transfuge d'une MT 10 SP

Répondre
dirimant
Jeune permis
Membre : 81190
Moto : Speed TRIPLE 1200 RS
Département : 75

transfuge d'une MT 10 SP

Message par dirimant »

Bonjour à tout le monde,

J'ai fait l'acquisition vendredi dernier d'une Speed 1200 RS, alors je rejoins le fofo !

Je viens d'une MT 10 SP, qui m'a donné beaucoup de joie mais cela faisait 4 ans environ que je roulais sur le cross plane (car, avant la SP, j'avais eu une MT 10 standard) et j'ai eu envie de changer. Ce n'est pas la première fois que je m'intéressais à la Speed, que j'ai toujours trouvée craquante sur un plan esthétique mais avec laquelle j'avais un petit problème d'ergonomie à bord (la Speed bascule un poil trop sur l'avant à mon goût).

LA semaine dernière, après une heure d'essai de la 1200, j'ai décidé de sauter le pas et de l'acheter ! Pour me redresser un peu sur la meule, j'ai acheté les pontets surélevés de Rizoma et c'est un peu plus à mon goût ! (surtout, j'adore les balades qui durent toute la journée, alors il ne faut pas être en difficulté !). Je l'ai également équipée, ça va faire hurler les puristes, de PR5 car je roule essentiellement en IDF, Normandie, etc, donc souvent sur des routes bien défoncées, humides et froides, soit exactement ce que n'affectionnent pas les pneus d'origine. Avec le PR5, au moins, j'ai confiance en prenant un virage en sous-bois à la mi-février...

Voilà, je n'ai roulé avec qu'environ 3 heures depuis le début, mais je suis encore tout ému !

Image

Image

dirimant
Jeune permis

Re: transfuge d'une MT 10 SP

Message par dirimant »

ma MT 10, qui est partie ce matin avec son nouveau propriétaire :

Image

motardxxx
IRL Member :)
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF

Message par motardxxx »

Bienvenue ici !
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

dirimant
Jeune permis

Message par dirimant »

merci !

Mes2langle
Expert
Membre : 77586
Moto : Speed R noir 2012
Département : 38

Message par Mes2langle »

:hello: Bienvenue

denns70
IRL Member :)
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche

Message par denns70 »

Bienvenue sur le forum ! :vmotard: :hello:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

dirimant
Jeune permis

Message par dirimant »

Pour le moment, mes premières sensations sont bonnes et la moto me plaît beaucoup même si les sensations moteur ne me dépaysent pas trop (c'est le problème de venir d'une moto un peu équivalente). Seul souci : ce damné point mort très capricieux à trouver !

-Laurent-
Jeune permis confirmé
Membre : 80717
Moto : 1200 RS
Département : 78

Message par -Laurent- »

Bienvenue à toi.

passeparici
Jeune permis confirmé
Membre : 80765
Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
Département : 13

Message par passeparici »

Bonjour et bienvenue <cool>

Pour le point mort c'est pas difficile : fait "seconde" "point mort". Ca change un peu de l'habitude mais ce n'est pas la mort non plus. Tu le trouveras facilement à 95 % en faisant ça. De la première c'est assez difficile mais ça vient avec les km.

Avant d'acheter la Speed j'ai failli acheter une MT 10 SP. Le vendeur n'a pas voulu me la laisser conduire et je suis monter derrière : GROSSE erreur de sa part ! La position passager est une horreur sur cette moto et je n'ai pas vraiment apprécier la ballade :mrgreen: , quelques heures plus tard j'achetais la Speed... et je ne le regrette pas, c'est vraiment une super moto et j'aime beaucoup son esthétique un peu classe (mais je ne détestais pas celui de la Yam un peu manga).
Par contre faisant 1m70 avec les bras en rapport, je me sens, comme toi, plus à mon aise sur la Yam avec le guidon plus proche et un poil plus haut (sur ce point la Street me va mieux). Peux tu me dire quel model de pontets tu as mis (quel hauteur aussi) ? Et qu'en penses tu ?
J'en aurai bien mis ceux qui réhaussent et rapprochent en même temps mais ces modèles ont tendance à réhausser un peu trop à mon goût il me semble : je pense qu'une réhausse de 2,5 cm est suffisante non ?

ianos
Visiteur fréquent
Membre : 79000
Moto : Speed 1200RS
Département : IDF

Message par ianos »

Et puis une boite ça se rode un minimum...
La mienne à environ 3500 km, et c'est déjà bien mieux qu'en sortie de concession le premier jour !

Répondre

Retourner vers « Présentation : nous, nos motos »