceptent de baisser le prix, tu acceptes de baisser ton salaire ???

Répondre

Retourner vers « Mécanique, Entretien, Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités