Pontets réglables pour Speed 1200 RS

dirimant
Jeune permis
Membre : 81190
Moto : Speed TRIPLE 1200 RS
Département : 75

Pontets réglables pour Speed 1200 RS

Message par dirimant »

https://www.motea.com/fr/rehausseurs-de ... TsQAvD_BwE

Bonjour,

J'ai un dos un peu capricieux qui n'apprécie pas les positions sur l'avant + j'aime bien les balades qui commencent à 09h pour se finir à 18h... Avec les pontets d'origine, je trouve la position de la Speed trop sur l'avant compte tenu de ce que me permet mon dos (dans l'absolu, la position est bien, c'est vraiment mon dos qui est casse pied).

J'ai donc fait installer des pontets surélevés RIZOMA :
https://www.motoblouz.com/vente-pontet- ... i0QAvD_BwE

Malheureusement, je reste en tension malgré la rehausse de 3 cm environ, le guidon restant assez sur l'avant. Je pense donc à prendre les pontets qui sont en premier lien dans mon post, qui non seulement remontent dans des proportions comparables aux rizoma, mais en plus reculent de deux cm le guidon.

Certains d'entre vous ont-ils des pontets dans ce genre ? Pouvez-vous faire un retour ?

Merci d'avance ! :wheeli_stoppi:

dirimant
Jeune permis

Re: Pontets réglables pour Speed 1200 RS

Message par dirimant »

J'ai passé commande auprès de MOTEA. Je vous ferai un retour !

daytona73
IRL Member :)
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...

Message par daytona73 »

Bien vérifier les faisceaux et les durits, c'est très court d'origine et souvent ça amène des tensions et frottements qui poseront problème plus tard...

Perso, ayant aussi le dos en vrac, arthrose aux cervicales et lombaires, plusieurs hernies discales, c'est quand je suis assis trop droit que c'est pénible en fin de journée, c'est sur la Thruxton avec les bracelets d'origine (bracelets en position touring je dirais) que je suis le mieux, le dos arqué juste ce qu'il faut...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

dirimant
Jeune permis

Message par dirimant »

daytona73 a écrit : 09 févr. 2022 18:47 Bien vérifier les faisceaux et les durits, c'est très court d'origine et souvent ça amène des tensions et frottements qui poseront problème plus tard...

Perso, ayant aussi le dos en vrac, arthrose aux cervicales et lombaires, plusieurs hernies discales, c'est quand je suis assis trop droit que c'est pénible en fin de journée, c'est sur la Thruxton avec les bracelets d'origine (bracelets en position touring je dirais) que je suis le mieux, le dos arqué juste ce qu'il faut...
Merci pour la mise en garde. Pour le moment, mes pontets RIZOMA surélevés ne semblent pas mettre le système en tension. A voir si les MOTEA ne seront pas too much.

passeparici
Jeune permis confirmé
Membre : 80765
Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
Département : 13

Message par passeparici »

Des petites photos de ceux qui en ont monté seraient sympa aussi.

Pour moi la Thruxton a l'arrêt était ok mais après un moment sur des routes pas toujours très plates (avec les suspensions assez sèches) ça devenait insupportable ce guidon. J'ai revendu la Thruxton au bout de quelques semaines et pourtant je l'aimais bien à part ça. Mais en fin de compte la Speed ma va beaucoup mieux. Surtout si les réhausses vont bien...

dirimant
Jeune permis

Message par dirimant »

Alors, je peux déjà vous montrer ce que cela donner avec les pontets rehaussés RIZOMA sur la mienne :

Image

Image

Le problème est que le guidon, désormais à la bonne hauteur, reste un poil loin de moi. Voilà pourquoi j'aimerais un système qui à la fois surélève et rapproche légèrement le guidon. J'avais ça sur ma MT10 avec des pontets full réglables en hauteur et en profondeur de chez Gilles Tooling. Voici une photo :

Image

dirimant
Jeune permis

Message par dirimant »

speedfour91
En fin de rodage
Membre : 76901
Moto : Speed RS 2018
Département : 91

Message par speedfour91 »

Même si cela concerne ma 1050RS , Je vous donne juste mon avis sur les pontets de guidon et le fait de rehausser le guidon .

J'ai essayé aussi de la rendre plus "confort " moins sur l'avant en rehaussant de 10mm , 20mm et 30mm et après plusieurs teste je me suis arrêté sur une hauteur de 20 mm ( 10 mm ne changeant pas grand-chose et 30 mm rendant la ligne générale vraiment moche ). Apres plusieurs semaines a roulé comme ça ( en 20 mm )

ImageImage je trouvais le confort amélioré ( surtout à faible allure ) car moins sur l'avant mais la contrepartie c'est que d'être moins sur l'avant , c'est rendre la direction beaucoup plus floue en mode normal et je ne parle même pas en mode " arsouille et pétage de plomb" <sif .

Du coup , j'ai tranché entre le confort ( relatif ) et le comportement de la moto et j'ai tout retiré :drapeau_blanc: et suis revenu à une configuration d'origine .

Voilà pour ma part :vmotard:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

dirimant
Jeune permis

Message par dirimant »

Ah oui ? Pour le moment, avec ma réhausse RIZOMA qui doit être comparable à ce que tu avais, je n'ai pas noté de différence significative dans la mania de la moto. Bon, je l'ai depuis peu, ce qui n'aide pas non plus à comparer.

speedfour91
En fin de rodage
Membre : 76901
Moto : Speed RS 2018
Département : 91

Message par speedfour91 »

Ce n'est qu'un ressenti personnel , de plus , j'avais senti la même chose sur mon 765 , en faisant la même chose .
Je me suis dit qu'étant un peu plus redressé , au niveau du buste , j'avais tendance à prendre plus de face et donc de "tirer" plus sur le guidon , ce qui nous amène , logiquement à délesté l'avant .
Bon , après , c'est pas du tout le même modèle non plus , peut être ( surement même ) que le 1200 se comporte différemment avec les rehausseurs ;)
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

Répondre

Retourner vers « Modification, Accessoire moto »