ca démarre ou pas...

Répondre
Rinac9
Membre : 81686
Moto : Speed triple
Département : 91

ca démarre ou pas...

Message par Rinac9 »

Bonjour à tous,

Je suis le pas heureux propriétaire d'une Speed triple de 2010 bidouillé à mort (chassis 2005, avec tout le reste de 2010, et plus rien d'origine tellement j'ai eu des merdes).

Bref, depuis le changement de moteur (c'est mon quatrième, oui oui, deux blocs fissurés, un bloc éclaté (ça c'était ma faute)) en juin 2023, je commençais à avoir des problèmes de démarrage. Je m'explique :
De temps en temps, quand j'appuie sur le bouton du démarreur, j'ai droit à un clic, on sent que le démarreur à voulu tourner mais c'est tout. Je bouge la moto dans tout les sens, et puis j'arrivais au bout d'un moment à ce que le démarreur reprenne vie et hop elle démarre nickel. Cela le faisait de temps en temps puis au bout d'un moment de plus en plus souvent. Principalement le matin, mais sur la fin même l'après-midi( on est en août, il fait chaud l'après-midi)
Etant à mon 4ème moteur, j'ai de la pièce chez moi. Je démonte et je change mon démarreur. Je remonte, paf pareil, un clic. Je la bouge dans tous les sens, et puis au bout d'un moment ça démarre. Une fois que ça démarre, je peux couper et redémarrer sans problème. Ah oui. Je suis resté des fois le matin en rad, je reviens 2h plus tard, sans rien bouger, et hop ça démarre nickel.

Je change la batterie, le relais de démarrage, le relais de puissance de démarrage, je ponce les contacts pour être sûr d'avoir une bonne continuité électrique. A chaque fois c'est pareil, des fois ça marche, des fois non. J'avais remarqué que c'était principalement le matin que ça ne fonctionnait pas. Mais pas toujours. J'ai shunté le contacteur de l'embrayage, nettoyé le bouton de démarrage.

A savoir aussi, lorsque le démarreur ne veut pas se lancer, j'ai déjà shunter le relais et le démarreur tourne nickel, mais pas de démarrage. De même, impossible de la démarrer à la poussette dans une descente. Et puis, va savoir pourquoi, elle décide de redémarrer nickel.

Je précise aussi que lorsqu'elle démarre je n'ai aucune coupure moteur ou de truc bizarre.

Voilà voilà, des propositions ? :D

Merci en tout cas

Sylv'1
IRL Member :)
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence

Re: ca démarre ou pas...

Message par Sylv'1 »

Tu as vérifié qu'il n'y ait pas de souci au niveau des câbles qui passent à droite de la colonne de direction ?
Parfois ça tire sur le faisceau et ça crée des coupures...
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

philco.vr46
Expert
Membre : 78315
Moto : Thruxton Final Edition 2024
Département : 06

Message par philco.vr46 »

Si c'est que le matin, tu as songé à changer l'heure sur la montre? :mrgreen:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Juan-Lewis
Expert
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes

Message par Juan-Lewis »

Ou à bosser de nuit...

daytona73
IRL Member :)
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...

Message par daytona73 »

Déjà mentionné

Faisceau nieman et nieman
Faisceau des comodos
Batterie
Masse batterie moteur châssis
Relai de verrouillage injection
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

MrLeChat31
Curieux
Membre : 82523
Moto : Speed Triple 2008
Département : 31

Message par MrLeChat31 »

Elle a été maraboutée.
Sinon j'ai pas mieux que Dayto.
Le comodo qui a pris l'eau ?
Meeeeeeooowww

Répondre