Bottes de moto
- ludo974
- Curieux
- Membre : 81618
- Moto : Speed Triple RS 2020
- Département : 974
Bottes de moto
Bonjour,
Quels choix avez-vous fait en termes de bottes de moto ? Bottes de piste, plus ou moins hautes, Touring, baskets agrées (renforcées), tongs (?!)
Merci à vous
Quels choix avez-vous fait en termes de bottes de moto ? Bottes de piste, plus ou moins hautes, Touring, baskets agrées (renforcées), tongs (?!)
Merci à vous
L'art naît de contraintes et meurt de liberté.
- Juan-Lewis
- Expert
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
Re: Bottes de moto
J'ai les Torques de chez Dainese.
J'en avais essayé d'autres dans d'autres marques et c'est dans les Dainese que je me suis senti bien.
Ça c'est pour le Speed en mode tour sur la journée avec dépassement des limitations....
Pour de la balade plus cool ou avec l'Adventurer c'est basket Dainese aussi.
J'en avais essayé d'autres dans d'autres marques et c'est dans les Dainese que je me suis senti bien.
Ça c'est pour le Speed en mode tour sur la journée avec dépassement des limitations....
Pour de la balade plus cool ou avec l'Adventurer c'est basket Dainese aussi.
- motardxxx IRL Member :)
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
J'ai 1 paire de bottes Dainese gore tex passe-partout.
Et 1 paire de bottes Alpinestar pour l'été/piste...
Mais je vais m'acheter une paire de baskets (aux normes) pour quand il fait très chaud et que je ne fais que de la ville.
Et 1 paire de bottes Alpinestar pour l'été/piste...
Mais je vais m'acheter une paire de baskets (aux normes) pour quand il fait très chaud et que je ne fais que de la ville.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
- benlo35
- Curieux
- Membre : 81128
- Moto : Speed Triple RS 2018
- Département : 50
Salut,
Moi j'ai des Ixon Ranker WP.
Elles sont très bien et homologuées.
Moi j'ai des Ixon Ranker WP.
Elles sont très bien et homologuées.
Speed Triple 2011 ABS
- Chat_noir
- IRL Member :)
- Membre : 76118
- Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
- Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
Je possède des bottes Alpinestar SMX plus, elles sont assez rigides mais très confortables, je n'ai pas souffert de la chaleur quelques sorties jusqu'à 35°C elles semblent aérées, bon sentiment de protection du pied et de la cheville/malléole et du tibia (le bas). Je reprocherais la rigidité de la semelle et la fermeté du flex de la cheville qui fait perdre du feeling, de la sensibilité pour le passage des vitesse et surtout le freinage, cela rend la conduite moins agéable. Le déchaussage n'est pas aisé non plus. Coté look je trouve qu'elles font un peu trop euh.. "kéké"...
Je les utilise peu, le plus souvent je roule avec des baskets Alpinestar Faster 2.
Très souple, très confortable, bon feeling du selecteur de vitesse et de la pédale de frein.
La cheville et la malléole sont (un peu) protégées mais je doute de la protection réelle en cas de chute !
Je trouve aussi que les semelles n'offrent pas une bonne adhérence et glissent sur certain revetements.
Edit: correction des fautes d'orthographe et de Français
Modifié en dernier par Chat_noir le 29 juin 2022 23:43, modifié 1 fois.
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764
- ludo974
- Curieux
Merci pour vos retours, les Dainese ressortent souvent à ce que je vois.
Je vais les essayer. Enfin, si j'en trouve, car à La Réunion, il y a assez peu de choix proposé.
Pour aller au boulot/et faire de la route, je pensais utiliser des bottes typées piste. Pour le taf, je pourrais les retirer pour mettre des baskets. Il me semble que la protection est un cran au dessus avec ce type de botte.
Dans tous les autres cas, des bottes moto passe-partout, avec lesquelles je n'aurai pas peur de marcher un peu, aller au resto etc..
Les baskets "homologuées" ne me semblent pas plus safe que mes Doc Martens. Je vais faire l'impasse, sauf si les grosses chaleurs de l'été indien m'y contraignent. Dans ce cas, le Gore-tex serait un plus je pense.
Je vais les essayer. Enfin, si j'en trouve, car à La Réunion, il y a assez peu de choix proposé.
Pour aller au boulot/et faire de la route, je pensais utiliser des bottes typées piste. Pour le taf, je pourrais les retirer pour mettre des baskets. Il me semble que la protection est un cran au dessus avec ce type de botte.
Dans tous les autres cas, des bottes moto passe-partout, avec lesquelles je n'aurai pas peur de marcher un peu, aller au resto etc..
Les baskets "homologuées" ne me semblent pas plus safe que mes Doc Martens. Je vais faire l'impasse, sauf si les grosses chaleurs de l'été indien m'y contraignent. Dans ce cas, le Gore-tex serait un plus je pense.
- ludo974
- Curieux
Merci pour ton retourChat_noir a écrit : ↑29 juin 2022 20:12
Je possede des bottes Alpinestar SMX plus, elles sont assez rigides mais très confortables, j'ai pas eu à souffrir de la chaleur quelques sorties jusqu'à 35°C elles semblent arérees, bon sentiment de protection du pied et de la cheville/malléole et du tibia (le bas). Je reprocherais la rigidité de la semelle et la fermeté du flex de la cheville qui fait perdre du feeling, de la sensibilité pour le passage des vitesse et surtout le freinage, cela rend la conduite moins agéable. Le déchaussage n'est pas aisé non plus. Coté look je trouve qu'elles font un peu trop euh.. "kéké"...
J'ai regardé vite fait sur le net, elles ont l'air sympa comme ça et pas trop voyantes en noir. C'est un peu le type de bottes que je vise, mais il semblerait que les Dainese soient globalement plus (chères?) confortables.
- ludo974
- Curieux
J'ai rapidement regardé le prix des Dainese. ça picote niveau €€€€
Mais comme on dit "le prix s'oublie, la qualité reste", surtout pour ce qui a attrait à notre sécurité.
Alpinestar semble un poil moins cher
Mais comme on dit "le prix s'oublie, la qualité reste", surtout pour ce qui a attrait à notre sécurité.
Alpinestar semble un poil moins cher
- motardxxx IRL Member :)
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
Pas sûr que Dainese soit supérieur en terme de qualité.
Aucun problème sur mes bottes mais des problèmes récurrents sur leur blousons (j'en suis à 3 différents ayant eu des problèmes de fermetures éclairs au niveau des poches).
Ça reste une très bonne marque mais on paye aussi la marque.
Aucun problème sur mes bottes mais des problèmes récurrents sur leur blousons (j'en suis à 3 différents ayant eu des problèmes de fermetures éclairs au niveau des poches).
Ça reste une très bonne marque mais on paye aussi la marque.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
-
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
Je confirme tout ce qu'a dit chat noir sur les SMX, surtout l'aération au top quand ça roule. Tellement qu'en hiver je mets un scotch sur la prise d'air devant. Seul bémol pour moi, pas faites pour se glisser sous le pantalon.
Dainese, comme Sidi, faut des pieds de ballerines...
En basket, je mets des Alpinestar que je préfère en tous points aux bottes. Confort, feeling ++... Je changerai sûrement d'avis après un carton avec
Dainese, comme Sidi, faut des pieds de ballerines...
En basket, je mets des Alpinestar que je préfère en tous points aux bottes. Confort, feeling ++... Je changerai sûrement d'avis après un carton avec
"Easy things don't worth anything"