Remplacement nouvelle batterie, démarreur qui reste enclenché ? même avec la clé enlevée

Répondre
Arnaudfull
Membre : 82938
Moto : Speed triple small ass
Département : 57

Remplacement nouvelle batterie, démarreur qui reste enclenché ? même avec la clé enlevée

Message par Arnaudfull »

Bonjour à tous.
Après de nombreuses années en possession de 4 différents Speed triple jusqu’au modèle 2010 ! Après j’étais moins fan ! 😝 j’étais parti chez Ducati ces dernières années. Cette semaine pour Noël il m’a été offert un magnifique Speed small ass black ! La même que j’avais étant plus jeune 😅
Malheureusement le Père Noël me la déposé avec une batterie un peu faiblarde , donc ce matin je lui installe une belle 14 BS bien chargée !
Donc la problème ! le démarreur par ! Du coup pas de démarrage , mais par contre coupure contact clé enlevé , le démarreur tourne toujours. !? Je sais qu’elles ont des petits soucis de faisceau mais bon …quand on aime , pour l’instant je lui en veux pas même si c’est son premier jour 😅
Par contre si vous avez des idées , ça m’intéresse quand même 😉
merci et bonne fêtes à tous les triumphistes ☘️
je ne ronfle pas ! probablement je rêve que je suis un Speed triple

daytona73
IRL Member :)
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...

Re: Remplacement nouvelle batterie, démarreur qui reste enclenché ? même avec la clé enlevée

Message par daytona73 »

Hello,

Il me semble que je t'ai lu sur FB...
https://www.facebook.com/groups/5190427 ... 571925382/
Dans un premier temps, va faire s'il te plaît une présentation dans la bonne section

Ensuite expose ton prob plus clairement, est ce que ça fonctionnait normalement avant le changement de la batterie ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

nemo26
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie

Re: Remplacement nouvelle batterie, démarreur qui reste enclenché ? même avec la clé enlevée

Message par nemo26 »

Je sais ce que c'est je l'ai déjà eu sur ma Ducat. On attends ta présentation ! :lol:
Vieux motard que jamais

kiki 29
Expert
Membre : 81859
Moto : Speed triple 2011
Département : 29

Message par kiki 29 »

Pas mieux.
Je passe le "relais"...à qq d'autre :D
A la retraite !!

Arnaudfull

Message par Arnaudfull »

Donc ce matin problème de démarrage batterie mo molle ! Vu que je suis tout content de l’avoir , je fonce chercher une belle batterie toute neuve au magasin le plus proche .
je la monte , je la charge au Max , je fais un test démarrage , ça va beaucoup mieux par contre elle part pas ? quand je me décide à arrêter le test et ben n’a pas voulu s’arrêter !!! Coupe-circuit Komodo et clé enlevé, le démarreur en train de tourner à fond !
obligé de démonter les bornes de la batterie ! je pense histoire de masse? Ou un relais qui est collé ? relais de démarrage ?

lolospeed
Expert
Membre : 56316
Moto : Speed S 2018
Département : 94

Message par lolospeed »

En effet ça sent le relais, mais des pro ici vont te guider 😉

nemo26
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie

Message par nemo26 »

Bonjour,
C'est ton relais de démarreur qui reste collé. Il te suffit de le changer et tout reviendra dans l'ordre.
Cela arrive quelquefois sur les motos un peu âgées quand elles ont du mal à démarrer après une longue période d'immobilisation : on sollicite trop de fois successives le relais sans aucune pause et au bout d'un moment il colle.
Facile à faire, une seule précaution : débrancher la batterie avant l'intervention !
Vieux motard que jamais

Arnaudfull

Message par Arnaudfull »

Il est en commande, je regarde ça après cette semaine chargée ! Et je vous raconte ✌️

Répondre

Retourner vers « Electrique »