hauteur et confort de selle sur SE

Avatar du membre
Jpb
Curieux
Messages : 41
Enregistré le : 20 juin 2020 16:43
Age : 67
Membre : 79699
Moto : Speed triple 1050
Département : 69
Contact :

hauteur et confort de selle sur SE

Message par Jpb »

Bonjour a tous,
j'ai cru comprendre en surfant sur le forum que la Speed SE de 2010 était plus haute de 2 cms que le modèle basic du moment.me trompje.....?et pour le confort de cette dite selle,j'ai trop mal au c....l,nous avons fait une sortie avec des potes de 5 jours 1500bornes il y a 15 jours,du 26 via la Loire,Haute loire, Ardeche,Drome Vaucluse pour finir dans le sud de la drome provencal en passant par le Ventoux puis arsouille dans le 04 et retour au bercail.Ouille ouille ouille,j'ai le c...l encore douloureux.est ce jouable de faire une selle au gel sans modifier la hauteur,je se suis un peu court sur patte 1.70m,et est ce la solution pour sauvegarder mon c...l? <cool> :boire_un_coup:

Avatar du membre
tsointsoin
En fin de rodage
Messages : 439
Enregistré le : 06 mars 2020 14:47
Age : 34
Membre : 79294
Moto : Speed 2010
Département : 68
Contact :

Re: hauteur et confort de selle sur SE

Message par tsointsoin »

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris, tu veux transformer ta selle basse en selle basse gel ?

Avatar du membre
Jpb
Curieux
Messages : 41
Enregistré le : 20 juin 2020 16:43
Age : 67
Membre : 79699
Moto : Speed triple 1050
Département : 69
Contact :

Re: hauteur et confort de selle sur SE

Message par Jpb »

oui ,si c'est possible,je ne sais pas

Avatar du membre
tsointsoin
En fin de rodage
Messages : 439
Enregistré le : 06 mars 2020 14:47
Age : 34
Membre : 79294
Moto : Speed 2010
Département : 68
Contact :

Re: hauteur et confort de selle sur SE

Message par tsointsoin »

Le sellier (ou toi même) creuse la mousse de la selle pour y insérer le cousin de gel puis referme, si tu veux garder la même hauteur il faut voir l’épaisseur de ta selle pour connaitre l'épaisseur de gel maximum que tu pourras y mettre (ex ici 1.5cm https://www.louis-moto.fr/artikel/louis ... r=10018785 ). Si ca ne passe pas alors il faudra voir pour une mousse de meilleure qualités et donc refaire la selle entièrement mais peut être qu'il existe d'autres pites ?

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: hauteur et confort de selle sur SE

Message par motardxxx »

Tu as une selle basse ou normale ?
Vois un artisant sellier près de chez toi.

Dis toi qu'il est assez normal d'avoir mal au cul après 1500 kms sur un roadster sportif.
Modifié en dernier par motardxxx le 28 juin 2020 11:25, modifié 1 fois.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
Jpb
Curieux
Messages : 41
Enregistré le : 20 juin 2020 16:43
Age : 67
Membre : 79699
Moto : Speed triple 1050
Département : 69
Contact :

Re: hauteur et confort de selle sur SE

Message par Jpb »

merci pour l'info

Avatar du membre
Jpb
Curieux
Messages : 41
Enregistré le : 20 juin 2020 16:43
Age : 67
Membre : 79699
Moto : Speed triple 1050
Département : 69
Contact :

Re: hauteur et confort de selle sur SE

Message par Jpb »

certes sur un roadster on a pas le confort d'une gs,mais si je peux améliorer un minima le confort,c'est toujours ça de pris

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: hauteur et confort de selle sur SE

Message par Odin03 »

Alors pour le coup 1500 bornes ca fait mal au cul avec n'importe quel selle :lol:

Pour avoir reçu ma selle sur mon SE il y a une semaine je peux peut-être t'aider.
La selle en gel c'est ce que je voulais et le sellier a refusé de me le faire. Pourquoi :

Le gel n'est pas stable et a tendance à s'écarter avec l'usure du coup le gel a tendance à aller en bas sur les côtés et le long du réservoir avec les frottement et freinage à cause des jambes.
En plus de ça si tu fait un encart dans ta mousse pour ajouter un carré de gel , tu va avoir 1 grosse difference de moelleux et textures du coup ça va se voir sur ta "peau" de selle ça va gondoler , ça sera pas lisse à l'endroit ou il y a le gel ça se verra . Et à force ca va faire des vagues indélébile et tu pourra rien faire.

D'après le sellier rien ne vaut la mousse spéciale qu'ils ont niveau confort et tenu dans le temps . Avec un minimum de 3cm de mousse pour être confort. Er d'après lui 3cm c'est a peine plus qu'une selle origine mais avec une bien meilleur mousse . Je pourrais te donner son contact si tu veux . :vmotard:
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
tsointsoin
En fin de rodage
Messages : 439
Enregistré le : 06 mars 2020 14:47
Age : 34
Membre : 79294
Moto : Speed 2010
Département : 68
Contact :

Re: hauteur et confort de selle sur SE

Message par tsointsoin »

oui mais du coup il a déjà une selle creuser et souhaite la rendre plus confortable sans gagner en hauteur si j'ai tout compris

Avatar du membre
Jpb
Curieux
Messages : 41
Enregistré le : 20 juin 2020 16:43
Age : 67
Membre : 79699
Moto : Speed triple 1050
Département : 69
Contact :

Re: hauteur et confort de selle sur SE

Message par Jpb »

Cool,je veux bien le contact oui,de mon coté j'irais voir un sellier,j'en ai un pas loin de chez moi.merci pour tes renseignements précieux.

Répondre

Retourner vers « Présentation : nous, nos motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités